Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 11:03 am Sujet du message: Note tes profs |
|
|
De nouveau, un site s'est lancé où les élèves peuvent noter leurs profs (un peu comme note2be, il y a deux ans).... notetonprof.com
Pour le moment, aucun des mes collèges n'y apparait. _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
cool
Oui oui j'ai vu ça sur lemonde.fr
Ils devraient délocaliser leurs serveurs à Hong Kong, comme ça plus de problèmes, plus de CNIL  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Euh... Je viens d'aller voir... tous les profs de mon établissement sont notés... mais la plupart des notes datent de 2004 !!!!!
Bref, ce n'est pas un scoop, à priori ce site existe depuis des lustres. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Le site existe depuis 2004... et vient de refaire surface...
122 profs notés dans mon établissement... rien de nouveau sur ce que je savais déjà. Par contre, en interrogeant la base de registrars whois pour connaître le possesseur du site, les serveurs sont aux États-Unis, il sera impossible de le fermer...
http://www.who.is/whois/notetonprof.com/
IP: 140.174.93.178
IP Location: Englewood, United States
Website Status: active
Server Type: Apache _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Euh... Je viens d'aller voir... tous les profs de mon établissement sont notés... mais la plupart des notes datent de 2004 !!!!!
Bref, ce n'est pas un scoop, à priori ce site existe depuis des lustres. |
oups, j'avais pas vu que mon info n'était pas très neuve!!  _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Perso si un jour mon nom y figure, je porte plainte d'office (même si la note est bonne ) !
J'estime que mon nom n'a pas à apparaître publiquement sur un site, même s'il est basé dans un autre pays.
Et on n'a pas non plus à divulguer mon établissement, ni même que je suis prof.
En tout cas merci pour l'info, perso je veille. Pour le moment, aucun prof de mon lycée n'est mentionné dedans... j'espère que ça durera. |
|
|
 |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'apprécierais pas non plus de voir mon nom là où j'ai pas autorisé qu'il y soit... et encore moins bien d'être notée comme une élève par des élèves immatures qui ne tiennent compte que de leur affinité avec leur prof pour se permettre d'attribuer des notes à des adultes. On est dans un système qui marche à l'envers... Ca m'énerve ces coneries moi  |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Vache... pour mon bahut, y a deux profs, dont un de mes collègues d'histoire!!! Et ça date d'aujourd'hui...
suis pas certaine qu'il apprécie la note... (4,4) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | Vache... pour mon bahut, y a deux profs, dont un de mes collègues d'histoire!!! Et ça date d'aujourd'hui...
suis pas certaine qu'il apprécie la note... (4,4) |
Avoue c'est toi
Plus sérieusement, pour porter plainte, la seule juridiction compétente se trouve en Californie, donc bon courage pour déposer une plainte... même en France, ça ne serait que symbolique... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Dernière édition par christophe le Dim Nov 29, 2009 9:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je porterai plainte quand même, j'écrirai à la CNIL, à Châtel, à l'Elysée s'il le faut !!
Et j'en profiterai pour demander au prof de français le mieux noté du site de donner immédiatement des cours au webmaster du site, parce que vues les fautes d'orthographe qu'on trouve sur son site... il ferait mieux de retourner à l'école lui au lieu de venir faire chier le monde !
Dans "règles" :
"Établissement qui a recueillit hier le plus de notes..." Accord du participe passé à revoir de toute urgence !!!
Dans "objectif" :
"Chacun a eut, ou a des professeurs passionnés, passionnants, doués ..." Accord du participe passé à revoir vraiment de toute urgence !!!
"Nous espérons que cet espace de liberté sera pour les professeurs l'occasion espéré de savoir enfin ce que pensent les élèves ..." Accord des adjectifs à revoir de toute urgence !!!
"Nous demandons aux élèves de noter jusqu'à quel point ils aiment la façon d'enseigner de leur professeur, de 1/5 (je n'aime pas du tout) à 5/5 (j'adore), et de éventuellement de justifier leur évaluation avec un commentaire devant respecter des règles précises." Trop de "de" tue le "de" !!!
Et j'en passe....
D'ailleurs, je songe à ouvrir un site : "notetonwebmaster" ! La note du Kevin-67 elle est pas prête de décoller ! (Par contre Totophe, je te mettrai la plus haute note !!!! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Je porterai plainte quand même, j'écrirai à la CNIL, à Châtel, à l'Elysée s'il le faut !!
Et j'en profiterai pour demander au prof de français le mieux noté du site de donner immédiatement des cours au webmaster du site, parce que vues les fautes d'orthographe qu'on trouve sur son site... il ferait mieux de retourner à l'école lui au lieu de venir faire chier le monde !
Dans "règles" :
"Établissement qui a recueillit hier le plus de notes..." Accord du participe passé à revoir de toute urgence !!!
Dans "objectif" :
"Chacun a eut, ou a des professeurs passionnés, passionnants, doués ..." Accord du participe passé à revoir vraiment de toute urgence !!!
"Nous espérons que cet espace de liberté sera pour les professeurs l'occasion espéré de savoir enfin ce que pensent les élèves ..." Accord des adjectifs à revoir de toute urgence !!!
"Nous demandons aux élèves de noter jusqu'à quel point ils aiment la façon d'enseigner de leur professeur, de 1/5 (je n'aime pas du tout) à 5/5 (j'adore), et de éventuellement de justifier leur évaluation avec un commentaire devant respecter des règles précises." Trop de "de" tue le "de" !!!
Et j'en passe....
D'ailleurs, je songe à ouvrir un site : "notetonwebmaster" ! La note du Kevin-67 elle est pas prête de décoller ! (Par contre Totophe, je te mettrai la plus haute note !!!! ) |
Il y a des chances pour que le webmaster soit encore à l'école... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | bibiche a écrit: | Vache... pour mon bahut, y a deux profs, dont un de mes collègues d'histoire!!! Et ça date d'aujourd'hui...
suis pas certaine qu'il apprécie la note... (4,4) |
Avoue c'est toi
Plus sérieusement, pour porter plainte, la seule juridiction compétente se trouve en Californie, donc bon courage pour déposer une plainte... même en France, ça ne serait que symbolique... |
A moins qu'on m'ait greffé une paire de "corones" à l'insu de mon plein gré, non, ce n'est pas moi
Mais ça me ferait braire de m'y trouver... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | Il y a des chances pour que le webmaster soit encore à l'école... |
Vu que le site est californien, il y a de grandes chances pour que le réalisateur du site ne soit pas un native speaker de notre chère langue _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | bibiche a écrit: | Il y a des chances pour que le webmaster soit encore à l'école... |
Vu que le site est californien, il y a de grandes chances pour que le réalisateur du site ne soit pas un native speaker de notre chère langue |
Alors quel intérêt de vouloir noter des profs de France ???
Si tu regardes sur le forum du site, l'administrateur s'appelle Kévin 67... Un alsacien... ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
L'administrateur du forum n'est probablement pas l'administrateur du site...
Après s'il s'avère que cette personne est sur le sol français, on peut imaginer que des poursuites seraient possibles. Sinon, bon courage. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
|