Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où en etes vous?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 6:06 am    Sujet du message: Où en etes vous? Répondre en citant

Où en êtes vous dans vos révisions? A moins que vous soyez tous en vacances Smile ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léodagan
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis *encore* à attendre les cours du CNED... Crying or Very sad
Sinon, révisions tranquilles en géo, un peu plus intenses en français et EOD... J'ai emprunté le Foucher sur le PLP, le Daniel Bergez sur le commentaire de texte, et quelques autres petites choses...
En revanche le CDDP n'a que des manuels anciens, rien sur les nouveaux programmes... dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de travailler avec le Foucher, je le trouve très bien fait.
Pour le reste, j'essaye de faire de la géographie tous les jours, un dossier d'EOD et une ET. Mais bon, la journée est parfois bien courte pour tout voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!!
Pour l'instant, j'avoue ne rien avoir fait de concret pour le concours ! J'ai profité un peu de mes vacances pour me détendre et pour préparer les cours, corriger les copies... Enfin bon bref !
Encore 15 jours où je vais avancer mes prép' de cours et bosser le 2nd brevet blanc et le ds commun des 4 èmes puis début mai au boulot ! Je commencerai surement par la littérature (je passe le capes de lettres également) tout en bouquinant pendant mes heures perdues au bahut des bouquins sur l'épreuve d'EOD en histoire géo et bien revoir la méthode pour l'explication de documents ! C'est la méthode que je crains le plus dans ce concours, côté hist-géo... Bouh bouh bouh
Bonnes vacs pour la 3ème zone et bonne reprise pour la 1ère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé les trois concours
- le plp externe (que je prépare avec le cned) les cours pour les oraux sont arrivés cette semaine
- le capes interne (que je prépare avec les anciens cours du cned)
- le caplp interne que j'ai passé en touriste

je suis contractuel à mi temps dans un lp
j'ai donc le temps de préparer le concours
après dix jours où je n'ai rien fait

j'ai fait une programmation (alternant l'oral du plp externe et du capes interne) et j'essaie de m'y tenir (pour l'instant ça va)

mais l'attente des résultats est toujours aussi stressant
je m'accroche quand même en espérant un miracle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "juste" passé l'externe et l'interne du plp... je confirme : l'attente des résultats est longue. Aussi il est dur de se motiver tous les jours pour travailler l'oral. Mais malgré tout je m'accroche. Je suis obligée de bosser les questions histoire et géo pour l'oral. Je bosse avec les manuels de seconde première terminale bac pro et les manuels de troisième pour l'histoire et la géo. Je n'ai malheureusement plus le Foucher! Donc je me fais des séquences aussi bien en lettres qu'en histoire géo. En géo j'approfondis beaucoup les notions...
Voili voilou, ce que je fais tous les jours...
Bon courage dans l'attente. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
addie
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 218
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à tous et à toutes!!! Dernière ligne droite avant les résultats. Moins de 15 jours avant d'être fixé.
Perso, je suis allée en février dernier au Caplp mais sans grande motivation. Je pense que beaucoup ont fait mieux et je ne me fais pas d'illusions d'autant plus qu'en ce moment je fais un stage de 6 mois à temps complet chez Nathan et donc pas vraiment le temps de bosser les oraux. Enfin, si jamais le sort veut que l'oral soit pour moi cette année, je peux compter sur les manuels scolaires du plp parus chez Nathan. Je passe mes journées à bosser dessus Very Happy
Allez courage Wink
_________________
"il ne faut pas avoir peur des vagues qui agitent votre âme...c'est ça la vie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'ils remettent les copies le 11, on pourrait avoir les résultats le 12, du moins je l'espère car le 13 c'est férié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les résultats c'est le 14 à-priori. Donc attendons le 14 c'est mieux Very Happy
Tinou en mode zen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais aller sur publinet à partir de mercredi prochain Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 06
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 553
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles de corrections de prof...du moins des idées, un plan ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas judicieux de chercher à obtenir des plans corriger...ça décourage plus qu'autre chose et tous les ans des gens sont persuadés que ç'est fichu et aprennent qu'ils sont admissibles (sans avoir bossé les oraux)
_________________
" L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre 06 a écrit:
Pas de nouvelles de corrections de prof...du moins des idées, un plan ?



Tu sais, à une semaine des résultats je ne vois pas l'intérêt de voir des plans corrigés. De toute façon, il n'existe pas qu'un seul plan possible. Et même en ayant un plan correct, tu peux avoir une mauvaise note si tu as fait plein de fautes, ou si c'est mal écrit.
Cela dit, si je me rappelle ce que tu as fait, ça avait l'air plutôt bien...

Je t'envoie un MP


VIVE LA SEMAINE PROCHAINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 06
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 553
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux. Oui oui je sais tout ça....mais bon le passant en candidat libre, c'est sympa d'avoir quelques infos sur ce qui s'est fait. Moi ça me stresse pas plus que ça d'avoir les idées qu'il fallait mettre.....mais je comprend ce qui ont peur d'être découragé.

Courage encore une semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Alexandre, j'ai la même tendance que toi et je le passe également seule !
Avec un poste de 22h en hist/géo, il m'est impossible de me rendre à la fac, à l'iufm ou de suivre une formation sérieuse avec le cned alors je bachote seule!
Là, je viens d'apprendre que je suis admissible au capes de lettres modernes Smile J'attends quand même avec impatience les résultats du plp, qui il me semble, pourraient bien tomber mercredi... Jeudi c'est férié et comme les résultats tombent souvent la veille.... LooL On se raccroche à ce que l'on peut !!!
Pas d'autres résultats de votre côté?
Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker