Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos impressions

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léna
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Vos impressions Répondre en citant

Voilà un mois que les stagiaires ont commencé....
Moi même suppléante depuis deux semaines, j'ai déjà connu mes premières joies, mes premières déceptions, mes premières têtes à claques, mes petits mignons... Laughing
Du coup je voulais les impressions de ceux qui sont aussi rentrés dans l'arène... Joies, coups de gueule.... lachez-vous!!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a-t-il un message subliminal dans la photo de la trompe ?

Je pense qu'il faut mettre fin au collège unique et à l'école obligatoire jusqu'à 16 ans.
Léna
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun message subliminal.. ou alors c'est purement inconscient Laughing

Moi je serai pour un collège sans classe de 4ème.... Rolling Eyes
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les 4ème!! Ce moment où les hormones commencent à bouilloner dans tous les sens...
L'an dernier, j'avais trois classes de 4ème! Cette année, je n'ai pas de 4ème, ça me repose (même si les 3ème ne sont pas toujours de tout repos non plus)!!

Poste fixe dans le 77
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

personellement, ça se passe correctement, même si être sur deux collèges me soule après avoir eu le luxe l'année dernière d'être à plein temps ... J'ai l'impression d'être un fantôme, jamais là, jamais au courant de rien, à la pêche aux infos...
Mon collège habituel: trois 4èmes, quelques cas difficiles dans chaque mais rien de bien méchant pour l'instant, les hormones oui mais j'aime bien les 4èmes donc ça me va (déjà quelques collés d'ailleurs de 15 à 17h) Very Happy
Mon collège de complément de service: les gamins commencent à me connaître et le collège est plus calme donc je ne suis plus trop testé, pourvu que ça dure! une sixième avec un gros cas (que j'ai déjà collé dans ma salle), je ne les ai que de 16h à 17h donc souvent du mal à lever la main mais sinon adorable
une troisième euro intéressée, motivée et bosseuse (qui me demande même des efforts d'approfondissement dans les contenus, ce qui me plaît)
une troisième bêbête mais pas méchante (du moins chez moi, les autres collègues parlent de TERREUR, mais bon terreur de centre-ville quoi Very Happy ), quelques bavardages en début d'année mais en large régression (ils n'aiment pas recopier leur manuel), ils sont juste relou quand ils montent vers la salle, en classe je suis tranquille

voilà, content des gamins, déçu des conditions d'exercice et moins motivé que l'année dernière (en of, devant les gamins je donne le maximum, enfin j'essaie)
mercator
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 2 bahuts
- 1 bahut moyen avec deux 4e, une un peu agitée, l'autre pourrie. Une 5e nickel chrome.
- 1 bahut tranquille avec une 4e pas de très bon niveau mais avec des bons gamins et une 5e avec quelques cas mais rien de méchant.
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'effectue qu'un service de 10h30 sur deux établissements :
- 3 classes de 4ème (dont une seulement pour l'éducation civique): élèves hétérogènes (car certains ont beaucoup de difficultés) mais sympathiques. Je suis contente car je suis PP d'une 4ème et l'air de rien ça me donne l'impression d'être un peu plus présente dans l'établissement.
- une classe de 3ème : 14 élèves adorables
Maintenant j'attends mon complément de service.
louna

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment c'est possible ça des effectifs à 14?!! Purée le paradis! Moi ils sont 29 Shocked Crying or Very sad

Perso :
-2 classes de 5èmes : des bi-langues troooooop choupinets, une classe lambda difficile à priori mais qui bronche pas.

-3 classes de 4èmes:
1 classe avec des sections euros allemand, des allemands LV1 et des espagnols. Je les entends jamais.
1 classe avec plein d'autres options : latin, des allemands LV2 et le reste du classique. Ma classe dont je suis PP, donc évidemment, ça bronche pas chez moi (par contre chez les autres... Il se passe pas une récré sans qu'on me parle de certains).
1 classe très difficile, qui jusque là m'aimait bien donc ça allait, mais qui commence sérieusement me casser les..... Lundi, ils sont rentrés en faisant la holà, punition durant 45mins pour toute la classe... Z'ont trop rien dit, mais le hic, c'est que le cours il avance pas pendant ce temps...

-1 classe de 3èmes à 29. Ils sont plutôt bons et agréables dans l'ensemble.
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des effectifs réduits car nous sommes en pleine campagne.
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? moi en 5ème, tous 31 élèves... et en pleine campagne aussi...
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux 6ème:
-l'une dont je suis la PP. Des élèves bien gentils mais avec qui je n'avance pas du tout. Une gamine infecte dans cette classe...
-l'autre que je ne vois qu'une heure par semaine en géo. Pas mal d'élèves en difficultés (dont une partie est dyslexique).

Deux 5ème à 29 élèves (et pourtant mon collège est rural isolé): une classe avec une dizaine de garçons très immatures et donc souvent un peu pénibles. L'autre est plus agréable même si lundi, je les ai eu de 16h à 17h et j'ai dû râlé contre eux!

Deux 3ème. L'une composée d'élèves faisant tous l'option DP3; des élèves dont le niveau va de très moyen à extrêmement faible, avec une capacité de concentration n'excédant pas les 15 secondes!! Gentils mais très usants. L'autre est plutôt agréable mais très hétérogènes; j'ai des élèves qui pigent tout en deux secondes et d'autres totalement largués. Mais je les aime bien ceux-là!

Poste fixe dans le 77
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mettre un terme à cette hypocrisie, voilà tout...
Léna
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux mots clé donc : l'hétérogénéité des classes... et la patience des profs!!! Cool
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: