Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conditions pour passer le concours du Capes-CAER Interne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GEOFFROY
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Conditions pour passer le concours du Capes-CAER Interne Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Désirant passer le concours interne de capes-caer Histoire-géographie, je souhaite obtenir des informations

En 2007/2008, j'ai été enregistré en tant que professeur remplaçant dans l'Académie de Toulouse sans avoir eu d'affectation pour un remplacement. En parallèle j'ai été moniteur vacataire dans une bibliothèque universitaire.
En 2008/2009 j'ai été professeur contractuel à mi-temps d'octobre 2008 à juillet 2009.
Actuellement, je n'est eu un contrat à temps-plein du 01 septembre 2009 au 20 septembre 2009, toujours en contractuel.

Sachant que pour passer le concours interne il faut être contractuel depuis 3 ans, ais-je les conditions requises pour passer ce concours ? faut-il avoir fait 3 années complètes de remplacements ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que trois ans sont nécessaires. Après les mi-temps comptent pour 6 mois temps plein, et il y a d'autres modalités de calcul qu'il faut que tu voies avec ton rectorat, car ils sont à même de te renseigner mieux que n'importe qui. Je peux pas mieux t'aider dsl Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calcul de la durée des services publics
Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :
- les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein,
- les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein,
- les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois.


Source : site de l'Education nationale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas aller voir ça. Mais dans son cas, moniteur vacataire à la bibliothèque, c'est comptabilisé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).

Source : Education Nationale


Donc oui si ta bibliothèque est municipale ou universitaire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si mon calcul est juste : il comptabilise au total 2 ans et 6 mois. En 2010 il aura 3 ans d'ancienneté... Non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'aurai presque pu me présenter cette année au caer, j'ai eu 2 vacations plus 3 mois de contractuelle et cette année un contrat pour l'année, il faut que je me renseigne mieux, je me suis inscrite pour le capes externe, mais le caer aurait été peut-être jouable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GEOFFROY
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Conditions pour passer le concours du Capes Interne - CAER Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

J'ai un autre doute : le CAER n'est t-il pas uniquement réservé pour les gens qui sont inscrits en tant que auxiliaire uniquement dans le privé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu il me semble que là aussi il n'y a pas besoin d'enseigner dans le privé pour passer le CAER. Mais les autres en savent peut-etre mieux que moi (et surtout j'ai la flemme de chercher Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Re: Conditions pour passer le concours du Capes Interne - CA Répondre en citant

GEOFFROY a écrit:
Merci pour vos réponses,

J'ai un autre doute : le CAER n'est t-il pas uniquement réservé pour les gens qui sont inscrits en tant que auxiliaire uniquement dans le privé ?

Merci d'avance pour vos réponses.


non je ne crois pas tu dois voir sur siac2 les conditions pour passer ce concours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les fainéants, je vous signale que les sites de l'Educ Nat' et SIAC2 sont en libre accès Very Happy

Pour le CAER-CAPES :

Conditions spécifiques
Condition de qualité
Vous devez être:
maître d'un établissement d'enseignement privé sous contrat relevant du ministre chargé de l’éducation et bénéficier d'un contrat ou d'un agrément définitif ou provisoire,
ou maître délégué d’un établissement d’enseignement privé sous contrat relevant du ministre chargé de l’éducation.

Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité de maître délégué d'un établissement d'enseignement privé sous contrat pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours.

Condition de services
Vous devez justifier de 3 années de services d'enseignement ou de documentation effectués dans un établissement d'enseignement privé sous contrat. Les services publics peuvent être pris en compte pour la réalisation de cette durée.
Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).


Source : SIAC2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est cool, j'avais raison. Trois ans d'ancienneté dans le service public et à toi la galère des concours à l'interne même dans le privé... Un conseil : va voir sur le site de l'EN sinon Agripp'in va nous faire une syncope Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agrippine est trop top et tjs au top, pas de syncope en vue à mon avis Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agripp'in est ma meilleure forumeuse, celle qui a prit de mes nouvelles quand j'étais malade et celle qui a partagé mes moments de doute... si elle était à mes côtés tous les jours, elle serait ma meilleure amie... je t'adoooore agripp'in et quand j'aime bien quelqu'un je le chambre gentillement.
Tinou en mode sentimental aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais oh ça va pas la tête Laughing
On se calme les ménagères, retournez regarder Tournez Manège, ça vous fera du bien Very Happy

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker