Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salaires des stagiaires
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abdou
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 1:43 pm    Sujet du message: salaires des stagiaires Répondre en citant

Bonjour avez vous touchez votre salaire? moi toujours rien
A quel échelon on débute?
J'aimerais savoir s'il y a des démarches particulières à faire quand on a déjà été dans la fonction publique pour la reprise de l'ancienneté mes collègues mon dit que cela faisait automatiquement avec mon NUMEN pour ce qui concerne mes années en tant que pion et j'aimerais aussi savoir si les années passées dans la FPT sont comptabilisées?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le salaire devrait tomber sous peu... normalement c'est envoyé depuis hier, mais comme la plupart des banques ne bossent pas le lundi, ce n'est pas encore apparu chez certaines.

Normalement en tant que stagiaire à 18h, j'ai lu sur un site syndical que tu commences avec un indice majoré de 410 (échelon 1), ce qui donne environ 1550€ (net) par mois.

Pour ton ancienneté, ton établissement doit te donner (ça se fait automatiquement) prochainement un dossier de demande de reclassement à remplir. En fonction de ton ancienneté tu peux gagner quelques échelons.

Jusqu'à ce que ton dossier passe, tu seras payé en échelon 1, mais comme c'est rétroactif, une fois que ta demande de reclassement aura été prise en compte, ils te rembourseront la différence de salaire entre l'échelon 1 et ton nouvel échelon depuis le 1er septembre 2010. En général ça tombe vers décembre-janvier.

Et oui la fonction publique territoriale fonctionne pour les reclassements (enfin sauf si ça a changé depuis 2-3 ans...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdou
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements je vais faire ce qu'il faut pour le dossier de reclassement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à l'échelon 3, pour ma part, ce fut près de 1700 euros (sans la MGEN pour ce mois-ci)
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si je touche 1700 euros, je m'offre un Châtel Margaux 1981... Cool

PS : J'aime, chère Magali, lorsque tu parles salaire, argent... ça me fait frétiller les bourses...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en attendais pas moins de toi Winnie... Very Happy

Volksfront, on commence à l'échelon 1 quand on débute... pourquoi tu parles de l'échelon 3 (celui-ci on l'a quand on est titularisé, la deuxième année...) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, et serait-il possible que je glisse mes mains dans ton pot de miel ?

Je suis en rupture en ce moment et puis vu la forme des abeilles...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parce que vous n'êtes que des vieux et n'avez rien compris à cette réforme Very Happy Le but du jeu, c'est que les gentils stagiaires comme moi cette année débute à l'échelon 3: les échelons 1 et 2 disparaissent...

Ben il faut comprendre: nous, on est de vrais profs à BAC + 5 et vous...
On commence donc à l'échelon 3 et on sera mis en concurrence très rapidement avec ceux qui ont réussi leur CAPES il y a 2 à 6-7 ans ; dès l'année prochaine pour les postes fixes. Ben oui, on est "mieux" que vous. Puisque l'on a Bac + 5 nouveau crû. Ceux qui seront stagiaires l'année prochaine seront encore "mieux" puisqu'ils auront un VRAI BAC+5 nouveau crû, puisque Master enseignement... Cool La beauté de la chose... Peu de monde avait calé, peu de monde y croyait... Mais on va commencer à le faire très rapidement...
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais presque tous les profs ont bac + 5, certains même sont docteurs et d'autres alcooliques... Je parie même qu'il doit y avoir d'anciens adjudants...

Mais ça n'empêche pas l'école d'être toute pourrite....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volksfront a écrit:
Bien parce que vous n'êtes que des vieux et n'avez rien compris à cette réforme Very Happy


J'ai juste compris l'essentiel, que vous vous faisiez entuber... Very Happy




J'ai pas de miel en stock Winnie... c'est la crise... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..???? Mais t'as au moins un pot, non ? Même vide....

Cherche bien dans l'arrière boutique... Et allume la lumière... Ou pense à y faire le ménage...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, justement, l'essentiel n'est pas que nous nous fassions entuber... Mais que vous puissiez vous faire entuber puisqu'ils vont nous jouer contre vous... Very Happy
Et oui, beaucoup de monde est à Bac + 5, mais pas le BON Bac + 5: le Master enseignement... dixit le recteur Laughing
Non, tout cela devient un vrai bordel, et personne ne s'en rend compte... Ou personne n'y croit.
Pour ma part, je suis stagiaire à l'échelon 3 avant prise en compte de mes années d'AE et de vacataire. Echelons 1 et 2 supprimés.
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, justement, l'essentiel n'est pas que nous nous fassions entuber... Mais que vous puissiez vous faire entuber puisqu'ils vont nous jouer contre vous... Very Happy
Et oui, beaucoup de monde est à Bac + 5, mais pas le BON Bac + 5: le Master enseignement... dixit le recteur Laughing
Non, tout cela devient un vrai bordel, et personne ne s'en rend compte... Ou personne n'y croit.
Pour ma part, je suis stagiaire à l'échelon 3 avant prise en compte de mes années d'AE et de vacataire. Echelons 1 et 2 supprimés.
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
..???? Mais t'as au moins un pot, non ? Même vide....

Cherche bien dans l'arrière boutique... Et allume la lumière... Ou pense à y faire le ménage...


J'ai perdu mon casque de spéléo depuis bien longtemps... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bé retrouve-le, ce n'est jamais bien prudent, de sortir non couvert...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker