Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oral hist-géo

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou62
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 6
Localisation: Terrien

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 3:14 am    Sujet du message: oral hist-géo Répondre en citant

Bonjour,

On m'a parlé de travail sur word à présenter le jour de l'oral en externe pour la géo. Savez-vous s'il en est de même à l'interne? Je crains que manipuler l'informatique ne me fasse perdre du temps.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je ne savais pas que l'on devait utiliser l'outil informatique pour l'interne en hist/géo .
Où en êtes-vous pour la préparation de cet oral ?
Pour ma part, j'ai travaillé sur les programmes des 4 niveaux collège et je regarde les anciens sujets qui sont tombés les années précédentes.
En attente des résultats comme tt le monde mais c'est long le 15mai !!
C'est ma 3ème tentative et je n'ai jamais réussi à âtre admissible à l'oral.
j'avoue que cela me fait peur !!!
Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci et bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hacine
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: I am here!

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si cela peut te rassurer, je n'ai encore rien fait et moi aussi je suis en attente des résultats Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem je suis en attente et submergé par le boulot...
En plus, ayant loupé le PLP à 1,5 à cause du français je suis moins motivé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attends rien du tout de ce nouveau concours que l'on a du préparer à l'aveugle et être ainsi (encore une fois) cobaye de ce système. Et pour en revenir au sujet initial : la maîtrise de l'informatique et d'une langue est obligatoire pour l'externe. Il faut ainsi s'attendre à devoir présenter une production sur informatique sur word ou ppt ou pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tostaky
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Max59, une petite question: as-tu présenté le même RAEP pour le CAPES et le CAPLP??

Bonne journée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
C'est ma 4ème tentative pour le capes interne mais hélas toujours trop juste pour accéder à l'oral.

Est-ce que quelqu'un pourrait donner des infos sur cette épreuve orale.
On tire au sort un dossier que l'on prépare en deux heures et ensuite on le présente.
Quels sont les questions par la suite qui sont posées par le jury ?

Merci pour vos conseils précieux !

Sab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tostaky a écrit:
Bonsoir,

Max59, une petite question: as-tu présenté le même RAEP pour le CAPES et le CAPLP??

Bonne journée....

Oui j'ai présenté le même.
J'ai eu 7,5 en LP (juste la barre pour aller à l'oral)
j'ai eu 10 en collège/lycée HG (un point de dessous de la barre pour aller à l'oral).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker