L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 7:49 pm Sujet du message: Feuilleton JT France le "tableau noir" sur l'insé |
|
|
Pour ceux qui connaissent le JT du 13 de Fr2, il y a un reportage filé sur la semaine sur un thème précis. Cette semaine, il porte sur la sécurité à l'école.
Pour certains, ça rappelera leur quotidien, donc à éviter, pour d'autres, un autre monde, donc à éviter aussi... Non, je ne sais pas si c 'est instructif, déprimant ou autre, mais je mentionne juste l'info...
http://jt.france2.fr/13h/
Pour ma part, il n'y a pas de "violence scolaire" comme on l'entend souvent dire mais de violence à l'école, ce qui est bien différent.
L'institution scolaire n'est pas violente par essence mise à part la compétition scolaire qu'elle suscite.
C'est la violence de la société engendrée par le système économique, les discours politique, le ressentiment social et qui importée à l'intérieur de l'école qui n'est plus un sanctuaire, un havre de paix ou un monde des possibles... Et c'est la mort quasi programmée, à petit feu, de notre démocratie... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
regis Maître

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 12:45 pm Sujet du message: quelle prose |
|
|
c'est beau comme dans la gazette des témoins de Jehova. Le monde il est méchant, les élèves ils sont gentils. Dieu nous sauvera. C'est sans compter sur la nature violente de l'homme ou de la femme (ne soyons pas sexiste). Incriminer la société, les politiques, le déclassement ou la mère michel c'est du flan pour refuser de voir la vérité en face. |
|
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Du flan à quoi ? Nature, pruneaux ?
Et c'est quoi la vérité, alors ? _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|