Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giorgino Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 7:37 pm Sujet du message: Qui se sent le courage de débriefer après les écrits? |
|
|
J'attends d'avoir refroidi...Mais si quelqu'un veut se lancer pour un plan.. |
|
|
 |
angelique Prof stagiaire

|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'était quoi le sujet?
Bon courage pour ceux qui enchainent avec le plp demain. |
|
|
 |
Giorgino Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 9:20 pm Sujet du message: Sujets du caer 1er Février. |
|
|
Composition de Géo:les territoires des Amériques dans la mondialisation:uniformisation ou différenciation?
Commentaire Histoire:Les répercussions de l'expansion romaine à Rome et en Italie de la fin du IIe siècle à la fin de la République..
Proposerai mes pbtq et plan lorsque mes yeux seront décollés et que j'aurai réussi à dormir..
Bon corage aux PLPistes (je crois que c'est demain?).
 |
|
|
 |
Giorgino Bachelier(e)

|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 7:15 pm Sujet du message: Tous pendus? |
|
|
Personne n'a réagi sur les sujets, ni ici, ni ailleurs..
Z'etes tous morts?
Problématique rapido pour la Géo: Tous les pays des Amériques connaissent-ils une insertion comparable dans les réseaux de la mondialisation?
I Les Amériques au coeur de la mondialisation:Américanisation,American way of life,etc..
II Les villes US dynamiques de la mondialisation.
III Inégalités,retrait dans/de certains territoires.
Ça ne casse peut-être pas des briques mais ça passe partout. Et c'est plus ou moins le plan de la dissert' du Cned que j'avais appris par coeur.
Plan Histoire:
I L'expansion dans le Bassin méditerranéen via la guerre et ses butins.
II L'imperialisme et ses conséquences positives:enrichissement,territoires,statuts,puissance économique ,militaire et culturelle.
III L'expansion comme conséquence de la fin de la République;problème d'adaptation des institutions,de la réforme de la terre et de la citoyenneté.
Voilà,grosso modo.. |
|
|
 |
zuzube06 Bachelier(e)

|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 9:35 pm Sujet du message: Re: Tous pendus? |
|
|
Bonsoir voila ce que j'ai fait : dans quelle mesure l'expansion porte elle les germes de la destabilisation du régime
1- l'urbs change et se transforme: richesse et hellenisme
2- les consequences sont négatives car elle transforme le modele de la respublica (citoyens soldats, institution) et entraine guerre civile et opposition
en geo: la mondialisation uniformise t elle les ameriques?
1- oui pour les espaces integres comme les villes mondes, les littoraux et les espaces intégres
2-non car les ameriques sont fragmentés et la mondialisation a échoué vers les suds et les espaces dominés et non intégré (developpement)
3-il y a des resistances, des rejets a ce modele comme les altermondialistes... |
|
|
 |
Giorgino Bachelier(e)

|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Impression que ça se rejoint un peu?..Meme si toi tu as utilisé des mots plus scientifiques
Advienne que pourra.
Qu'en est-il des autres?N'hésitez pas à poster!
Bye. |
|
|
 |
zuzube06 Bachelier(e)

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ta problématique en Géo et HS mais ton plan bon et que ta premiere partie en Histoire est hors sujet aussi. Il fallait parler seulement des consequences les documents nous inviter a parler de l'hellenisme et de la transformation de la ville de Rome. |
|
|
 |
Giorgino Bachelier(e)

|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 5:59 pm Sujet du message: Re: |
|
|
Bien vu pour l'hellénisme,moi j'ai juste eu le temps de survoler cette notion..Le document 3 m'ayant surtout servi à traiter les notions d'embellissement,des triomphes et du prestige des imperatores résultant de l'expansion.. |
|
|
 |
Invité Maître

|
Posté le: Sam Fév 05, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Pour info, le sujet au CNED donné cette année en commentaire de docs histoire était très proche (Rome et la guerre aux deux derniers siècles de la République) avec un corrigé très bien fait qui parlait bien des répercussions de l'expansion impériale sur Rome et l'Italie. Ceux qui étaient inscrits au CNED ont donc dû mieux réussir. |
|
|
 |
|