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mercator Prof hors-classe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 223
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Posté le: Sam Juil 10, 2010 10:14 am Sujet du message: |
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T'as travaillé ? Nan, parceque ça peut êtreune explication aussi (dans le cas contraire évidemment).
Dernière édition par mercator le Jeu Juil 14, 2022 2:41 pm; édité 1 fois |
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Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
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Posté le: Dim Juil 11, 2010 12:03 am Sujet du message: |
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Et si c'était mes oreilles... trop arrondies peut-être... |
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BINGO PLC1/PLP1
Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 80
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Posté le: Dim Juil 11, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
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en tout cas ce qui est sur c'est que le jury se base parfois sur ce type détails. Il faut être bien bête pour croire quel jury évaluepafaitement les candidats. Ils st tjs plus indulgeant ac les capes comment expliquer qu'autant réussissent sans avoir bucher le programme? et bien sur ils se trompent et laissent parfois passer des candidats qui ne méritent pa leur poste, au détriment des autres. Il faut apprendre de ses échecs mais faut aussi relativiser les notes |
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Laboon Maître
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 29
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Posté le: Dim Juil 11, 2010 10:46 pm Sujet du message: |
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je crois pas qu'il sachent si un candidat passe le capes et le caplp. Pour moi, c'était les 2, on m'a rien demandé lors des oraux. Ensuite, effectivement, je viens d'être recu au plp alors que je l'ai pas vraiment bossé. Mais mes 2 années à l'iufm prepa capes m'ont donné les méthodes et les connaissances. Je fais la différence en histoire (12.5) et en géo (17). Après je suis en dessous de 10 mais sans prendre de grosses caisses (7,8,9).
Ceci dit, je crois que tt le monde est conscient qu'ils ne jugent pas slt des puits de science mais des êtres humains avec la capacité de faire passer des messages. Mais en disant ca, j'ai la vague impression d'enfoncer une porte ouverte... |
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Pierre Loti PLC1/PLP1
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: LYON
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Posté le: Dim Juil 11, 2010 11:58 pm Sujet du message: |
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Vu le discours de Jameline je me dis que c'est pas plus mal qu'ils aient eu la bonne idée de ne pas lui donner ce concours. Parce que les paranos dans son genre faut évidemment éviter de les mettre devant des classes "bigarrées". Ils pourraient vite nous faire plein de petits convertis et c'est pas en professant le discours qu'elle tient qu'on va améliorer les relations interethniques dans notre pays.
Les racistes sont évidemment présents sur notre territoire mais heureusement le système de recrutement de l'EN est suffisamment au point pour minimiser leur impact.
Une prestation orale ne se limite pas à son contenu. Tout ce que tu dégages de négagtif est également reçu par le jury qui est formé pour détecter les malaises. Réflechis. |
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dramstein Bachelier(e)
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 5
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Posté le: Lun Juil 12, 2010 11:42 pm Sujet du message: |
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Pierre Loti a écrit: | J'ai réussi le CAPLP interne (les résultats sont tombés à 16H45)
avec un 6/20 à l'oral de Français.
Le petit assistant d'éducation ex-khâgneux qui s'est inscrit au concours par hasard, sans prépa, vient de faire un joli coup. |
je te hais!!!!
Je n'ai pas eu le bonheur d'être dans les 20...mais bon, mes prestations à l'oral ne me laissaient pas trop d'espoir.
Après, ce qui a été dit ici montre bien qu'il faut y croire et ne pas se décourager. |
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boumbaye44 Docteur(e)
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 64 Localisation: nantes
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Posté le: Mar Juil 13, 2010 12:13 am Sujet du message: |
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J ai été REFUSE mais je garde le sourire et surtout l'oeil du tigre!!! |
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Pierre Loti PLC1/PLP1
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: LYON
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Posté le: Mar Juil 13, 2010 1:57 am Sujet du message: |
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dramstein a écrit: | Pierre Loti a écrit: | J'ai réussi le CAPLP interne (les résultats sont tombés à 16H45)
avec un 6/20 à l'oral de Français.
Le petit assistant d'éducation ex-khâgneux qui s'est inscrit au concours par hasard, sans prépa, vient de faire un joli coup. |
je te hais!!!!
Je n'ai pas eu le bonheur d'être dans les 20...mais bon, mes prestations à l'oral ne me laissaient pas trop d'espoir.
Après, ce qui a été dit ici montre bien qu'il faut y croire et ne pas se décourager. |
Tes notes ça donne quoi ? T'es tombé sur quoi à l'oral ? |
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Archibald Élève timide
Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 2
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Posté le: Mar Juil 13, 2010 8:58 am Sujet du message: |
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Citation: | je crois pas qu'il sachent si un candidat passe le capes et le caplp. |
Exact. Et les notes d'écrit ne sont pas non plus connues, donc éviter les spéculations de parano à ce sujet.
La seule information donnée est l'académie d'origine du candidat, afin de permettre aux membres du jury qui sont aussi préparateurs de repérer les "poulains" de leur écurie pour ne pas participer à leur évaluation (en général, en permutant avec un collègue d'une autre commission).
Le regard porté sur les candidats est donc totalement "neuf" et neutre. |
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dramstein Bachelier(e)
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 5
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Posté le: Mar Juil 13, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
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Pierre Loti a écrit: |
Tes notes ça donne quoi ? T'es tombé sur quoi à l'oral ? |
Rousseau "les Confessions" Note 4 (10 à l'écrit)
"La Nouvelle France" Note 3 (14 à l'écrit)
Il n'y avait vraiment rien d'insurmontable, surtout en français...mais bon, premières parties nulles et entretiens très mauvais, les notes reflètent bien mes deux prestations. Je n'étais pas du tout dans le coup ce jour là...
Une mauvaise expérience à mettre à profit pour la prochaine cession |
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marilussie Docteur(e)
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 73
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Posté le: Mar Juil 13, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
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Dramstein je t'ai envoyé un mp ! |
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marilussie Docteur(e)
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 73
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Posté le: Mar Juil 13, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
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Mille excuses Dramstein : j'ai mal lu j'ai cru que tu avais eu 14 à l'oral d'histoire et je te demandais donc ce que tu avais fait pour avoir cette bonne note en mp ! Parce que moio aussi je suis tombée sur la Nouvelle France et j'ai trouvé ce sujet assez dur et pas "bateau du tout". |
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Pierre Loti PLC1/PLP1
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: LYON
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Posté le: Mar Juil 13, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
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J'ai eu 12 sur la Nouvelle France et sans grandes connaissances donc c'était vraiment accessible. Je me suis appuyé sur la méthode du Foucher j'ai donné un titre au corpus, réagencé la position des docs, essayé d'éclairer les points plus obscurs (en imaginant les difficultés rencontrées par un élève) puis dans la reprise de la séance j'ai montré que je maitrisais le programme (il m'a fallu réciter le programme de 2nde pro de tête et envisager à chaud la maniere dont je placerai tel ou tel texte dans telle ou telle situation en supposant ce qui pourrait poser problèmes et en expliquant pourquoi je jugeais tel support inadapté au programme et aux eleves tout en essayant de ne pas dévaloriser l'interet de ces outils) : tout est dans le dosage et la pondération. Après tout dépend du jury, le mien a su me mettre en confiance. Ils ont vite vu que mes connaissances étaient parcimonieuses mais que j'avais compris les grands idées et problématiques inhérentes à la question.
Tu as eu Rousseau à l'écrit et à l'oral ? |
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marilussie Docteur(e)
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 73
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Posté le: Mar Juil 13, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
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Effectivement tu as joué le jeu mais moi j'ai eu du mal avec ce dossier
et surtout au niveau de l'exploitation pédagogique.
j'ai trouvé les docs pas vraiment accessibles pour des élèves (textes longs et difficiles - avec une carte peu lisible et source contestable : site internet Wikepedia !).
Cette année j'ai eu des CAP assez faibles j'ai réussi à les motiver en bien choisissant mes docs et là c'est la question que je me suis posée à l'oral ! j'avais envie de tout jeter!!! |
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Pierre Loti PLC1/PLP1
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: LYON
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Posté le: Mer Juil 14, 2010 3:06 am Sujet du message: |
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Tu n'as pas répondu à ma question.
Effectivement cette carte était critiquable de part la source dont elle est tirée. J'ai évidemment pris le parti de ne pas l'utiliser me focalisant sur le texte de Champlain, remodelé. Mais quel challenge avec des élèves de ce niveau ! |
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