Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Léna Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 5:06 pm Sujet du message: Vos impressions |
|
|
Voilà un mois que les stagiaires ont commencé....
Moi même suppléante depuis deux semaines, j'ai déjà connu mes premières joies, mes premières déceptions, mes premières têtes à claques, mes petits mignons...
Du coup je voulais les impressions de ceux qui sont aussi rentrés dans l'arène... Joies, coups de gueule.... lachez-vous!!!!  |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Y-a-t-il un message subliminal dans la photo de la trompe ?
Je pense qu'il faut mettre fin au collège unique et à l'école obligatoire jusqu'à 16 ans. _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Léna Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun message subliminal.. ou alors c'est purement inconscient
Moi je serai pour un collège sans classe de 4ème....  |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Ah les 4ème!! Ce moment où les hormones commencent à bouilloner dans tous les sens...
L'an dernier, j'avais trois classes de 4ème! Cette année, je n'ai pas de 4ème, ça me repose (même si les 3ème ne sont pas toujours de tout repos non plus)!! _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 7:17 am Sujet du message: |
|
|
personellement, ça se passe correctement, même si être sur deux collèges me soule après avoir eu le luxe l'année dernière d'être à plein temps ... J'ai l'impression d'être un fantôme, jamais là, jamais au courant de rien, à la pêche aux infos...
Mon collège habituel: trois 4èmes, quelques cas difficiles dans chaque mais rien de bien méchant pour l'instant, les hormones oui mais j'aime bien les 4èmes donc ça me va (déjà quelques collés d'ailleurs de 15 à 17h)
Mon collège de complément de service: les gamins commencent à me connaître et le collège est plus calme donc je ne suis plus trop testé, pourvu que ça dure! une sixième avec un gros cas (que j'ai déjà collé dans ma salle), je ne les ai que de 16h à 17h donc souvent du mal à lever la main mais sinon adorable
une troisième euro intéressée, motivée et bosseuse (qui me demande même des efforts d'approfondissement dans les contenus, ce qui me plaît)
une troisième bêbête mais pas méchante (du moins chez moi, les autres collègues parlent de TERREUR, mais bon terreur de centre-ville quoi ), quelques bavardages en début d'année mais en large régression (ils n'aiment pas recopier leur manuel), ils sont juste relou quand ils montent vers la salle, en classe je suis tranquille
voilà, content des gamins, déçu des conditions d'exercice et moins motivé que l'année dernière (en of, devant les gamins je donne le maximum, enfin j'essaie) _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sur 2 bahuts
- 1 bahut moyen avec deux 4e, une un peu agitée, l'autre pourrie. Une 5e nickel chrome.
- 1 bahut tranquille avec une 4e pas de très bon niveau mais avec des bons gamins et une 5e avec quelques cas mais rien de méchant. |
|
|
 |
gwena Docteur(e)

|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je n'effectue qu'un service de 10h30 sur deux établissements :
- 3 classes de 4ème (dont une seulement pour l'éducation civique): élèves hétérogènes (car certains ont beaucoup de difficultés) mais sympathiques. Je suis contente car je suis PP d'une 4ème et l'air de rien ça me donne l'impression d'être un peu plus présente dans l'établissement.
- une classe de 3ème : 14 élèves adorables
Maintenant j'attends mon complément de service. |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Comment c'est possible ça des effectifs à 14?!! Purée le paradis! Moi ils sont 29
Perso :
-2 classes de 5èmes : des bi-langues troooooop choupinets, une classe lambda difficile à priori mais qui bronche pas.
-3 classes de 4èmes:
1 classe avec des sections euros allemand, des allemands LV1 et des espagnols. Je les entends jamais.
1 classe avec plein d'autres options : latin, des allemands LV2 et le reste du classique. Ma classe dont je suis PP, donc évidemment, ça bronche pas chez moi (par contre chez les autres... Il se passe pas une récré sans qu'on me parle de certains).
1 classe très difficile, qui jusque là m'aimait bien donc ça allait, mais qui commence sérieusement me casser les..... Lundi, ils sont rentrés en faisant la holà, punition durant 45mins pour toute la classe... Z'ont trop rien dit, mais le hic, c'est que le cours il avance pas pendant ce temps...
-1 classe de 3èmes à 29. Ils sont plutôt bons et agréables dans l'ensemble. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
gwena Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
On a des effectifs réduits car nous sommes en pleine campagne. |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
ah bon ? moi en 5ème, tous 31 élèves... et en pleine campagne aussi... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deux 6ème:
-l'une dont je suis la PP. Des élèves bien gentils mais avec qui je n'avance pas du tout. Une gamine infecte dans cette classe...
-l'autre que je ne vois qu'une heure par semaine en géo. Pas mal d'élèves en difficultés (dont une partie est dyslexique).
Deux 5ème à 29 élèves (et pourtant mon collège est rural isolé): une classe avec une dizaine de garçons très immatures et donc souvent un peu pénibles. L'autre est plus agréable même si lundi, je les ai eu de 16h à 17h et j'ai dû râlé contre eux!
Deux 3ème. L'une composée d'élèves faisant tous l'option DP3; des élèves dont le niveau va de très moyen à extrêmement faible, avec une capacité de concentration n'excédant pas les 15 secondes!! Gentils mais très usants. L'autre est plutôt agréable mais très hétérogènes; j'ai des élèves qui pigent tout en deux secondes et d'autres totalement largués. Mais je les aime bien ceux-là! _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre un terme à cette hypocrisie, voilà tout... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Léna Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
deux mots clé donc : l'hétérogénéité des classes... et la patience des profs!!!  |
|
|
 |
|