Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 7:29 pm Sujet du message: L'inspection pour mes jeunes néotits à la con |
|
|
J'attends cette merde mais selon mes collègues j'suis cuit, car en mai-juin y'aurait vraiment un taux d'inspection trèèèèèès mince, l'inspection prépare l'an prochain, les nouveaux progs et ces merdes...
Alors j'me demandais qui ici n'avait pas encore été inspecté en tant que néotit ? Han ?
Laissez savoir car bon, le 2 avril j'suis t'en vacances jusqu'au 20 et après euh bon 1 mois et demi et la Coupe du Monde arrive, alors euh...  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Les inspections sont vitales pour la carrière et encore plus si on ne souhaite pas passer l'agreg.
Je pense qu'il faut en demander une chaque année sauf si on est dans la merde. _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous on est inspectés l'année de néo-tit 2... donc cette année je suis tranquille, mais l'an prochain ça va être ma fête ! |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
que dalle cette année je pense mais notre IPR nous a clairement dit qu'il ne verrait pas tous les neotits
mais l'année prochaine, avec une expérience encore plus forte des programmes, je pense que je demanderai l'inspection, ça ne peut m'être que bénéfique! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends aussi... On devait tous y passer. L'IPR est venu dans mon collège pour voir toutes mes collègues, sauf moi... disant qu'il allait m'envoyer une chargée d'inspection... Mais l'année est loin d'être finie, donc j'essaie de paufiner au mieux chacune de mes préparations de cours et je vais tenter de caler chacune de mes séances (enfin ça, c'est pas gagné...). _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été visitée par un chargé d'inspection donc ça compte pas... |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Non mais je m'en caille, c'est juste que bon euh faut que j'devienne un professeur rigide et sans charisme pour quelques instants si j'veux que ma note grimpe quoi, faut que j'émule de les IO et que j'délaisse l'enseignement de terrain pour une merde issue des textes, c'est chaud c'est chaud  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Que dalle l'an passé, et jusqu'à preuve du contraire, que dalle cette année. _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 11:29 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | Que dalle l'an passé, et jusqu'à preuve du contraire, que dalle cette année. |
les joies de la Lorraine
je la demanderai par contre l'année prochaine  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
caouette Prof hors-classe

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Rien pour moi en T1, rien en T2, peut-être l'an prochain ? en tout cas on a demandé avec une collègue qui n'a pas été inspectée depuis sa titularisation il y a.....5 ou 6 ans !!!!  _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
z Monsieur Z

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
ma tutrice n'a pas été inspectée depuis ... 9 ans et ça fait 3 années qu'elle demande à l'être.  _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | J'ai été visitée par un chargé d'inspection donc ça compte pas... |
Qu'est ce que c'est un chargé d'inspection?
Sinon, moi, j'avais été inspecté l'an dernier, quand j'étais néo-tit. Mais la plupart de mes potes qui étaient stagiaires en même temps que moi ont été inspecté cette année (en tant que T2 donc). _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Un chargé d'inspection c'est un autre prof qui vient te voir (un futur inspecteur en somme). ça se passe exactement comme une inspection sauf qu'il ne te met pas de note. |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si, ses visites donnent lieu à une note. Certes, elles ne sont pas données sous son autorité, mais son rapport est transmis à un inspecteur qui a délégué son "pouvoir" et attribue une note en concertation avec le chargé...
Ne pas se faire inspecter est pénalisant, sur le plan de la carrière et donc financier.. pour le grand choix...
Mais tout cela dépend des académies.. nombre d'inspecteurs, nombre de profs qui font des demandes... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: | Si, ses visites donnent lieu à une note. Certes, elles ne sont pas données sous son autorité, mais son rapport est transmis à un inspecteur qui a délégué son "pouvoir" et attribue une note en concertation avec le chargé...
|
Tout dépend s'il s'agit d'une inspection ou d'une visite-conseil. En tant que néo-tit, la plupart d'entre nous ont des visites-conseil, qui, si elles se déroulent bien, peuvent éventuellement être transformées en inspections (notées donc). _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
|