Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorna Maître

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 8:25 pm Sujet du message: Épreuve orale de français |
|
|
Hello,
Quelqu'un peut-il m'informer sur les deux heures de préparation prévues pour l'épreuve orale de français ? Combien de temps faut-il raisonnablement consacrer respectivement à l'analyse littéraire et à l'exploitation pédagogique lors de ces 2 heures ???? Merci pour vos réponses, que je puisse savoir comment gérer mon temps, c'est l'angoisse...  _________________ Réussir, c'est aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. |
|
|
 |
Lorna Maître

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:25 am Sujet du message: |
|
|
N'y a-t-il donc personne qui ait déjà passé le concours interne et qui pourrait me renseigner ???  _________________ Réussir, c'est aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. |
|
|
 |
sophie84 PLC1/PLP1

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:26 am Sujet du message: |
|
|
hello, je suis dans le même doute que toi, mais ce forum semble parfois un peu déserté ! alors je pense que on va devoir s'organiser comme on le sent, genre faire fifty fifty ! _________________ T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ! |
|
|
 |
Lorna Maître

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
A l'externe j'avais déjà du mal à boucler une explication littéraire en 2 heures alors n'y consacrer qu'une heure, c'est du suicide pour moi... sniff. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens très mal cet oral... _________________ Réussir, c'est aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. |
|
|
 |
sophie84 PLC1/PLP1

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Idem mais bon à y être autant se donner à fond, sachant que les probas sont faussées car si ça se trouve, ils ne pourvoiront pas tous les postes ! _________________ T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ! |
|
|
 |
Lorna Maître

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu crois que c'est possible qu'ils ne prennent pas au moins 20 candidats pour pourvoir les 20 postes ouverts ???!!! Ça serait vraiment du "foutage de g......."!!! _________________ Réussir, c'est aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. |
|
|
 |
sophie84 PLC1/PLP1

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça a été le cas dans le privé l'an dernier, alors oui je le pense possible, toi c'est dans le public que tu le passes, y'a peut-être plus de chances ? _________________ T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ! |
|
|
 |
|