Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

théories du complots chez les gamins
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:49 pm    Sujet du message: théories du complots chez les gamins Répondre en citant

Je ne vais pas tirer de conclusion hâtives, mais j'ai remarqué que certains élèves (notamment d'origine maghrébine) sont à fond dans les théories du complot.

Je parle de la mondialisation et à chaque fois j'ai un élève qui me parle du "Nouvel Ordre Mondial" et des Illuminati (en 4ème à l'instant !!)
Laughing Laughing

Je trouve ça étonnant de la part de collégiens (ils ne font probablement que répéter ce que disent les parents). Avez vous remarqué la même chose ? Ca fait trois années de suite que j'ai droit à ce genre de commentaires, je me pose des questions.

A quand une initiation franc maçonnique en 4ème alternance Laughing Laughing


Dernière édition par christophe le Jeu Sep 08, 2011 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu en quatrième l'année dernière. Une gamine de niveau très faible qui sort:
"de toute façon ce sont les francs maço dirigent le monde!" Embarassed
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'en 3ème faut faire gaffe...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youtube + faible QI = ce que vous décrivez.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 162
Localisation: dijon

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi quand j'étais Assistante d'éducation je l'avais remarqué, ils exagèrent bcp les choses mais ils sont à mon avis bcp moins naïfs que bcp d'élèves et trés méfiants envers les médias officiels.
Voilà un exemple qu'un élève m'a montré au cdi (à regarder dans l'ordre), c'est ce genre de mensonge qui nourrit leur méfiance.

http://www.youtube.com/watch?v=FRhF6zPhdTQ&feature=related


http://www.youtube.com/watch?v=dShClcMZchk

Idem pour le conflit Israelo-palestinien, il y avait un élève qui connaissaient je ne sais combien de résolution condamnant la politique israelienne, les vétos de pays comme les USA... il m'avait impréssionné celui là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Youtube + faible QI = ce que vous décrivez.


Ma discussion avec lui
- Oui mais la mondialisation ce n'est pas la théorie du complot H*****m
- mais monsieur je l'ai vu sur une vidéo sur Internet
- Tu sais, toutes les vidéos sur Youtube ne sont pas forcément vraies !
- Ah bon ?
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Bojinka a écrit:
Youtube + faible QI = ce que vous décrivez.


Ma discussion avec lui
- Oui mais la mondialisation ce n'est pas la théorie du complot H*****m
- mais monsieur je l'ai vu sur une vidéo sur Internet
- Tu sais, toutes les vidéos sur Youtube ne sont pas forcément vraies !
- Ah bon ?

C'est certain mais je partage la part de test, je l'ai vécu en LP, c'est parfois limite de la provoc' gentille, faut dans ce cas éviter de foncer tête baissée... Tu peux même retourner le sujet avec le sujet très fantasmagorique de l' " islamisation " : pas facile à manier, mais c'est du même tonneau...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
qsdfghjklm
Maître
Maître


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez "Loose change" (c'est un conseil seulement, il s'agit aucunement de théorie du complot juste du bon sens et un excellent travail) et ne vous limitez pas aux médias du genre TF1.

Il est triste que lorsqu'on cherche la vérité de nos jours nous sommes taxés de complotiste ou de ce genre de conneries. L'individu sensé ne peut que s'interroger par exemple devant la mort de Ben Laden où sérieusement on nous prends pour des c*** bien que beaucoup de gens le soient.

Cadeau: http://www.youtube.com/watch?v=0LGFQxupFAE Wink


Dernière édition par qsdfghjklm le Jeu Sep 29, 2011 10:42 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Je préfère encore m'abonner à témoin de Gévéor et boire de l'urine de castor en immolant un ragodin tout en tournant autour dans le sens antihoraire en récitant des prières en latin...

Ce que j'aime dans le genre humain, c'est qu'il excelle dans les excès...

Mais quel est donc ce fils de p...., qui a inventé homo ?
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qsdfghjklm
Maître
Maître


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel excès ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand Albert disait :

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qsdfghjklm
Maître
Maître


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je viens de voir à l'instant que la bêtise humaine n'avait pas de limite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es quoi au juste ? T'as rien à faire de tes journées ?

Ou t'es un fan de Thierry Messan, le tocard qui s'est fait du fric sur la crédulité et les fantsmes des pauv'gens ?

Et moi, comme un con, je rentre dans ton jeu.

Toutes ces allégations sont un affront à l'intelligence et une honte pour les démocraties.

Et le pire, c'est que tu te dit étudiant en histoire, une des disciplines où l'on apprend la recherche de preuves, l'objectivité et l'esprit critique ??? Laughing

Miaou, va...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qsdfghjklm
Maître
Maître


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les premières questions je pourrais te poser les mêmes.

Je suis fan de rien du tout, tu dois sûrement être toi même un fan de la connerie pure à réagir de la sorte au lieu de parler sérieusement. Même avec une preuve indubitable tu serais en train de rire comme un gamin. C'est ça avale tes conneries médiatisés et laisse ton cerveau en mode déchetterie.

Une honte pour les démocraties en effet, magnifique nos démocraties, la nôtre fait tourner les valises d'argent en Afrique, l'Américaine sous prétexte de démocratie pille l'Irak, tuent des milliers de civils puis vient saouler la tête aux gens avec la propagande du 11 septembre. Mais c'est ça continue, continue à laisse pendre ta langue. Il faut bien des ignorants pour faire tourner le système.

Les preuves il y en a, des entêtés comme toi aussi, met bien tes mains sur tes yeux et du scotch sur ta bouche quand bien même on te ferait bouffer des preuves incontestables. L'histoire et l'actualité sont deux choses différentes. Le mensonge et la vérité sont tout aussi historiques l'un que l'autre.

Depuis quand un âne fait miaou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il y a ? T'as cassé ton jouet ?

T'es pas un étudiant ou quoi, t'es juste un entriste, un spam qui a tapé "théorie du complot" sur Google et est tombé sur ce sujet; histoire de lancer une polémique histoire de, soit...

Tu vois, ici, tout le monde s'en cogne, sauf moi, mais je suis trop con de te répondre.

Tous les arguments développés par Loose Change sont démontables et explicables par la physique.

Ex :

- le coup des explosifs qui auraient fait s'effondrer les tours
les jets de matière en dessous du trou assimilés à des explosifs sont dû à une surpression qui s'est propagée vers le bas, surpression qui a fait exploser les vitres quelques étages en contrebas du choc.
La chute est trop parfaite ? L'energie cinétique créée par le choc et l'effondrement des étages a entraîné la rupture des étages du dessous, rupture qui s'est accéléré au fur et à mesure que les étages ont cédé.
Oui, l'impact des avions n'aurait pas suffit à faire s'effondrer la tour, mais associé à l'incendie lié au kérosène, des températures de 400 à 700 °C au centre, 700 à 1000 en périphérie ont altérées la résistance de l'acier à hauteur de 50% : les planchers s'eefondrent, les poteaux d'acier de façade se courbent... Puis tout s'enchaîne au fur et à mesure que les planchers cèdent les uns sur les autres guidés par la structure interne, d'où une chute relativement rectiligne.

- L'avion sur le Pentagone ? Un missile ? Laughing
La largeur de la brèche n'est pas de 5m mais de 30 m de large, les photos prises ne permettent pas de le percevoir à cause des fumées et des trombes d'eau déversées au moment de sa prise. L'avion avait 38m d'envergure. La façade en béton armée a déchiquetté les ailes.
L'avion s'est très vite désintégré en entrant dans le bâtiment dû à sa façade blindée, à sa structure interne composée d'une forêt de piliers en béton, plus l'incendie expliquent le faible nombre de débris..

Les photos ? Elles existent et sont visbles. De plus il existe nombre de témoignages, sans compter les lampadaires arrachés, ce que n'aurait pas provoqué, un missile... Des restes humains identifiés par leur ADN ont été retrouvés, également.

Ect....

Le Science et Vie de septembre démonte un à un tous les arguments consiprationnistes...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker