Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rapport du jury plp interne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 12:28 pm    Sujet du message: rapport du jury plp interne Répondre en citant

http://media.education.gouv.fr/file/caplp_int/86/6/cplpinthist_157866.pdf
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre Loti
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 104
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont mis mon plan en géo de littoraux francais
Exemples de plans possibles
Premier exemple : Peut-on envisager des modes de gestion durable des littoraux ?
1. Des territoires convoités
A. Des territoires densément peuplés et de plus en plus urbanisés (doc. 1, 6)
B. Des territoires aménagés pour de multiples activités (doc. 2, 3)
C. Des territoires investis d’une image attractive (doc. 2)
2. Des territoires menacés
A. Des pressions fortes et parfois contradictoires (doc. 3, 4, 5)
B. Qui s’exercent sur des milieux fragiles (doc. 3, 5)
C. Des risques accrus par la pression immobilière (doc. 6)
3. Des territoires à la recherche de modes de gestion durable
A. Les enjeux (doc. 5, 6)
B. Les acteurs (doc.5, 6)
C. Les outils et les méthodes (doc. 3, 4, 5, 6)

Vous remarquerez qu'il est basique mais a le mérite de faire un état des lieux assez exhaustif de la question (avec les docs et dans le temps imparti evidemment). Par contre mes connaissances étaient moindre que celles mentionnées dans le rapport (je n'avais pas préparé l'epreuve) mais solides tout de meme, tout du moins suffisamment pour ne pas commettre de contre sens béants. Ca m'a valu 16,5/20 et je suppose que l'exploitation pedagogique m'a pénalisé car j'ai découvert les programmes de lycée pro la veille de l'epreuve si bien que ma proposition de sequence est interessante à mettre en oeuvre mais totalement HS Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'en cinq heure, ils attendent que l'on développe l'analyse mais doit-on aussi développer l'exploitation didactique ?
Doit-on proposer une séance ou une séquence complète?
Même question pour les lettres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je l'ai passé en 2005, c'était une séquence complète avec évaluations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors, je suppose qu'elle n'est pas aussi détaillée qu'au capes interne histoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait tracé les grandes lignes d'une séquence, avec les différentes séances, des embryons d'exercices. J'avais donné un titre à l'ensemble de la séquence et j"avais même trouvé des "prolongements" genre sortie avec els élèves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker