Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Volksfront Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:46 pm Sujet du message: Mémoire pro |
|
|
Hello,
Juste une interrogation,
Chez nos brave stagiaire et néotit', même si comme partout, la qualité prime sur la quantité, votre mémoire a été rédigé en combien de pages environ? J'ai pu entendre un peu tout et n'importe quoi, alors, me demandais... (Non pas que je sois concerné, mais cela m'interpelle...) _________________ http://homere.wordpress.com/ |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 71 Localisation: Laon, Picardie
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend beaucoup de ton directeur de mémoire, j'avais Belcastro, donc un des pires (ou des meilleurs c'est selon...) donc un peu près 30 pages mais sans les annexes qui en comptent autant.
C'est une moyenne donc parfois plus, presque jamais moins. |
|
|
 |
Volksfront Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca marche, mon grand. Tu avais aussi fait cela dans l'urgence comme tous ceux qui m'entourent?  _________________ http://homere.wordpress.com/ |
|
|
 |
Bob l'éponge Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 6:34 am Sujet du message: |
|
|
À mon époque (très reculée ), le mémoire ne comportait pas qu'une dizaine de pages dans l'académie de Créteil. _________________ http://www.federation-anarchiste.org/ |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Pfou j'avais fait une cinquantaine de pages avec les annexes, et encore ici (Lille) certains maso ont pondu 80 voire 100 pages...
Je t'avoue que même si je n'ai pas fait ça dans l'urgence, j'ai fait pas mal de verbiage  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
Morgan06 Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
A lire tous vos post je vois que cela dépend des académies. A Dijon il faut 20-25 pages, sans les annexes... |
|
|
 |
Oz Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 12:17 pm Sujet du message: Re: Mémoire pro |
|
|
Volksfront a écrit: | Hello,
Juste une interrogation,
Chez nos brave stagiaire et néotit', même si comme partout, la qualité prime sur la quantité, votre mémoire a été rédigé en combien de pages environ? J'ai pu entendre un peu tout et n'importe quoi, alors, me demandais... (Non pas que je sois concerné, mais cela m'interpelle...) |
Environ 30 pages sans les annexes... Tout dépend des formateurs, comme le souligne Pierre !  |
|
|
 |
caouette Prof hors-classe

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'avais fait ça dans l'urgence : tapé en arial14, 30 pages (mais en 14 c'est pas trop difficile à remplir ) et puis imprimé à l'arrache : 2 pages sont sorties de travers. Le formateur était furax, il nous a branché pendant 15 mn (un collègue avait aussi fait un truc pas nickel nickel) mais il nous a quand même validé et ce qui a primé finalement c'était le projet qui avait été mené.  _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nancy-Metz : on avait entre 10 et 20 pages. Mais c'était la première année où ils avaient pondu les 10 commandements du prof, et on devait rédiger par rapport à ça.
Tout dépend des académies, et parfois même des formateurs (quand on est réparti sur plusieurs sites) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
polishboy Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, on avait trois mémoires:
- un pro sur notre pratique (environ 40 pages)
- un sur notre stage de 2 mois de pratique accompagnée
- un sur un projet transdisciplinaire |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
"Les dix commandements du prof". C'est une blague ou quoi? |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah les 10 compétences du prof Quel pipeau ce truc ! |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Morgan06 a écrit: | "Les dix commandements du prof". C'est une blague ou quoi? |
J'appelle ça les dix commandements, mais ce sont les 10 compétences requises (dont la n°1 : "agir en fonctionnaire responsable et éthique de l'Etat"... et ça, ce n'est pas une blague) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Ouaiiiiiiis
Nous c'était un mémoire d'une vingtaine de page, hors annexes, sur le récit en histoire... Il fallait choisir des modules avec des thèmes imposés. Sachant qu'avant tout ça, il fallu faire une fiche de lecture sur Ricoeur, Dosse et cie, , qu'ensuite, on a dû avoir une préparation de soutenance où on devait jouer les jury ( ), puis la vraie soutenance... un grand moment !!
J'ai perdu mon mémoire qui pourtant a été "primé" par l'APHG ( et oui, l'APHG prime des mémoires professionnels, quand j'ai su ça, j'ai eu un choc..... Z'ont vraiment que ça à foutre à l'APHG)... vu la qualité, je préfère oublier ce moment intense d'auto-flagellation !!!  _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui les fameuses compétences... je croyais que le terme "10 commandements" existait pour de bon... ils en sont capables à l'IUFM. |
|
|
 |
|