Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lycée professionnel

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodo
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 6:27 pm    Sujet du message: lycée professionnel Répondre en citant

Peut-on e^tre envoyé dans un lycée professionnel ,quand on est certifié, si l'on a demandé sa mutation dans une autre academie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ce fut mon cas Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwena a écrit:
oui, ce fut mon cas Rolling Eyes

sur une filière technologique Question
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico37 a écrit:
gwena a écrit:
oui, ce fut mon cas Rolling Eyes

sur une filière technologique Question


Qu'entends-tu par filière technologique pour les lycées pro?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwena a écrit:
Nico37 a écrit:
gwena a écrit:
oui, ce fut mon cas Rolling Eyes

sur une filière technologique Question


Qu'entends-tu par filière technologique pour les lycées pro?


Et bien des fois, certains lycées sont polyvalents et il y a beaucoup de filières pro ainsi que des filières technologiques ex : STI. Dans ce cas, normal d'y enseigner. En tant que certifié, on peut enseigner dans les sections technologiques (STI, ST2S etc).
En revanche, enseigner les lettres-histoire en LP, c'est pas dans nos attributions... mais du ressort d'un PLP certifié en lettres-histoire.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, même si des certifiés TZR se retrouvent à enseigner en LP, c'est assez douteux légalement...
Quand Gwena nous donnera les détails, nous pourrons trancher la question...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis certifiée histoire-géo mais l'an dernier j'ai du effectuer 6h en LP pour faire la partie histoire géo, une autre collegue certifiée de lettres faisant le complément des heures Lettres-Histoire. En effet, tant que l'on reste à enseigner seulement notre matière c'est parfaitement légal (et quasi impossible à refuser).
J'ai une autre collegue, certifiée de lettres, qui a même été inspectée en LP (par un inspecteur de voie pro) !!
Sinon on avait essayé de me faire enseigner du français mais je sais que certains collegues n'ont pas eu beaucoup de choix (forte pression des chefs d'établissement) et ont du enseigner de l'histoire géo alors qu'ils sont certifiés de français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwena a écrit:
oui je suis certifiée histoire-géo mais l'an dernier j'ai du effectuer 6h en LP pour faire la partie histoire géo, une autre collegue certifiée de lettres faisant le complément des heures Lettres-Histoire. En effet, tant que l'on reste à enseigner seulement notre matière c'est parfaitement légal (et quasi impossible à refuser).
J'ai une autre collegue, certifiée de lettres, qui a même été inspectée en LP (par un inspecteur de voie pro) !!
Sinon on avait essayé de me faire enseigner du français mais je sais que certains collegues n'ont pas eu beaucoup de choix (forte pression des chefs d'établissement) et ont du enseigner de l'histoire géo alors qu'ils sont certifiés de français.

Oui ça existe, j'ai eu une amie dans le même cas. Elle même eu une visite de l'IEN qui notait tous les PLP du bahut et sa note lui a permis de passer pour la 4è fois de suite au grand choix. Normalement la note devait être harmonisée avec l'IA-IPR mais comme c'était la plus élevée, c'est resté en l'état. Elle peut dire merci à sa classe de loulous qui ont failli bouffé tout crue dès son entrée l'IEN qui n'a pu que constater l'autorité naturelle et le courage qu'il y avait à enseigner à une classe comme ça...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niouth
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Meyzieu

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 10:15 pm    Sujet du message: et le contraire ? Répondre en citant

et le contraire ?
un prof de CAPLP en lettres-histoire-géographie, peut-il enseigné en collège, lycée général ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Re: et le contraire ? Répondre en citant

niouth a écrit:
et le contraire ?
un prof de CAPLP en lettres-histoire-géographie, peut-il enseigné en collège, lycée général ?

Oui surtout sur des postes à profil Exclamation
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niouth
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Meyzieu

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas, ça veut dire quoi ?
merci de m'éclairer, je suis totalement novice...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

en gros : tu peux être envoyé n'importe où si le rectorat veut combler les "trous"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme, c'est une pratique illégale ... mais qui se fait quand même. Exemple cette année dans l'acad. de Lille, il y a pas mal de certifiés en physique qui n'ont pas de poste... le rectorat les affecte en LP en maths/physique (en contrepartie ils ne font que 9h). Le collège que j'ai rencontré, ça le ne gêne pas trop, vu que les maths en LP c'est facile... et comme il ne fait que 9h par année... Mais bon normalement cela reste illégal. On pourrait prendre le même exemple avec les collègues de STI envoyés faire de la techno en collège.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker