Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours de la résistance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
awa
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 168
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 1:53 pm    Sujet du message: concours de la résistance Répondre en citant

oyé oyé,

Bonnes vacances tout d'abord: reposez-vous bien et profitez-en bien !

Y en-t-il parmi vous qui, comme moi, toute jeune prof stagiaire, ont des élèves faisant le concours de la résistance cette année ?
En effet, petit bonheur, je suis la seule de mon lycée a avoir ce privilège. Non pas que j'en veuille à mes têtes blondes mais plutôt que je l'administration m'avait dit que je recevrais un mail en octobre pour les inscrire et que je n'ai tjs rien reçu!!!! Embarassed J'ai donc lu le B.O. correspondant:

http://www.education.gouv.fr/cid28354/mene0911459n.html

mais tjs rien.

Sauriez-vous donc s'il faut donc inscrire mes élèves ? si oui, où ?
Je sais dans quelle catégorie ils ont décidé de concourir mais je ne voudrai surtout pas manquer le coche et les décevoir!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
pour être heureux, ne jamais se comparer aux autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien du tout, mais:

Citation:
Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français la mémoire de la résistance et de la déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui.


Assez énorme. Mais quelle époque de merde. Putain.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne fais plus participer les gamins à aucun concours, aussi honorable soit-il (et un concours sur la Résistance me paraît plus qu'honorable). Ils s'investissent et à la fin doivent se lever à des heures indues, faire des kms et des kms, pour recevoir des m... comme récompenses. Il n'en sont pas malheureusement encore à participer pour la gloire.
La dernière fois que j'ai inscrit mes elèves à un concours, j'étais stagiaire aussi et il fallait un PIGEON... quoi de mieux qu'un stagiaire qui ne va pas oser dire non? Bref, sur les 10 lauréats académiques, 4 dans ma classe. Moi, même pas invitée à la remise des prix , à 150 bornes. J'ai en mémoire la phrase de la gamine du quatuor: "Madame, ils nous ont offert un porte clef de m..., un stylo de m... et un livre de ... . Même ceux qu'on lit avec vous, ils sont mieux, c' est dire!" Laughing Laughing Ils ont vraiment le chic pour faire des compliments, ces gosses! Laughing Laughing Laughing
Je serais toi, je ne me manifesterais pas et je croiserais les doigts pour que la date limite d'inscription soit passée. Ces trucs ça tombe toujours pile quand t'es à la méga bourre pour les programmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les inscriptions, je crois me souvenir qu'en fait, il y a une date limite pour envoyer le trucmuchemachinchouette que les élèves auront réalisés (avec format spécifique selon le support que tu choisis, etc, etc...)

De mémoire, ça devait se situer vers le mois de mars.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a malheureusement peu de lauréat à ce concours qui est super dur, un conseil, ne surtout pas le présenter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing je peux vous pistoner avec une collegue qui est au jury Laughing Laughing
papy fait de la resistance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

papy a écrit:
Laughing Laughing je peux vous pistoner avec une collegue qui est au jury Laughing Laughing
papy fait de la resistance


Quoi, tu veux pistonner la collègue????



Arrow Arrow Arrow
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une nouvelle expression ça ? Surprised

"Ah oui, elle, je l'ai "pistonnée" après un bon restau et un ciné" Surprised Drôles d'expressions Surprised

Laughing Laughing Laughing
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
papy a écrit:
Laughing Laughing je peux vous pistoner avec une collegue qui est au jury Laughing Laughing
papy fait de la resistance


Quoi, tu veux pistonner la collègue????



Arrow Arrow Arrow

on se moque des vieux!!!! quelle jeunesse!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etre jeune c'est dur tu sais, mais être vieux, c'est mou, hein Papy ?

Cool
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing pas compris!!!
papy bon pied bon.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Etre jeune c'est dur tu sais, mais être vieux, c'est mou, hein Papy ?

Cool


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bravo la solidarité du 6.9.!! je vois que madame est parisienne maintenant!!
papy ultra........ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Désolée mon papynou...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker