Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 8:47 am Sujet du message: Nouveaux manuels de 5ème |
|
|
ça y'est, les nouveaux manuels de 5ème sont arrivés dans mon casier! Pour le moment, j'ai reçu le Hatier, le Bordas et le Nathan.
Je les ai feuilletés rapidement, difficile pour l'instant de se faire une opinion. _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:58 am Sujet du message: Re: Nouveaux manuels de 5ème |
|
|
Málaga a écrit: | ça y'est, les nouveaux manuels de 5ème sont arrivés dans mon casier! Pour le moment, j'ai reçu le Hatier, le Bordas et le Nathan.
Je les ai feuilletés rapidement, difficile pour l'instant de se faire une opinion. |
Encore rien pour moi. Pourtant, il y avait des tas de gros cartons d'éditeurs à la loge mardi.... J'attends avec impatience !! _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah moi tous mes collègues les ont reçu... sauf moi >_<
J'ai appelé chez Hatier, ils m'ont dit que je ne suis pas répertoriée dans l'établissement, ça fait plaisir. Du coup je dois envoyer à chaque éditeur une lettre avec mon arrêté de nomination pour obtenir les manuels. Galère ! |
|
|
 |
z Monsieur Z

|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club ^^ _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sohene a écrit: | Ah bah moi tous mes collègues les ont reçu... sauf moi >_<
J'ai appelé chez Hatier, ils m'ont dit que je ne suis pas répertoriée dans l'établissement, ça fait plaisir. Du coup je dois envoyer à chaque éditeur une lettre avec mon arrêté de nomination pour obtenir les manuels. Galère ! |
C'est pas au ou à la documentaliste de faire ça ?
Normalement en début d'année scolaire il ou elle envoie la liste des profs aux éditeurs...
Encore une pratique qui se perd dans l'EN ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Avez-vous des 5èmes? Si vous n'en avez pas, c'est normal. On ne reçoit que les spécimens des niveaux que l'on a (sauf si l'on est coordinateur de la discipline). _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai reçu les manuels de 5ème dans mes deux établissements et pourtant, je n'ai de 5ème dans aucun des deux!
 _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une classe de 5e, et je suis allée voir la documentaliste qui m'avait bien inscrite sur les listes... et la stagiaire de SVT a bien reçu les siens...
C'est pas grave, j'ai envoyé des mails aux éditeurs, j'ai déjà eu deux réponses positives. Et une de mes collègues me filera les siens si elle obtient sa mut' en lycée (c'est peu probable, mais c'est sympa ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Málaga a écrit: | Perso, j'ai reçu les manuels de 5ème dans mes deux établissements et pourtant, je n'ai de 5ème dans aucun des deux!
 |
Ben écoute, je ne sais pas! L'an passé, ma collègue n'avait pas de 6ème et n'a pas eu les manuels de 6ème.
Sinon j'ai reçu le Hatier aujourd'hui, qui m'a l'air mieux que le truc minable qu'ils avaient pondu l'année dernière pour la 6ème. Maintenant, à voir avec les autres... Bordas et Nathan ont envoyé aussi, mais je ne les ai pas reçus  _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le Magnard hier.
Sinon, dans vos établissements, vous prenez des manuels d'éducation civique? Je n'en ai vu dans aucun des collèges où j'ai travaillé et je me demandais beaucoup de collèges les prenait. _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Málaga a écrit: | J'ai reçu le Magnard hier.
Sinon, dans vos établissements, vous prenez des manuels d'éducation civique? Je n'en ai vu dans aucun des collèges où j'ai travaillé et je me demandais beaucoup de collèges les prenait. |
L'année dernière, chaque niveau en avait un récent. Pour l'an prochain, mon collège actuel compte acheter des manuels d'EC. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Les manuels sont à chier, je les ai feuilletés  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui, le moins pire de ce que j'ai vu semble à nouveau le Belin (j'adore les reconstitutions de villes africaines, le monomopata ou Grand Zimbabwe mdr!)
mais je n'ai pas encore vu le Magnard _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
papy Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
pareil
papy |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que j'ai du mal à comparer les manuels. L'an dernier, pour choisir celui de 6ème, je les avais feuilleté et finalement, avec l'équipe, on avait choisi le Belin. Or, à l'usage, je ne le trouve pas terrible, moins bien que le Nathan que j'utilise dans l'autre collège.
Vous, sur quoi vous vous basez pour choisir votre manuel? Comment les comparez-vous? _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
|