Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
z Monsieur Z

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 2:09 pm Sujet du message: Fin de l'année |
|
|
La fin des cours en collège c'est le 2 juillet mais ensuite, les corrections de bac/brevet ça va jusqu'à quand ? _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les résultats du bac sont autour du 4 juillet me semble-t-il, et les oraux la semaine qui suit.
Pour le brevet, je n'en sais rien.
De toute façon, faut pas se faire trop d'illusions : après les conseils de classe, en collège, tu vois encore les 3e qui veulent réviser pour le brevet, sinon, c'est quasi mort. Et pour peu que tu bosses dans une cité scolaire dont les bâtiments sont réquisitionnés pour les épreuves, tu es peinard dès la mi-juin. _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le brevet c'est le 1er ou le 2 la correction (tu corriges dans un centre). Pour le bac, tu corriges chez toi et les concernés sont mobilisables jusqu'au 10 juillet pour les oraux. |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et si tu es convoqué, tu reçois un papier officiel (pour les écrits comme pour les oraux) avant même les épreuves. _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
dkouz1 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mes T.Bac sont déjà en vacances pour la moitié :lol. _________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Facebook |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et la retraite, c'est quand ? _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
z Monsieur Z

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | Pour le brevet c'est le 1er ou le 2 la correction (tu corriges dans un centre). Pour le bac, tu corriges chez toi et les concernés sont mobilisables jusqu'au 10 juillet pour les oraux. |
jusqu'à samedi matin du 10 ? je demande ça car je dois rentrer dans ma région natale pour cette date...
et si on est en collège on ne peut pas être appelé au lycée ? _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
dkouz1 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 1:03 am Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: | Et la retraite, c'est quand ? |
Ben ca dépends, si tu comptes qu'ils trouvent pas de boulot après leur bac, qu'ils galérent pendant deux trois ans après, qu'ils reviennent dans leur ancien bahut en formation continue, qu'ils commencent a bosser a 25 ans pour des clous et qu'ils vont cotiser 47 ans, bon, ca nous rapproche des 70 ans, pas loin. _________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Facebook |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 8:44 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | Les résultats du bac sont autour du 4 juillet me semble-t-il, et les oraux la semaine qui suit.
Pour le brevet, je n'en sais rien.
De toute façon, faut pas se faire trop d'illusions : après les conseils de classe, en collège, tu vois encore les 3e qui veulent réviser pour le brevet, sinon, c'est quasi mort. Et pour peu que tu bosses dans une cité scolaire dont les bâtiments sont réquisitionnés pour les épreuves, tu es peinard dès la mi-juin. |
Malheureusement, pas toujours! L'an dernier, mes élèves sont venus en nombre jusqu'au dernier jour. Mais, bien entendu, ils ne viennent pas pour travailler
Ils veulent regarder des films, faire des goûters, faire des jeux... Et comme ma direction est totalement opposé à cela, c'est relativement galère de les faire bosser  _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, arrêt des cours aux alentours du 10 juin, mais surement retenu jusqu'au 10 juillet sur Lille pour faire passer les oraux du bac ES/S/L  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nous officiellement on termine les cours le 11 juin, mais les conseils de classe commençant le 17 mai, on ne va guère avoir d'élèves ensuite.
Et obligation de rester dans les parages jusqu'au 9 juillet, pour faire passer les oraux rattrapage du bac... |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Nous officiellement on termine les cours le 11 juin, mais les conseils de classe commençant le 17 mai, on ne va guère avoir d'élèves ensuite.
Et obligation de rester dans les parages jusqu'au 9 juillet, pour faire passer les oraux rattrapage du bac... |
ouep, idem
Et moi en général je traine encore vers le 12 juillet dans les établissements, pour découvrir mon nouveau bahut... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
caouette Prof hors-classe

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
ah, chez moi c'est fin des cours au 28 mai (jusqu'au 15 juin pour les term bac pro), mais pour certaines classes c'est déjà demi effectif depuis la rentrée des vacances !  _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
z Monsieur Z

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | janis a écrit: | Pour le brevet c'est le 1er ou le 2 la correction (tu corriges dans un centre). Pour le bac, tu corriges chez toi et les concernés sont mobilisables jusqu'au 10 juillet pour les oraux. |
jusqu'à samedi matin du 10 ? je demande ça car je dois rentrer dans ma région natale pour cette date...
et si on est en collège on ne peut pas être appelé au lycée ? |
personne ne sait ?
et quand on vous convoque on le sait quand ? _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
sandraseb Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
les stagiaires ne sont pas appelés pour corriger mais pour surveiller... j'ai bon? |
|
|
 |
|