Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résultats caplp interne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 4:53 pm    Sujet du message: résultats caplp interne Répondre en citant

les résultats sont parus. Personnellement ce n'est pas bon, j'ai eu 4.5 et j avoue ne pas trop comprendre donc si ces admissibles peuvent à l'occasion me montrer leur travail, cela serait avec joie!!
Félicitations aux admissibles
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie84
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 6:11 pm    Sujet du message: hello Répondre en citant

je suis admissible, je suis désolée pour toi et avoue ne pas savoir quoi te dire sur ce qui a marché ou pas ? Pourrais tu me dire à combien était l'admissibilité ? Moi je suis en privé et toi ?
Merci d'avance et courage, moi je suis à ma énième tentative et je ne suis sûre de rien quant à l'oral !
_________________
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le public il fallait 28.5 points soit presque 9,5 /20.soit je n ai pas du tout compris l exercice soit c est le fait d etre conctractuel au ministere de l agri qui a deplu! courage pour les oraux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie84
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'assure que je ne sais pas quels ont été les critères de correction, en plus cette année est un baptême, pour eux comme pour nous, jurys et candidats à l'aveuglette ! Et le fait d'être dans le ministère agricole ne pèse pas dans la balance, enfin je ne pense pas ... En même temps plus rien ne m'étonne ! Nouveauté aussi, les programmes à l'oral, comme pour l'interne, c'est dingue la difficulté, mais bon faut bien essuyer les plâtres comme on dit, en tous les cas merci pour le seuil d'admi mais je suis dans le privé et ça risque d'être différent ...
_________________
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FABYB
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 10
Localisation: vendee

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 1:12 pm    Sujet du message: RESULTATS CAPLP INTERNE Répondre en citant

BONJOUR,
je viens de lire vos commentaires. Moi, je ne suis pas admise non plus et j'ai eu 8/20... Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas passé...J'ai énormément bossé ce satané dossier et je suis déçue... mais ce n'était pour moi que le permiere fois alors...
J'aimerais bien, moi aussi, voir un dossier qui est passé, merci bien
bon courage a tous et plus particulierement ceux qui vont à l'oral!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce qui est rageant, de ne pas comprendre sa note!! Et de ne pas pouvoir progresser!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ines
Maître
Maître


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 33
Localisation: valenton (val de marne 94)

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi admissible mais on ne connait pas nos notes. Je ne pensais pas l'être mais j'ai fait 2 pages de parcours pro puis 6 pages manuscrites d'une séquence d'histoire avec deux annexes avec toujours un regard critique sur le travail réalisé avec les élèves . Je suis d'ile de france et je recherche des gens pour travailler l'oral . Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour cette année . Si certains sont motivés pour travailler ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie84
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait le bosser bien entendu mais le tout est de savoir comment ? personne ne sait vraiment ce en quoi ça consiste et en plus la nouveauté des programmes vient compliquer l'enjeu ... c'est d'un rageant, je suis pas du tout motivée
_________________
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai été admissible pour le CAER PLP lettres-histoire, d'ailleurs je suis le seul dans mon académie et comme nous n'avons pas accès aux notes impossible de donner la barre d'admissibilité.
Par contre je n'ai toujours pas reçu ma convocation, je ne sais pas pour vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie84
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi admissible en privé et nous sommes 3 ds l'académie, mais pas de notes tant que l'oral n'est pas passé autant dire que c'est à l'aveugle ... je ne sais pas si les notes public et privé sont les mêmes, en tous les cas je suis pas tranquille quant à cette épreuve orale ...
_________________
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends surtout la convocation pour ensuite pouvoir réserver le train...
Après pour les oraux je n'arrête pas de chercher ce qu'il faut préparer pour les étudier car sur le guide SIAC c'est le flou total :s
Citation:
1. Français : explication et exploitation pédagogique d'un texte d'un auteur de langue française

Durée de la préparation : 2 heures
Durée de l’épreuve : 1 heure
Coefficient 3

L'épreuve inclut un temps d'interrogation relatif à la maîtrise de la langue française, comportant une question d'identification d'une forme ou d'une fonction grammaticale.
2. Histoire-géographie : commentaire, analyse scientifique et utilisation pédagogique de documents se rapportant à l'histoire ou à la géographie en fonction d'un tirage au sort au moment de l'épreuve.

Durée de la préparation : 2 heures
Durée de l’épreuve : 1 heure
Coefficient 3

Lors de l'entretien de l'épreuve d'admission correspondant à la valence choisie par le candidat pour le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle de l'épreuve d'admissibilité, dix minutes maximum pourront être réservées à un échange sur le dossier qui reste, à cet effet, à la disposition du jury.

Le programme des épreuves d'admission est publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale.


Ca ne donne aucune précision :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tostaky
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis également recalé au caplp avec la merveilleuse note de 06/20.... Il ne s'agit néanmoins pas d'une surprise, car mon RAEP n'était que la copie de celui que j'ai fait parvenir pour le capes, il ne tenait donc en aucun cas compte des spécificités du LP et concernait les programmes du lycée général... Je l'avais donc envoyé pour la forme.... Mais bon la note ne me rend tout de même pas très optimiste pour le capes interne..

Bon courage aux admissibles et n'hésitez pas à nous tenir au courant de la nature des oraux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 8:03 am    Sujet du message: admission caplp interne Répondre en citant

Bonjour,

Y aurait-il des admis qui souhaiterais nous faire partager leur réussite? En effet, ayant une note épouvantable au dossier, je suis toujours à la recherche d'une âme charitable qui serait d'acccord de me lire mon dossier, ou bien encore mieux, qui accepte que je lise son travail.
Félicitation aux admis!
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il fallait une situation propre aux LP.
Perso ma situation concernait un collège général donc je suis passé tout juste au RAEP (7,5) ça a été en géo (12) mais je me suis vautré en français (04).
Une connaissance de lettre a eu quasi le double de sa note pour son RAEP en LM par rapport au LP et a été admise au CAER de LM.
Perso j'attends le 15 mai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La forme de mon dossier ne devait pas convenir car j'ai présenté une situation propre au lycée professionnel, vu que j'enseigne les lettres-histoire. Ceci me laisse donc peu d'espoir pour le 15 mai, si la forme ne convenait pas pour l'un, elle ne doit pas convenir pour l'autre...
merci pour ta réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker