Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:00 pm Sujet du message: connexion en wifi d'un pc fixe |
|
|
c'est possible hein?
étant donné que ma télé marche par internet et est dans le salon, et que mon pc fixe sera dans le bureau!!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est possible ! ça marche comme ça chez mes parents Mais il faut que ton PC soit équipé pour recevoir le wifi (ils l'ont tous maintenant, mais c'est pas le cas du mien acheté y a 5 ans). |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur que c'est possible, il suffit d'acheter une clé wifi à brancher sur un des ports usb du PC fixe.
6.90€ ici, tu ne trouveras pas moins cher, elle fera parfaitement l'affaire (soit à peine une dizaine d'euros avec les frais de ports...) :
http://tinyurl.com/ydh3c6z
Il faut que ta box soit capable d'émettre du wifi. Si c'est une Livebox (je présume) c'est le cas. Tu n'as donc rien d'autre à acheter que cette clé. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
les pc n'ont pas la wifi intégrée  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | les pc n'ont pas la wifi intégrée  |
Je ne vois pas en quoi c'est étonnant...
Un PC fixe n'est pas fait pour être déplacé, dans ces conditions une connexion filaire en Ethernet est plus fiable et plus sure...
7€ c'est pas non plus la mort...  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | septime a écrit: | les pc n'ont pas la wifi intégrée  |
Je ne vois pas en quoi c'est étonnant...
Un PC fixe n'est pas fait pour être déplacé, dans ces conditions une connexion filaire en Ethernet est plus fiable et plus sure...
7€ c'est pas non plus la mort...  |
non je sais je disai ça comme ça
mais bon ma télé fonctionne par internet donc on a besoin du cable!
et vu que le pc serait dans le bureau!!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est un PC de marque, tu peux me donner sa référence, je peux te dire s'il dispose / ou pas du wifi intégré _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Non tu n'as pas wifi intégré. Donc achat d'une clé obligatoire (cf ci dessus).
Après ton modem ADSL doit pouvoir émettre du wifi, si tu as une livebox, c'est le cas. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Non tu n'as pas wifi intégré. Donc achat d'une clé obligatoire (cf ci dessus).
Après ton modem ADSL doit pouvoir émettre du wifi, si tu as une livebox, c'est le cas. |
et sinon rapport qualité prix tu le trouves comment?
Sachant que l'utilisation est essentiellement bureautique-internet!!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | christophe a écrit: | Non tu n'as pas wifi intégré. Donc achat d'une clé obligatoire (cf ci dessus).
Après ton modem ADSL doit pouvoir émettre du wifi, si tu as une livebox, c'est le cas. |
Sachant que l'utilisation est essentiellement bureautique-internet!!! |
Tu ne l'as pas acheté ?? Je pensais que c'était celui que tu possédais _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | septime a écrit: | christophe a écrit: | Non tu n'as pas wifi intégré. Donc achat d'une clé obligatoire (cf ci dessus).
Sachant que l'utilisation est essentiellement bureautique-internet!!! |
Tu ne l'as pas acheté ?? Je pensais que c'était celui que tu possédais |
ah non, je n'ai encore rien acheté
disons que le portable de ma copine a laché et qu'on aimerait investir dans un fixe à prix mini (pas plus de 400 euros) étant donné qu'on en a une utilisation pour bureautique et internet, pas jeux videos!!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que tu vas pas jouer avec un truc pareil
Alors regardons ça de plus près :
Unité centrale EL1330-4F7Z
Processeur AMD Athlon X2 5050e : dépassé et peu performant, préférer un Athlon IIX2 ou Athlon IIX4 (génération suivante). Chez Intel, Core2Duo mini
Mémoire vive 4 Go DDR2 Très bien
Disque dur 640 Go SATA II (7200 t/mn) Très moyen à l'heure actuelle.... Un disque de 1000 Go valant environ 60€
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique Nvidia GeForce 6150 complètement dépassé... Comme c'est une carte graphique intégrée, privilégier une carte assurant la décompression matérielle pour la HD (Intel 4500HD par exemple)...
Type de carte réseau 10 / 100 / 1000
Sans fil -
Lecteur de carte mémoire 9 en 1
Tuner TV Non
Carte son Intégrée
Haut-parleurs unité centrale Non
Connectique 9 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 micro, 1 casque
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium
Logiciels fournis Office Home & Student 2007, NIS 2009 (60 jours), Adobe Reader, ...
Modèle de moniteur eMonitor E192HQwm
Taille de l'écran 18,5 pouces A éviter, car résolution de 1366*768, beaucoup trop basse pour travailler correctement pour de la bureautique.
Temps de réponse de l'écran -
Luminosité -
Contraste -
Affichage des fonctions à l'écran oui
Poids de l'écran 12 kg
Code 3169251
Bref, pas trop au vu du prix, je vais te trouver beaucoup moins pour moins de 400€, ne quitte pas. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Celui là est infiniment meilleur, seul reproche le disque dur trop petit... mais écran deux fois plus grand ...
http://tinyurl.com/ycmngaz
bon, 89€ au dessus de prix fixé, mais bon...
je t'en trouve d'autres, please wait... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
ok ça marche
le VRP j'avoue que moi et l'informatique!!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
|