Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coefficient des épreuve orales ???

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorna
Maître
Maître


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Coefficient des épreuve orales ??? Répondre en citant

Je repose ma question dans un nouveau sujet, peut-être aurais-je plus de chance d'avoir une réponse !!!! Les épreuves orales ont-elles un coefficient à l'interne (CAPLP) et si oui lequel ??? J'en profite pour poser une autre question qui me turlupine...J'ai vu que l'année dernière, le théâtre de l'absurde était tombé (IONESCO) mais je ne vois pas du tout comment l'inclure dans un objet d'étude Help !!
_________________
Réussir, c'est aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie84
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coeff 2 français et géo, en gros autant que l'écrit, et on calcule la moyenne des 4 épreuves !
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51411/c.a.p.l.p.-interne-section-lettres-histoire-et-geographie.html
_________________
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorna
Maître
Maître


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est vrai que j'aurais pu penser à jeter un coup d'oeil au site, mais avec tout ce stress, je perds mes moyens !!!
_________________
Réussir, c'est aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le français n'est pas à coeff 3? C'est ce que j'ai cru voir sur le dernier rapport du jury.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie84
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorna, c'est dans ces moments là qu'on se serre les coudes !
Angélique, non depuis l'an dernier les coeff ont changé remettant à sa juste place l'histoire géo en tant qu'épreuve équitablement validée.
_________________
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimy06
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: nice

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 1:21 pm    Sujet du message: coefficient Répondre en citant

JE peux me tromper mais j'aborderais une séquence sur le théâtre de l'absurde dans l'objet d'étude "des goûts et des couleurs" (sde bac pro). Aprés avoir étudié une pièce de Molière par exemple (soit bien classique), voir un autre genre de théâtre.
Nous pourrions également traiter de ce sujet en term pro (ancien programme) dans une séquence sur le théâtre "dans tous ses états". J'ajouterais un extrait d'une pièce de Beckett ("les beaux jours" ou en attendant Godot". Cet absurde-là l'est tellement qu'il intéresse les élèves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker