Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 7:47 pm Sujet du message: Bulletin de notes 1er trimestre 2nde bac pro |
|
|
Je n'ai qu'une note en français, une note en histoire, une note en géographie... et certains ont une note de classeur... mais c'est tout.
Ça fait pas beaucoup.... j'ai mal négocié le coup ou ça vous semble normal ? Vous avez combien de notes vous ?
Malheureusement je n'ai pas le temps de faire d'autre DS avant le conseil...  |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
mets une note d'oral/implication/motivation/savoir-être/participation, appelle ça comme tu veux et ça te fait la note n°2 qui te permet de calculer une moyenne.
Si tu as une heure à perdre, tu peux faire un exercice à l'oral par groupe. Tu précises les critères d'évaluation et ça roule. Je fais ça régulièrement en fin de période, avant le conseil justement. Ils doivent me présenter un bilan du trimestre (ce qu'ils ont apprécié, ce qu'ils ont moins aimé dans le programme, ...etc). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
BAKOUNINE a écrit: | mets une note d'oral/implication/motivation/savoir-être/participation, appelle ça comme tu veux et ça te fait la note n°2 qui te permet de calculer une moyenne.
Si tu as une heure à perdre, tu peux faire un exercice à l'oral par groupe. Tu précises les critères d'évaluation et ça roule. Je fais ça régulièrement en fin de période, avant le conseil justement. Ils doivent me présenter un bilan du trimestre (ce qu'ils ont apprécié, ce qu'ils ont moins aimé dans le programme, ...etc). |
Je l'intitule comment la "note d'oral/implication/etc" ? Parce que la note de comportement c'est interdit ça, non ?
Pour l'exercice oral, ça peut le faire... je vais étudier la question. Merci pour l'idée.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
le comportement, OK c'est interdit de le noter mais pas le SAVOIR-ETRE (qui peut, lui, parfaitement être évalué!). NUANCE... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ah l'Education Nationale et ses subtilités !
Ok vendu pour le savoir être ! Je vais mettre un truc de ce style pour l'intitulé de cette note !
Danke  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, à ton service!  |
|
|
 |
grognard Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
BAKOUNINE a écrit: | le comportement, OK c'est interdit de le noter mais pas le SAVOIR-ETRE (qui peut, lui, parfaitement être évalué!). NUANCE... |
c'est la note de vie de classe dont tu parles? |
|
|
 |
priskette Prof stagiaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement j'ai 2 notes en français et 2 en hist car je fais chaque semaine une éval sur 5pts sur le lexique... C'est la ruse!!!!
mais nous en 2°bacpro on fonctionne en semestre Je croyais que c'était la même chose pour tout le monde
Il me semble que c'est défini ainsi à cause de la longue période stage qui si elle est, comme nous, en fin d'année pour cette session, sera en milieu d'année pour les 1er et Tbac. En fait, un peu comme les anciens bac pro qui sont en semestre. Serait on unique à fonctionner comme ça???? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
grognard a écrit: | BAKOUNINE a écrit: | le comportement, OK c'est interdit de le noter mais pas le SAVOIR-ETRE (qui peut, lui, parfaitement être évalué!). NUANCE... |
Du tout... il n'y a pas de note de vie scolaire en LP sauf pour les 3èmes MDP6 of course. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
En 2nde bac pro nous on fonctionne au trimestre... je pensais aussi que ça fonctionnerait au semestre c'est pour ça que je ne me suis pas inquiétée plus tôt du manque de notes.
Par contre pour les 1ères et Term bac pro, on fonctionne au semestre...
Allez comprendre... |
|
|
 |
grognard Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
BAKOUNINE a écrit: | grognard a écrit: | BAKOUNINE a écrit: | le comportement, OK c'est interdit de le noter mais pas le SAVOIR-ETRE (qui peut, lui, parfaitement être évalué!). NUANCE... |
Du tout... il n'y a pas de note de vie scolaire en LP sauf pour les 3èmes MDP6 of course. |
ah bon je croyais qu'il y en avais pour toutes les classes et tous les niveaux |
|
|
 |
Drunanou Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi je leur colle une note de participation, ils gagnent des croix s'ils répondent à mes questions orales ou s'ils en posent des pertinentes qui font avancer le cours, s'ils bavardent ils perdent des croix et celui qui a le plus de croix fixe le seuil pour avoir 20, celui qui en a pas a 0.
ensuite au vu du temps pour placer des séquences mes élèves ont eu environ 2 notes dans chaque matière, ça varie en fonction des interros surprises quand ils font le souk.
et puis certains ont une note de cahier pour voir si la classe mérite de passer au classeur en première. |
|
|
 |
krag1max Élève timide

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | En 2nde bac pro nous on fonctionne au trimestre... je pensais aussi que ça fonctionnerait au semestre c'est pour ça que je ne me suis pas inquiétée plus tôt du manque de notes.
Par contre pour les 1ères et Term bac pro, on fonctionne au semestre...
Allez comprendre... |
Chez nous, on fonctionne en semestre pour les 2nde BP ! Si tout cela n'est pas incohérent !! |
|
|
 |
cleofee PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Mar 26, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mes 2des BP, de manière générale, chaque trimestre, j'ai:
-une note de participation à l'oral coef 1 (et je compte dedans la participation "négative" qui rejoint l'idée de savoir-être)
-une note d'oral (j'interroge systématiquement un élève à l'oral sur le cours précédent: 5 questions simples sur 10 points, ça permet d'avoir le calme et je suis susceptible de reprendre les mêmes questions dans le contrôle de connaissances donc il ont tout intérêt à écouter).
-une note pour un contrôle de connaissances par séquence pour l'H-G coef 2
-une note d'évaluation sommative par séquence coef 2
-2/3 notes pour les évaluations formatives coef 1: soit ce sont les copies ramassées quand les élèves ne sont pas attentifs pendant un exercice, soit ce sont des évaluations prévus en autonomie ou en groupe, soit ce sont des exposés.
-un devoir facultatif
A peu près 7/8 notes par trimestre donc. _________________ cleo. |
|
|
 |
galinou Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Mar 26, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les textes il est prévu il me semble des "semestres" pour les bac pro 3 ans. En tous les cas chez nous c'est deux semestres pour les secondes. Vu qu'il y a 6 semaines de stages, je ne vois pas comment faire autrement !!!
Je compatis ! |
|
|
 |
|