Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Géo Terminale L/ES : Nouveaux progs du BAC

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 9:47 am    Sujet du message: Géo Terminale L/ES : Nouveaux progs du BAC Répondre en citant

Salut les filles, Cool

Pour ceux qui sont en lycée cette année et auront des terminales, vous savez que le programme a en grande partie évolué, en géo (et en histoire), il est beaucoup plus géopolitique mais tourne toujours autour des thèmes de la mondialisation et des grandes aires de puissances anciennes et émergentes et des grandes aires continentales.

Je me suis penché sur la question, même si je ne suis pas géographe de formation, et j'ai rédigé un livre qui vient de sortir chez Hachette, Objectif bac, avec des cours actualisé jusqu'en juin et suffisamment complets pour un cours de lycée (et plus complet, sur le plan du contenu j'entends, que les autres offres sur le marché, manuels scolaires et parascolaires compris, à part pour l'Afrique du Sud, où la Doc Photo est sortie après, et qu'on a peu de données sur le sujet en français).

Voilà, p'tit pub, ni vu ni connu Very Happy

Non, sérieux, je pense qu'il peut vous servir, j'y ai mis beaucoup d'amour et surtout de rigueur. Feuillettez-le en librairie et arrêtez-vous sur les titres de parties, par ex, vous verrez... Comparez avec les autres... ect...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as rédigé ça aux Glénans ?



Après le livre scolaire, L'Ours récidive Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Non, car il faut plus que 5 semaines, il faut une année scolaire, d'octobre à juin. Et surtout du matos, ça m'a coûté quelques centaines d'euros, tout de même pour le rédiger car ma bibliothèque a ses limites et pour suivre l'actu, à part les revues. Le thème qui m'a posé pas mal de problèmes est l'Afrique car il y a peu de publications en français. Pour la partie histoire, ils étaient 3 ou 4, pour la partie géo, j'étais seul, car il est apparemment difficile de trouver des profs qui veulent rédiger des trucs en géo. Et je n'ai pas de TL/ES cette année... Very Happy Donc bénéfices zéro en termes de préparation de cours... Laughing
Pour l'argent que l'on gagne, pour ceux qui sont curieux, je ne vais pas faire de commentaires, étant donné que le fil vient d'petre référencé sur Google avec l'image de Christophe. Mais on ne fait pas cela pour l'argent. Wink
Si on prend l'édition Belin, dans ce même format, il n'y a que du beau linge qui y a participé.

Mais, j'ai également participé à la rédaction du dernier cours des Glénans, aussi, très modestement.... Very Happy
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet éclaircissement... Pour Google, j'ai tapé le nom de ton bouquin, et je ne suis pas tombé sur ce forum. Donc pas d'inquiétudes.
Évidemment si tu tapes "objectif bac dumouriez" tu tomberas dessus. Mais c'est une requête bien improbable.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker