Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme 2013
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Programme 2013 Répondre en citant

Programme de la session 2013
Français
Programme des lycées
Géographie - La France et ses territoires en Europe et dans le monde - Le paysage en géographie -

Géographie et géopolitique de l'énergie dans le monde (question nouvelle)

Histoire - La France de 1789 à nos jours -
Histoire et images -

L'Europe et la guerre au XX ème siècle (question nouvelle) : Cette question permet à la fois d'étudier les guerres qui se sont déroulées sur le territoire européen et celles menées par les Européens hors d'Europe, de mesurer leur impact sur les sociétés européennes, d'aborder la thématique de la paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaafour
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:22 pm    Sujet du message: nouveau programme 2013 Répondre en citant

coucou

Dernière édition par gaafour le Mer Déc 14, 2011 8:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaafour
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Re: nouveau programme 2013 Répondre en citant

gaafour a écrit:
alors plus personne ne vient sur le forum ? Que pensez-vous de ce qu'ils nous ont concocté pour 2013 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en pense que ça me motive pas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense donc que je devrais me mettre à bosser un peu pour l'oral (sait-on jamais si vous avez été aussi bons que moi Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:15 pm    Sujet du message: ?? Répondre en citant

Ils sont parus aux BO ces programmes???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niouth
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Meyzieu

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyeux noel et bonne année à tous !!!
pour ma part, je reviens après le 3 janvier 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine B.
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:47 am    Sujet du message: Re: ?? Répondre en citant

diatr a écrit:
Ils sont parus aux BO ces programmes???


http://media.education.gouv.fr/file/capes_externe/23/9/p2013_capes_ext_hist_geo_202239.pdf

http://media.education.gouv.fr/file/caplp_externe/59/2/p2013_caplp_ext_lettres_hist_geo_202592.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bizcoin
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'aime pas les nouvelles questions ...

Je déplore également la sortie de la question d'histoire moderne, qui est remplacée par une autre question de contemporaine ...

Je sens que pour ceux qui passeront le concours l'année prochaine, il va y avoir saturation en histoire notamment au moment des révisions ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Monsieur Z
Monsieur Z


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1758

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peit conseil d'ancien, pour les questions d'histoire géo farcissez vous des manuels collège et lycée sur la question, pour avoir de bonnes bases avant de vous lancer dans des choses plus techniques

sachant que la géo est toujours juge de paix, une bonne base (même niveau collège, vous serez étonné par la tonne d'infos qu'il y a dedans) est un avantage certain
_________________
Capes et CAPLP 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison pour ma part j effectue un remplacement en lycée pro et ça me permet de revoir la base de certaines notions avant d approfondir allez on eut se motiver si vous voulez établir un planning et essayez de se faire un commentaire par semaine si vous voulez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 1:39 pm    Sujet du message: capes 2013 Répondre en citant

Bonjour
Je suis partante pour constituer un groupe de travail en vue du caplp 2013.
On pourrait faire comme tu a dit un sujet par semaine et faire une liste de chaque thèmes importants avec sources et bibliographie à l'appuie.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneuse je me penche sur le planning des que j ai 2 minutes a moins que tu saches déjà par koi tu veux attaquer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 12:50 am    Sujet du message: programme 2013 Répondre en citant

C'est la première fois que je le passe. J' ai eu un bac L mais un peu de méthodo et surtout s'exercer sur des commentaires de texte et sur les différents courants littéraires sa peut être bien pour un début
J'attend tes idées de planning....
Ensuite classer les grands thèmes en hist et geo me semble importants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker