Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tinou72 Vice proviseur(e)
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pierre Loti PLC1/PLP1
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: LYON
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont mis mon plan en géo de littoraux francais
Exemples de plans possibles
Premier exemple : Peut-on envisager des modes de gestion durable des littoraux ?
1. Des territoires convoités
A. Des territoires densément peuplés et de plus en plus urbanisés (doc. 1, 6)
B. Des territoires aménagés pour de multiples activités (doc. 2, 3)
C. Des territoires investis d’une image attractive (doc. 2)
2. Des territoires menacés
A. Des pressions fortes et parfois contradictoires (doc. 3, 4, 5)
B. Qui s’exercent sur des milieux fragiles (doc. 3, 5)
C. Des risques accrus par la pression immobilière (doc. 6)
3. Des territoires à la recherche de modes de gestion durable
A. Les enjeux (doc. 5, 6)
B. Les acteurs (doc.5, 6)
C. Les outils et les méthodes (doc. 3, 4, 5, 6)
Vous remarquerez qu'il est basique mais a le mérite de faire un état des lieux assez exhaustif de la question (avec les docs et dans le temps imparti evidemment). Par contre mes connaissances étaient moindre que celles mentionnées dans le rapport (je n'avais pas préparé l'epreuve) mais solides tout de meme, tout du moins suffisamment pour ne pas commettre de contre sens béants. Ca m'a valu 16,5/20 et je suppose que l'exploitation pedagogique m'a pénalisé car j'ai découvert les programmes de lycée pro la veille de l'epreuve si bien que ma proposition de sequence est interessante à mettre en oeuvre mais totalement HS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
angelique Prof stagiaire
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 117
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'en cinq heure, ils attendent que l'on développe l'analyse mais doit-on aussi développer l'exploitation didactique ?
Doit-on proposer une séance ou une séquence complète?
Même question pour les lettres... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BAKOUNINE Vice principal(e)
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 593 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
quand je l'ai passé en 2005, c'était une séquence complète avec évaluations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
angelique Prof stagiaire
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 117
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 5:19 am Sujet du message: |
|
|
Mais alors, je suppose qu'elle n'est pas aussi détaillée qu'au capes interne histoire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BAKOUNINE Vice principal(e)
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 593 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais fait tracé les grandes lignes d'une séquence, avec les différentes séances, des embryons d'exercices. J'avais donné un titre à l'ensemble de la séquence et j"avais même trouvé des "prolongements" genre sortie avec els élèves. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|