Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salaires des stagiaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inadmissible ?
Ce que je trouve inadmissible c'est qu'on est en train de me la mettre à l'envers sur les retraites, ça oui. Le fait qu'un stagiaire gagne plus que moi, je m'en fous, c'est bien pour lui, ça ne change rien à mon existence.

Citation:
Le salaire, l'argent gagné est devenu un indicateur du mérite ou de la qualité du travail.


Malheureusement. Mais c'est aussi (le fait de ne pas gagner beaucoup d'argent) un gage de salubrité mentale.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'ai commencé en tant que néotit je touchais 3200 net, le principal adjoint m'avait dit "vous gagnerez plus que moi"...

Mais à la réflexion, j'aurais préféré moins gagner et pouvoir souffler...
Bref, les stagiaires se font avoir...

Calcul à la con déjà fait...
Avant : 1 stagiaire = 6 heures : aujourd'hui = 18h...
Avant à payer : 1300*3 pour assurer 18h
Maintenant : env 1500*1 pour assurer 18h...

Économie : 2400€ par mois de gagné par stagiaire...

Logique comptable, pas folle l'abeille Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour gagner plus dans l'enseignement, je vois deux solutions :

Passer l'agreg ou démissionner...

3200 ? Comment cela ? ça en fait des bouteilles de Châteaux Margaux, ça dis-donc...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a encore moins cher que les néo-tits, stagiaires et autres machins ce sont les DA (délégués auxiliaires) ou MA (amitres-auxiliaires) qui sont légions dans l'enseignement privé, et en général des recalés des concours du public - y a pas de limitations horaire pour les vacations dans le privé, et pas suffisamment de poste aux concours pour subvenir à tous les besoins.
J'vous l'dit, le privé, on a toujours été précurseurs !
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Moi quand j'ai commencé en tant que néotit je touchais 3200 net, le principal adjoint m'avait dit "vous gagnerez plus que moi"...

Mais à la réflexion, j'aurais préféré moins gagner et pouvoir souffler...
Bref, les stagiaires se font avoir...

Calcul à la con déjà fait...
Avant : 1 stagiaire = 6 heures : aujourd'hui = 18h...
Avant à payer : 1300*3 pour assurer 18h
Maintenant : env 1500*1 pour assurer 18h...

Économie : 2400€ par mois de gagné par stagiaire...

Logique comptable, pas folle l'abeille Very Happy


Ah, mais ces chiffres là, personne ne les conteste! L'Etat y gagne largement, tout cela est connu. Et dénoncé.

Maintenant, ce que je veux dire par inadmissible, c'est que la différence ne se fait pas seulement sur le salaire, mais se fera, si on reste comme cela, bien sur l'évolution de carrière.
Pour l'instant, si rien ne change, on est tout simplement en train de dire que les stagiaires de cette année auront une évolution de carrière plus rapide que ceux de l'année précédente. Voilà tout. Et ça, c'est inadmissible. Introduire une distinction dans la carrière de fonctionnaires du même corps (sans être "spécifique" genre prof bilingue... ) c'est nouveau et grave.
L'EN, je connais par coeur, je suis tombé dedans quand j'étais petit, et j'y resterai encore un bout de temps.
Et là, à tous les échelons, cela va mal. Du chef d'établissement qui ne comprend pas, en a marre... des multiples réformes et des départs en stages de ses profs, aux profs surbookés qui rament comme pas permis, aux petits stagiaires dont je suis qui en deviennent des zombis, quand ce n'est pas abandon pur et simple, aux AE dont les postes vont diminuer (la dernière nouveauté est qu'un collège peut très bien fonctionner sans AE), aux ZEP que l'on va supprimer etc... tout merdouille.
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 démissions de stagiaire dans l'académie de Lille, t'entends ?
Ca devient sérieux
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieuse de savoir combien tu gagnes Volksfront... Plus qu'un T1 dis-tu? Le stagiaire de mon collège gagne moins que moi (or là, j'ai vraiment le salaire le plus bas de toute l'année scolaire, car pas d'HSA, pas d'isoe modulables, pas d'HSE... et toujours payée échelon 3 quand j'ai passé l'échelon 4 en septembre).
Et quand bien même il gagnerait plus, franchement, je m'en fiche, il n'y a pas de quoi être dégouté, je considère que je gagne correctement ma vie. En revanche, des modalités de stage, là, il y a de quoi être vert...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
(or là, j'ai vraiment le salaire le plus bas de toute l'année scolaire, car pas d'HSA, pas d'isoe modulables, pas d'HSE... et toujours payée échelon 3 quand j'ai passé l'échelon 4 en septembre).


Pareil pour moi, je suis toujours affichée "échelon 2" sur iprof et payée en conséquence... Le temps que cette petite erreur s'actualise, on sera payés rétroactivement la différence ou il faut aller râler au rectorat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis combien je gagnais plus haut: un peu moins de 1700 à l'échelon 3 et sans la MGEN pour l'instant. LEs néo tit, ainsi que tout ceux qui devaient être revalorisés ne l'ont pas été.
Et effectivement, les démissions de stagiaires se multiplient ou les congés pour maladie. Il me semble même qu'un inspecteur a répondu à une lettre qu'un stagiaire lui écrivait pour décrire sa détresse et son stress par rapport à tout ce qu'il vivait avec 18h par un "si vous sentez que vous ne tiendrez pas, ayez l'honnêteté de démissionner rapidement"... Bref... Cela va mal.
Dans l'académie de Créteil, l'on m'a dit que les stagiaires s'organisaient pour se mettre en grève.

Le salaire n'est pas primordial effectivement quant on le compare aux modalités et au travail demandé aux stagiaires. Simplement, moi je crains et c'est ce que je veux souligner en insistant sur le salaire, que l'on introduise de plus en plus une distinction entre profs ancienne mouture et profs nouvelle mouture.
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut lire Le Monde d'aujourd'hui avec quelques remarques de stagiaires
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/08/enseignants-stagiaires-dire-que-je-viens-d-en-prendre-pour-quarante-ans_1422100_3224.html
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

1708 pour moi en septembre, zone 1, isoe part fixe, pas de prélèvement MGEN. Comme quoi, on gagne effectivement la même chose et non moins. Je n'ai pas été revalorisée (j'ai pourtant reçu une magnifique lettre de Chatel disant que je devais l'être....!!!!).

Pour l'échelon oui, nous aurons un rappel, c'est automatique, pas de demande à faire au service de gestion du rectorat.

Il y aura certainement une distinction opérée entre les profs... comme ce fut le cas il y a longtemps entre les certifiés et les PEGC. Après... Je trouve plus important nos conditions de travail qui se dégradent considérablement, et nos retraites que le salaire...

Pour la question de la stagiaire, j'ai écouté à la radio son témoignage... Que dire... C'est bien triste effectivement et c'était plus que prévisible. Notre stagiaire en anglais galère grave : toujours à la bourre dans la préparation des cours, problèmes parfois de discipline dans certaines classes. Mais il fait de son mieux et je pense qu'il va tenir. Sa tutrice est en lycée dans un autre établissement évidemment. Elle ne vient le voir que rarement. Il demande des conseils souvent, mais bien peu aux autres collègues d'anglais pour la préparation des séquences... De ce fait, il est en difficulté.
Il nous a dit que deux de ses amies avaient démissionné.
Par contre pour la nana au téléphone, elle a tendu le bâton pour se faire battre. Quand on tient à sa titularisation, on la boucle, on va pas se plaindre à l'IPR, encore moins à l'IA. On va pas admettre qu'on a des difficultés. Le monde de l'EN n'est pas le monde des bisounours. C'est la première chose que j'ai apprise en tant que stagiaire. Fallait aller voir les collègues, pas le chef d'établissement ou autres. Quoi qu'ils disent lors des réunions de rentrée (leur porte est toujours grande ouverte et blablabla), c'est archi faux... Grossière erreur.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, ce que c'est de croire aux paroles de sa hiérarchie... Mais l'on ne peut pas reprocher à quelqu'un de croire à ce que son chef raconte...

Pour en finir avec les salaires, je compare avec mon amie, qui gagne 150 euros pour l'instant de moins, en étant titularisée l'année dernière. C'est juste cela qui me révolte, si rien ne change rapidement.
Bon repos à tous Wink
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble même qu'un inspecteur a répondu à une lettre qu'un stagiaire lui écrivait pour décrire sa détresse et son stress par rapport à tout ce qu'il vivait avec 18h par un "si vous sentez que vous ne tiendrez pas, ayez l'honnêteté de démissionner rapidement"





CHAQUE JOUR Laughing De mieux en mieux.

Sinon Louna a raison, le risque, dans l'EN, c'est la franchise.
Jamais admettre les difficultés est la façon de pas être euh...recalé.
De la minute que tu admets galérer à un supérieur hiérarchique, il va te voir de façon suspecte, et pour t'enfoncer, c'est dans la poche.

Restez en dehors de la franchise Cool
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, tout cela, vu que je baigne dedans depuis tout petit, je le sais bien... Mais bon, comment reprocher à quelqu'un d'un peu naïf de croire en sa hiérarchie...
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a pas photo, ce sont les stagiaires qui se font enfler dans l'histoire avec leur 1ère année à 17h et le bac +5 de merde en carton qui ne sert à rien...

Le pire, c'est que ni les profs, ni les inspecteurs n'ont bougé face à cette réforme inique...

Bref, y-a rien d'autre à dire, c'est une honte... Une de plus dans le pire quiquennat de la Vème...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker