Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle question vidéoprojecteur

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Nouvelle question vidéoprojecteur Répondre en citant

Je pense notamment à Christophe qui m'a déjà pas mal aidé pour le pc Wink Beaucoup d'entre vous travaillent-ils avec leur propre vidéoprojecteur?
Je suis en effet dans un collège pour la moitié de mon temps et je suis déjà aigri à l'idée de bosser avec de simples transparents couleurs!
Quel budget a représenté votre achat? Déductible des impôts en lien avec un pc acheté aussi cette année? Quel modèle pourrait avoir une bonne durée de vie (je pense à l'ampoule qui coûterait aussi cher que le vidéoprojecteur...)
Merci!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Septime Smile

Heureux de pouvoir t'aider à nouveau, alors pour le vidéoprojecteur, il y a deux éléments à prendre en compte.

- Le plus important pour faire cours, c'est la luminosité. Plus c'est lumineux, mieux c'est en plein jour. Beaucoup de vidéoprojecteurs haut de gamme sont peu lumineux car ils sont utilisés pour le cinéma (donc salle noire, pas besoin de beaucoup de lumens).
1700 c'est vraiment le minimum au niveau lumens.
2000-2400 c'est suffisant en plein jour.
2700-3000 lumens c'est encore mieux.

- 2ème critère, la résolution : 800*600 c'est la résolution sur les vidéoprojecteurs bas de gamme. La taille de ton écran de portable se réduit lorsque tu branches un vidéoprojecteur limité en résolution. Mais pour faire classe, 800*600 suffit. Pas besoin d'une super résolution (même si c'est mieux).

Exemple de produit 2700 lumens (2000 en standard, il y a une option dans les menus pour le passer à 2700 lumens).

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_pro_puis_ref_est_hf10022372.html

2400 lumens en standard, super rapport qualité prix, 169€ soit le prix d'une lampe.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_pro_puis_ref_est_hf10023197.html

Moi j'ai un BENQ, il marche nickel depuis 2006 (lampe fonctionne depuis 1800h) :

Celui là est super, 2700 lumens, TB pour une classe en plein jour.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_pro_puis_ref_est_hf10023360.html

Bref tu as le choix. Pour les impôts oui déductible directement sous les 500€. Certains contrôleurs considèrent qu'il faut compter les mois d'utilisation (exemple je l'achète en septembre, il faut donc diviser le prix du VP par 12, multiplié par le nombre de mois). Bref, mieux vaut acheter en janvier. En fait ça dépend des contrôleurs, qu'ils m'ont dit aux impots Wink. Mais s'il n'y a pas de matériel dispo dans un des collèges, tu peux intégralement le déduire.

Le portable marche bien ?
Sinon pour commuter sous Win7, c'est touche Windows+P, puis "dupliquer"

http://cloud.addictivetips.com/wp-content/uploads/2009/11/WindowsP.png
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, préférer le modèles DLP aux LCD (souvent Epson), les couleurs sont plus fidèles (même si les derniers LCD ont fait des progrès, on les appelle Tri-LCD).

Et pour finir, Rueducommerce et TopAchat c'est la même boutique (sauf que ce dernier est souvent moins cher - enfin pas toujours).
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le portable fonctionne super bien, pour l'instant je l'utilise qu'à la maison, mon autre pc s'étant rallumé, je le finis!!!!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai racheté un portable chez Rue du Commerce pour 259€ Very Happy 6 Go de Ram (+19€), Dual Core, bel écran, de marque Lenovo (ex IBM). Du solide pour pas cher avec port inclus.

Si j'arrive à revendre mes deux vieux portables, ce nouveau PC m'aura coûté 60-70€ Cool

Et encore j'ai loupé une offre de remboursement cet été... ce qui aurait fait le PC portable à 159€. En neuf, c'était l'affaire du siècle Very Happy

Alors, tu vas acheter un vidéoprojecteur (ou tu attends janvier si c'est pas pressé ?) Wink
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi comme portable que tu lui as conseillé ?
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un HP 17 pouces ; moi je me suis contenté d'un PC Chinois Lenovo ... que je vais payer moins de 100€ après avoir revendu deux vieux portables Laughing (j'ai trouvé des acquéreurs).
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok, merci.

J'ai aussi un HP portable 17", Pavillon machin.

Ils vont devenir collector vu que HP va arrêter de produire des ordi... Very Happy
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pour HP, rien n'est encore vendu, c'est juste un intention... Ils sont quand même n°1 mondial, ils vont pas s'arrêter du jour au lendemain. En général, quand il y a une vente énorme de ce type, l'acheteur reprend les activités de SAV avec les mêmes garanties.

Exemples qui me viennent en tête.... IBM a arrêté de faire des disques durs et des PC, il ne fait plus que du logiciel (car plus de marges que la matériel, le "hardware").

J'avais acheté un disque IBM tombé en panne au bout de 2 ans... je l'ai renvoyé à Hitachi qui a racheté la division disques durs d'IBM. Aucun problème, renvoi d'un disque neuf sous 3 jours Very Happy

Et pour les PC, les portables IBM Thinkpad survivent toujours, vu que c'est le chinois Lenovo qui a racheté cette division d'IBM. Et comme c'est chinois, ça coute pas grand chose, et je suis très agréablement surpris de la qualité et des prestations du portable. Ultra rapide, super écran et clavier très agréable pour 200€. Comme quoi les chinois ne font pas que de la m**** Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
savacla3
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 9:02 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Septime
Pour avoir un vidéoprojecteur de qualité, il va falloir investir un petit peu avec tous les accessoires qui vont avec. Sur le net, il y a des lampes vidéoprojecteurs à prix réduits mais qui sont d’origines et de qualité garantie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question que j'ai posée il y a deux ans Very Happy Shocked
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé le lien vers le site de vente de lampes pour vidéoprojecteur. Un premier message pour faire de la pub ; c'est surement un bot... sont de plus en plus perfectionnés ces bidules Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker