Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koub Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 4:27 pm Sujet du message: Mutation intra |
|
|
Bonjour,
Avez-vous des projets de mutation ? J'en attends pour l'Académie de Toulouse, mais pour le moment rien...
D'autres dans mon cas ? |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Dim Juin 19, 2011 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le résultat définitif est déjà tombé dans plusieurs académies. Tu ne demandais pas Limoges toi ? |
|
|
 |
koub Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Si, mais je ne l'ai pas obtenue...  |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok. Ca a donné quoi alors finalement ? Les mut intra ? Toulouse c'est une académie intéressante pourtant non ? Après le truc c'est qu'elle est toute en longueur, donc tout dépend effectivement où on tombe |
|
|
 |
maximum kouette PLC1/PLP1

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une mutation inter, mais l'an prochain, ce sera TZR... Et combien de temps ça va durer ? Plusieurs années ?
Est-ce qu'ils peuvent me mettre sur trois établissements différents, séparés de plus de 60 kms ?
Je vais passer mon temps dans la bagnole moi ! Y a pas des indemnités kilométriques ?
quelqu'un pour m'éclairer ? |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais tout dépend mais TZR n'est pas forcément un statut que tu vas te traîner plusieurs années. Pour avoir pu discuter et comprendre en effet il y a de tout mais notamment il y en a qui se refusent à faire des voeux larges départementaux, et qui se bornent à demander des établissements précis d'une année sur l'autre. Dans ces conditions effectivement c'est normal qu'il attendent 10 ans avant d'être enfin poste fixe. Ils font comme s'ils ne connaissaient pas la façon de classer leurs voeux. Il est bien évident que tel poste indiqué vacant peut ne pas l'être et que si quelqu'un a fait un voeu département, il passera potentiellement devant le TZR puisqu'un voeu établissement ne rapporte pratiquement rien en termes de points. Dans ces conditions il est difficile de revendiquer qu'on est TZR depuis 10 ans malgré tout ce qu'on a pu faire. Tout n'ayant pas été fait et certainement pas le mieux pour avoir un poste fixe. Une fois qu'on a un poste fixe il est plus aisé de basculer sur un autre poste fixe ailleurs que de passer de TZR à poste fixe en jouant ses points ainsi.
Oui il y a des indemnités. Il faut demander, c'est assez bien payé à priori. Oui aussi, tu peux être sur plusieurs établissements en effet ... J'espère que tu auras une affectation à l'année, c'est tout de même souvent le cas actuellement, c'est mieux pour pouvoir se stabiliser un peu. |
|
|
 |
papy Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
rien pigé!!
papy pas compris man |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Ven Juin 24, 2011 10:56 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas compliqué quel que soit notre statut et points à faire valoir, un voeu département est à plus de points qu'un voeu groupement de communes de ce département, qui lui même vaut plus de points qu'un voeu établissement de ce même groupement de commune.
Il est bien évident que le TZR ou n'importe qui d'ailleurs, couillon des blés qui demande tous les ans un établissement donné, part potentiellement - sauf s'il est marié et avec une cargaison de gosses-, avec mois de points que le type marié lambda qui demande le département où se situe ce poste. Sur les deux voeux, c'est le deuxième, celui qui a demandé le département qui récoltera le poste convoité par le premier.
Partant de là, il y a beaucoup de gens qui se lamentant d'une situation qui perdure des années, mais s'ils fonctionnent en demandant toujours quelque chose de précis cela explique en partie la durée pour obtenir autre chose. |
|
|
 |
Drunanou Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Juin 24, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas c'est bon à savoir Anya. Je me doutais que niveau probabilité y'avait plus de chances en demandant plus large géographiquement mais je ne savais pas que ça valait plus de points |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Ven Juin 24, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, si. Je ne comprends pas comment des gens qui participent aux mutations depuis dix ans peuvent ne pas savoir ça, c'est la base. Après tu retrouves les même à se plaindre de n'avoir pas eu ce qu'ils voulaient. Quand on veut que ça marche on se renseigne, ça ne tombe pas du ciel...
Et même si on ne sait pas je sais pas mais c'est logique, quand on fait les voeux de mutation c'est marqué sur le bilan récapitulatif, donc on sait forcément.  |
|
|
 |
papy Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Juin 24, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
encore pareil!!
papy pas intello chaude! |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Ven Juin 24, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
???? Il n'y a rien à comprendre, c'est peut-être pour ça  |
|
|
 |
Morgan06 Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème du voeu département c'est que tu prends le risque d'être muté en poste fixe là où tu ne veux pas (dans le département certes, mais s'il est grand comme le mien...). Et après, pour en sortir...Alors qu'en étant TZR tu accumules des points année après année pour accroître tes chances d'obtenir le poste que tu souhaites... Le bon compromis c'est de demander, comme zone, commune ou groupement de commune, mais pas plus large. |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Morgan06 a écrit: | Le problème du voeu département c'est que tu prends le risque d'être muté en poste fixe là où tu ne veux pas (dans le département certes, mais s'il est grand comme le mien...). |
Certes, cela va de soi. Après tout est question de gestion du risque, c'est le jeu. TZR a quelques avantages qui sont qu'on peut découvrir plusieurs lycées, connaître les gens et se faire une idée sur ce qui est bien et ce qui l'est moins. Néanmoins ce n'est pas forcément très confortable d'imaginer l'être et le rester durant 10 ans comme certains. En terme de projection dans l'avenir ce n'est pas top.
Pour le pseudo risque de tomber dans un lieu perdu, même pas forcément. Car si tu as ciblé voeu établissement / voeu groupement de communes avant ton voeu département, on t'affectera en premier lieu vers là où tu as demandé avec le barème département si c'est le barème le plus fort des gens qui ont demandé. Le trou perdu si tu ne l'indiques pas et que tu précises 5 ou 6 groupements de communes autres avant, ce serait tout de même le diable d'y finir avec des points car tous les ans, il y a des gens qui mutent partout quoi qu'il en soit. |
|
|
 |
|