Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 5:00 pm Sujet du message: la pire heure de ma vie |
|
|
bon bah c'était aujourd'hui
autant mes cinquièmes étaient adorables, autant depuis qu'ils sont revenus ils sont déchaînés et pas que dans mon cours (bavardages, difficultés à tenir sur sa chaise, réponse auxquestions du prof sans lever la main
résultat: interro en fin d'heure tellement ils m'ont soulé, et là ils ont paniqué ils en revenaient pas
résultat: des copies déplorables, et un cultissime quand on m'a demandé de relire une question à l'oral:
vous avez voulu jouer, on joue, je ne répèterai pas
en éspérant que ça les calme, putain qu'est-ce qui s'est passé pour qu'ils soient comme ça en 2009  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
mes 4ème m'ont fait le même coup cet après-midi, petite interro ça les as calmés aussi ! Et je rajoute des heures pendant leurs heures d'étude, ça aussi c'est radical ! |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mes élèves étaient infectes lundi, je pense que c'est l'effet-rentrée qui joue. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | mes 4ème m'ont fait le même coup cet après-midi, petite interro ça les as calmés aussi ! Et je rajoute des heures pendant leurs heures d'étude, ça aussi c'est radical ! |
je ne suis donc pas seul
on remet la barre sur les i la fois prochaine et ça va se calmer
bizarre quoi peut être parce que j'étais plus cool avec eux car l'ambiance de travail était là en début d'année alors qu'avec les quatrièmes j'ai été plus autoritaire (ils ne m'ont pas laissé le choix) du coup ça les a calmé
vaste débat  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 4è sont excellents (je me demande s'ils n'ont pas fait une classe spéciale stagiaire car l'an passé ça s'est très mal passé avec le stagiaire du bahut : il a été en arrêt maladie toute l'année tellement il s'en était pris plein la figure, donc la principale ne veut pas faire de vague) mais ils ont la grosse tête, savent tout sur tout et sont très bavards... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | Mes 4è sont excellents (je me demande s'ils n'ont pas fait une classe spéciale stagiaire car l'an passé ça s'est très mal passé avec le stagiaire du bahut : il a été en arrêt maladie toute l'année tellement il s'en était pris plein la figure, donc la principale ne veut pas faire de vague) mais ils ont la grosse tête, savent tout sur tout et sont très bavards... |
exactement les mêmes que mes cinquièmes
c'est pour ça que j'ai fait un contrôle assez hard pour leur dire vous redescendez de votre nuage, résultat: c'est vraiement pas terrible mais l'effet est réussi: ils flippent leur mère grave!
ça sent le deal: ceux qui améliorent leur comportement on oublie cette note, ceux qui restent pareils elle comptera fortement dans la moyenne!mais je vais les laisser gamberger quelques jours  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
on a les mêmes élèves ! Et j'applique les mêmes méthodes que toi !
J'ai un élève qui n'avait que des 19.5 et bam : 0 au contrôle surprise, ça l'a calmé... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
ouais hallucinant les mêmes types de comportement:
élève avec de bonnes notes= élève qui se la pète= bavardages voire réponses bonnes jetées avant même de lever la main
quand je disai les questions (improvisées) t'aurais vu leur tronche, un enterrement collectif en direct!!!faut dire que j'ai été salaud que des questions de détail sur l'Empire carolingien pour leur montrer c'est qui le patron  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est trop fort j'étais comme toi cet aprem !!!!!!
En plus ils ont le contrôle lundi sur le chapitre hein donc ça leur a pas fait de mal.
Et puis après quand ils ont eu fini j'ai dit "bon, juste avant ce petit intermède fort plaisant pour mes oreilles, nous disions que blablabla" hihihihihhihihi |
|
|
 |
Amina et son bébé Docteur(e)

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:46 am Sujet du message: |
|
|
Ben justement c'est plutôt l'effet rentrée ça non ? Ils ont perdu leurs repéres et les bonnes habitudes, ils ont oublié les régles et essaient de vous mettre au défi, de jouer au plus fort.
Il doit bien y avoir un reméde à ça ?  _________________ Amina |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 2:01 am Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | c'est trop fort j'étais comme toi cet aprem !!!!!!
En plus ils ont le contrôle lundi sur le chapitre hein donc ça leur a pas fait de mal.
Et puis après quand ils ont eu fini j'ai dit "bon, juste avant ce petit intermède fort plaisant pour mes oreilles, nous disions que blablabla" hihihihihhihihi |
énorme, contrôle aussi pour lundi
contrôle sur les détails et ça me confirme ce que je pensai: ils révisent au dernier moment  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 2:04 am Sujet du message: |
|
|
Amina et son bébé a écrit: | Ben justement c'est plutôt l'effet rentrée ça non ? Ils ont perdu leurs repéres et les bonnes habitudes, ils ont oublié les régles et essaient de vous mettre au défi, de jouer au plus fort.
Il doit bien y avoir un reméde à ça ?  |
ouais y a l'effet vacances aussi bref toujours une excuse
remède: rappel des règles, rasseoir son autorité, dégonfler les melons et dire qu'on a pas peur d'être très sévère s'ils dépassent les limites
je vois que ça
parce qu'en collège la vanne ça marche mais faut que ça soit acccessible donc si trop de second degré ils comprennent pas, à la différence du lycée  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Amina et son bébé Docteur(e)

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | [parce qu'en collège la vanne ça marche mais faut que ça soit acccessible donc si trop de second degré ils comprennent pas, à la différence du lycée  |
c'est ce que tu crois, en fait la vanne il capte trés bien et d'ailleurs le second degrés aussi et ça ça peut marcher à condition que tu utilise le même langage qu'eux (le même registre disons), testé et approuvé sur mon adolescent rebelle de petite soeur et sur mon fils de ... 5 ans
PS / cf. le n de Pédagogies magazine de novembre 2008, page 48 : 10 astuces pour sauver l'ambiance (moi et mon ado), conseil 5 imitez le, consei 7 charriez le avec affecton et à sa maniére  _________________ Amina |
|
|
 |
cathy Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | Mes 4è sont excellents (je me demande s'ils n'ont pas fait une classe spéciale stagiaire car l'an passé ça s'est très mal passé avec le stagiaire du bahut : il a été en arrêt maladie toute l'année tellement il s'en était pris plein la figure, donc la principale ne veut pas faire de vague) mais ils ont la grosse tête, savent tout sur tout et sont très bavards... |
même chose avec une de mes 4emes... c'est trés pénible car autant c des "têtes" mais alors quelle arrogance et ils sont super pénible avec leur bavardage incessant a croire qu'ils se croient tout permis  _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
les vannes marchent moins bien pour remettre de l'autorité au collège qu'au lycée
ça fonctionne (je me suis taillé une réputation de blagueur en 5ème ) mais faut aussi l'autre façette: autorité nette et distance avec l'adulte
en lycée j'ai pu beaucoup plus vanner et ça concentre encore davantage les élèves sur le taf c'est clair
arrivée en cinquième: à un élève qui dès que je mettai un document sur rétro au premier rang, avant que je règle le truc levait la main en disant: je vois rien, je vois rien!
répartie: doucement, ne t'énerve pas comme ça tu vivras pas vieux car tu boucheras tes artères
hilarité dans la classe, et l'élève qui répond:
monsieur c'est quoi une artère?  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
|