Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui se sent le courage de débriefer après les écrits?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giorgino
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Qui se sent le courage de débriefer après les écrits? Répondre en citant

J'attends d'avoir refroidi...Mais si quelqu'un veut se lancer pour un plan..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi le sujet?
Bon courage pour ceux qui enchainent avec le plp demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giorgino
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Sujets du caer 1er Février. Répondre en citant

Composition de Géo:les territoires des Amériques dans la mondialisation:uniformisation ou différenciation?

Commentaire Histoire:Les répercussions de l'expansion romaine à Rome et en Italie de la fin du IIe siècle à la fin de la République..

Proposerai mes pbtq et plan lorsque mes yeux seront décollés et que j'aurai réussi à dormir..

Bon corage aux PLPistes (je crois que c'est demain?).

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giorgino
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Tous pendus? Répondre en citant

Personne n'a réagi sur les sujets, ni ici, ni ailleurs..
Z'etes tous morts?

Problématique rapido pour la Géo: Tous les pays des Amériques connaissent-ils une insertion comparable dans les réseaux de la mondialisation?
I Les Amériques au coeur de la mondialisation:Américanisation,American way of life,etc..

II Les villes US dynamiques de la mondialisation.

III Inégalités,retrait dans/de certains territoires.

Ça ne casse peut-être pas des briques mais ça passe partout. Et c'est plus ou moins le plan de la dissert' du Cned que j'avais appris par coeur.

Plan Histoire:

I L'expansion dans le Bassin méditerranéen via la guerre et ses butins.
II L'imperialisme et ses conséquences positives:enrichissement,territoires,statuts,puissance économique ,militaire et culturelle.
III L'expansion comme conséquence de la fin de la République;problème d'adaptation des institutions,de la réforme de la terre et de la citoyenneté.

Voilà,grosso modo..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zuzube06
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Re: Tous pendus? Répondre en citant

Bonsoir voila ce que j'ai fait : dans quelle mesure l'expansion porte elle les germes de la destabilisation du régime
1- l'urbs change et se transforme: richesse et hellenisme
2- les consequences sont négatives car elle transforme le modele de la respublica (citoyens soldats, institution) et entraine guerre civile et opposition

en geo: la mondialisation uniformise t elle les ameriques?
1- oui pour les espaces integres comme les villes mondes, les littoraux et les espaces intégres
2-non car les ameriques sont fragmentés et la mondialisation a échoué vers les suds et les espaces dominés et non intégré (developpement)
3-il y a des resistances, des rejets a ce modele comme les altermondialistes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giorgino
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impression que ça se rejoint un peu?..Meme si toi tu as utilisé des mots plus scientifiques Smile

Advienne que pourra.

Qu'en est-il des autres?N'hésitez pas à poster!

Bye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zuzube06
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ta problématique en Géo et HS mais ton plan bon et que ta premiere partie en Histoire est hors sujet aussi. Il fallait parler seulement des consequences les documents nous inviter a parler de l'hellenisme et de la transformation de la ville de Rome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giorgino
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Bien vu pour l'hellénisme,moi j'ai juste eu le temps de survoler cette notion..Le document 3 m'ayant surtout servi à traiter les notions d'embellissement,des triomphes et du prestige des imperatores résultant de l'expansion..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le sujet au CNED donné cette année en commentaire de docs histoire était très proche (Rome et la guerre aux deux derniers siècles de la République) avec un corrigé très bien fait qui parlait bien des répercussions de l'expansion impériale sur Rome et l'Italie. Ceux qui étaient inscrits au CNED ont donc dû mieux réussir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker