Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mutations intra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui je trouve ça bizarre aussi... surtout que les syndicats m'ont dit que ça ne comptait que pour le 1er, comme toi Aggrip'. Mais quand j'ai mit "afficher mon barème", hop y'a plein de "71pts" qui sont apparus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre bizarre.... Mais peut-être que l'académie de Créteil a mis en place un autre système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ça me va parfaitement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Effectivement c'est pas mal !
Mais le problème c'est que si toi tu as ça, les autres aussi, donc au final ça ne change pas la donne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sohène je viens de consulter la circulaire traitant du barême de l'intra à Créteil, et les 50 points ne sont valables que sur le premier voeu large. Donc à mon avis ya une erreur sur iprof... méfie-toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me semble trop beau pour être vrai... de toutes façons j'ai mit mon groupement de commune stratégique en tête.
J'irai voir demain, les barèmes seront peut-être redevenus normaux Embarassed

Merci pour l'info en tout cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet, quelqu'un connait les dates de réunion des commissions disciplinaires dans l'académie de Créteil ? J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquète pas, tu seras bien en collège ZEP au pied de la cité, sur deux établissements avec aucune demie-journée de repos et un emploi du temps de bouche-trou...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la ZEP, c'est le seul endroit où un prof est utile.
J'pense pas que les gosses de notables aient besoin de nous pour réussir.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la ZEP, c'est qu'ils n'ont pas besoin de professeurs, mais d'éducateurs, c'est différent.

Et je ne pense pas que "les notables" aient moins besoin de savoirs, au contraire. Et qui est notable en France, d'abord ? Tout le monde a son écran plat qui trône dans le salon en lieu et place de la bibliothèque...

De toutes les façons, la situation se généralise, ZEP ou pas, l'individalisme ronge inexorablement certaines valeurs et Mai 68 a fait beaucoup de mal en matière éducative, notables ou pas.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 68 n'est qu'un épiphénomène, qu'on arrête de tout foutre sur le dos de 2 couillons en pattes d'éph... Qui en plus n'ont jamais eu de poste décisionnel..Sauf dans leurs partis d'utopistes.
Mai 68 c'est surtout la grève générale, et je crois pas qu'un tourneur de chez Renault soit intrinsèquement responsable de la déliquescence morale d'une nation...

C'est un problème qui dépasse la France, c'est un problème contemporain et quasi universel, que celui du loisir fait roi, et de l'ignorance faite règle.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La but n'est pas d'incriminé tel ou tel protagonistes (y-en a-t-il eu en 68 en France ?), ni tel ou tel évènement, mais de s'interroger sur le pourquoi du comment, c'est-à-dire sur la place du savoir dans notre société ainsi que celle du travail et du loisir. D'un point de vue historique, il me semble que Mai 68 constitue un moment où ces pensées sur la satisfaction immédiate, la jouissance sans morale, sans règle, le refus de l'ordre et de l'autorité, la place de l'enfant, la revendication de soi face au collectif émerge brutalement dans l'espace public et ont des répercussions dans la vie des sociétés via le vote de nouvelles lois.
C'est tout.

Les pédagogistes ont bien embrayer en promouvant l'épanouissement de la personnalité de l'enfant contre l'instruction.
Nos manuels sont fondés sur ce paradigme, l'élève doit construire son propre savoir en s'amusant presque.

La norme extérieure n'a plus cours, chacun possède son opinion, ce qui a remplacé la connaissance et chacun n'a qu'un but, son propre plaisir. D'où le succès d'un Onfray réhabillitant l'hédonisme, par ex.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandraseb
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Sohene est satisfaite de la réponse Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que l'élève au centre, ça donne les TPE, l'ECJS, les IDD

Toutes ces heures qui étaient utilisées auparavant pour de vrais cours...
Et la réforme du lycée accentue cette idée : c'est l'élève qui décide (cf les enseignements d'exploration en 2nde... que vous connaissez tous désormais).

Bref ça fait pas mal de TPE like :
TPE : 2h /semaine
ECJS : 0.5h/semaine
Enseignement d'exploration : 2X1h30
Accompagnement personnalisé (c'est bien là encore selon les demandes de l'élève) : 2h/semaine

Tout ça pour faire croire a un jeune de 15 ans qu'il est assez mature pour choisir ses enseignements par lui même...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandraseb a écrit:
je pense que Sohene est satisfaite de la réponse Laughing Laughing


Euh.... xD

Ça manquait d'animation sur ce forum on dirait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker