Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimante

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Imprimante Répondre en citant

Quelle imprimante me conseillez-vous ? Je veux changer la mienne, une EPSON, qui me ruine en encre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paradoxalement, je crois que pour imprimer des feuilles de DS / cours en noir et blanc de manière très économique, il faut acheter une imprimante d'occasion...

Exemple : j'ai acheté une Epson Stylus 880 en 2000 pour 1300frs... aujourd'hui on la trouve à 10€ en état de marche sur leboncoin.fr

Ensuite, j'achète des cartouches compatibles avec cette imprimante, j'en ai trouvé sans problèmes à 0.90 centimes la cartouche (soit 500 impressions noir & blanc par cartouche !!).

Bref, j'ai acheté 50 cartouches... 50€*500 pages minimum = des années d'impression pour presque rien.

En cherchant vite fait des cartouches compatibles pour mon modèle, je tombe sur 8 cartouches noires pour 10€ (sur priceminister)....

Bref, la solution est d'acheter un vieux modèle.... des superbes impressions en n&b, et une imprimante non verrouillée (car aujourd'hui la plupart des imprimantes ont des circuits pour détecter si la cartouche est "originale" ou pas).

Bref, si je devais investir, une imprimante EPSON stylus 880 à 10€ sur leboncoin + 50 cartouches à 1€.... Et avec ça, tranquille pour 10 ans Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je veux une imprimante scanner et mon Windows 7 ne reconnaît pas le scanner de ma vieille Epson 3650 (qui imprime très bien)... C'est pour cela que je veux la changer.
Où trouves-tu ces cartouches d'encre pas chères ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vieille imprimante a été achetée en 2000 et elle marche nickel sous Windows 7

Pour mon scanner, c'est un Epson 1660 (qui coute 10€ en occase, super rapide). Et très bonne qualité, cf les scans de BD sur ce site Smile

Les imprimantes scanners, ce sont des modèles plus récents... donc aussi peu cher à l'achat, mais par contre ils se rattrapent sur les cartouches... Et puis si l'imprimante tombe en panne, tu dois renvoyer le scanner avec... Bref, moi je préfère du séparé, même si ça ne se vend plus...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Oui mais je veux une imprimante scanner et mon Windows 7 ne reconnaît pas le scanner de ma vieille Epson 3650 (qui imprime très bien)... C'est pour cela que je veux la changer.
Où trouves-tu ces cartouches d'encre pas chères ?


Télécharge Epson Scan, le logiciel qui va bien et qui marche même sous Win7
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme ce que dit Bojinka, les imprimantes Epson très vieilles sont compatibles avec un driver générique
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton imprimante scanner est compatible Windows 7

http://tinyurl.com/2val3xm

Suffit d'installer les logiciels proposés sur la page ci-dessus.

Faut télécharger Epson Scan / Epson Smart Panel et les installer afin de pouvoir prendre le controle de l'imprimante scanner.

Si windows 7 est en version 64 bits, ça marche aussi, liens ici :
http://tinyurl.com/3y3lemp

Mon imprimante date de l'époque Windows 98, elle tourne sous Windows 7 alors ça marchera pour toi aussi, vu que c'est aussi une epson.

Ou sinon Démarrer > Périphériques et imprimantes > Ajouter une imprimante > locale > port USB0001 > suivant > choisir l'imprimante dans la liste.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker