Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 4:10 pm Sujet du message: notation adminsitrative |
|
|
bonjour,
en ce moment, c la notation administrative, note donnée par le chef d'établissement.
je ne saisis pas tellement les différences de notes entre la note maximum et la moyenne,
on m'a dit que celui qui avait la note maximum à l'échelon 4 admettons, ne pouvait pas voir augmenter cette note tant qu'il était échelon 4,
donc ça sert à quoi d'avoir la note max? |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
essentiellement à montrer que tu es un "bon" fonctionnaire
tu peux avoir la note max majorée par ton proviseur qui doit se fendre d'une lettre au Recteur: et là, ça montre que tu es un "très bon" fonctionnaire
si tu as une super note administrative et une super note pédagogique (ça montre que tu es un "bon" voire un "très bon" prof) alors là, ça devient intéressant puisque tu passes au choix ou au grand choix et plus à l'ancienneté. Tu gagnes du temps pour ton passage d'échelon parce que tu es un "bon" prof et un "bon" fonctionnaire  |
|
|
 |
Pierre Loti PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 12:19 am Sujet du message: |
|
|
On est d'accord qu'au final c'est juste une question d'euros ? On peut tres bien vivre sans beaucoup forcer et en passant à l'ancienneté, rassurez-moi ? Nan parce qu'entre les sucent-boules pendant les conseil des classe et les profs qui font une syncope quand approche l'inspection y'a un côté pathétique dans tout ça : surtout quand on sait qu'au final ce n'est qu'une histoire d'argent.
En fait, ce n'est pas qu'une histoire d'argent. Le prof est SCOLAIRE il l'a toujours été pendant son cursus et n'est jamais souvent sorti du système alors il réagit comme quand il avait 10 ans et qu'il faisait une interro. Il faillote, il prépare son inspection comme ses exposés d'avant, il se met inutilement la pression, bafouille etc
C'est triste mais je pense que c'est la réalité. _________________ « Mon but secret est d’abrutir tellement le lecteur qu’il en devienne fou. Mais mon but ne sera pas atteint, par la raison que le lecteur ne me lira pas. Il se sera endormi dès le commencement. » Flaubert |
|
|
 |
priskette Prof stagiaire

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui, bien sur que tu peux passer à l'ancienneté!!!! Sinon, il te faut demander des inspections quand tu atteins un seuil suffisamment haut pour espérer par tes notes passer au grand choix! Mais, il semble que dorénavant tu n'auras pas plus de 2 grands choix dans ta carrière.... du coup, faut bien calculer.....
Sinon, les puristes disent que la différence entre une montée en grade en grand choix et à l'ancienneté c'est, à la fin de ta carrière (dans bien longtemps....) le prix d'une maison . après tout est une question de choix perso Moi, je suis comme toi, si l'inspectrice vient c'est bien, elle pourra me "recadrer" au besoin, mais je ne lui cours pas derrière  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est juste une reconnaissance de l'Institution et c'est rassurant aussi (parce qu'un prof c'est quand même un grand enfant) d'avoir une bonne note! Je ne te cache pas que c'est très agréable de lire la lettre que ton chef d'établissement doit faire pour justifier une note supérieure à celle que tu aurais dû avoir. Je ne suis pas lèche-bottes ni lèche-cul (ça file des aphtes) mais je fais un peu plus que consciencieusement mon boulot. Le fait que cela se sache ne me dérange pas. Bien au contraire: ça flatte mon ego. Je ne te cache pas que c'est très agréable d'être félicitée par son inspecteur (surtout après avoir eu de très mauvaises relations avec lui et des marques d'antipathie en public: mais oui, ça existe!). C'est super agréable d'avoir la note max du 5ème échelon alors qu'on est inspectée au 4ème. Cela signifie que son boulot est reconnu et moi, ça me plaît qu'on reconnaisse mon boulot. Les "madame, c'est trop bien ce qu'on fait en cours", c'est sympa: j'aime autant le confirmer avec les critères d'un adulte intransigeant. Et puis, je gagne presque un an d'échelon en passant au grand choix. Au point de vue du traitement, c'est loin d'être négligeable! Le fait d'être fonctionnaire va avec un cortège de notations et de codifications. On peut s'en foutre (et je le conçois) mais quand on entre dans une partie, il faut jouer le jeu, me semble-t-il. |
|
|
 |
lauryne Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un peut me donner la note minimale/ maximale pour l'échelon 3 svp ? |
|
|
 |
DarkAngel Maître

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les PLP, note administrative moyenne fixée à 30.6 pour l'échelon 3, 31,1 pour l'échelon 4 et 32 pour l'échelon 5.
On peut aussi être surnoté parce qu'on a été valorisé dans son travail ou si on a fait la lèche adéquate, mais si la note proposée dépasse le seuil haut fixé pour l'échelon auquel on se trouve à ce moment là, le rectorat peut baisser cette note pour la ramener au fameux seuil.
Néanmoins la note administrative reflète davantage la tournure d'esprit du chef d'établissement que ce qu'on vaut ou estime valoir. Selon les années et où on tombe, en restant la même personne, on peut avoir affaire à des chefs sensibles aux flatteries, d'autres qui sont intransigeants, d'autres qui font stagner sans raison valable, ou au contraire d'un coup tomber sur des chefs qui vont mettre une super note parce qu'ils auront tel ou tel point de vue, ou qu'ils auront vu que tel investissement avait été fait et mérite rétribution.
http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/DPE/Notation_administrative/Circulaire_notation_administrative_2010-2011.pdf
Sinon il faut jeter un oeil là : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/res/inspect.htm
Dernière édition par DarkAngel le Mar Fév 22, 2011 7:42 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
lauryne Docteur(e)

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai donc été surnoté, j'ai demandé un rapport circonstancié pensez-vous que cela me sera préjudiciable ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
jusqu'à l'échelon 3 la notation est libre (enfin, quand j'étais échelon 3, c'était comme ça) et le chef d'établissement la majore comme il le veut. Ensuite, c'est codifié et l'augmentation ne doit pas dépasser o,3 je crois pour l'échelon 4. Le chef d'établissement peut t'augmenter juste de o,10 ou 0,20. TAnt qu'il ne dépasse pas ou ne descend pas la note max ou mini, il n'a pas à se justifier. S'il sort des clous, il doit se fendre d'une lettre au Rectorat.
Si tu as été surnoté , inutile de demander le rapport: un parce que ça ferait mauvais effet (on va te le montrer, t'inquiète!) , deux il est truffé de trucs sympas sur toi. faut la jouer modeste! |
|
|
 |
lauryne Docteur(e)

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ! Merci |
|
|
 |
Aeris_la_Cetra Prof hors-classe

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 215 Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!
|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'étais stagiaire l'année dernière et j'ai été augmenté de 1,1 (je suis donc passé de 30 à 31,1).
La je suis néotit, échelon 3 donc, et j'ai été augmenté de 0,5 (31,6). |
|
|
 |
|