Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Congé paternité

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmanand
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Congé paternité Répondre en citant

Salut,

Je vais être papa Razz et je me demande comment l'on fait pour demander les 11 jours de congé.

Il faut un courrier avec A.R. 1 mois avant, mais doit-on dater son congé ?
on ne connais pas la date de naissance par avance. Le bébé peux naitre un mardi (+ 3 jours donc le congé commence un week end). le bébé naît pendant les vacances.

Bref j'ai besoin d'info.

Merci par avance
_________________
stagiaire taillable et corvéable à merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !

Il me semble que tu as 4 mois pour le prendre ton congé paternité, donc tu peux mettre une date située dans une période où tu es sûr que le petit ou la petite sera arrivé(e), jusqu'à 4 mois après la naissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations s'imposent aussi au papa et à la maman. Bon courage avec!
Les trois jours paternité tu dois les prendre rapidement par contre je crois qu'agripp'in a raison tu as quatre mois pour le prendre et tu dois faire ta demande minimum quinze jours avant en recommandé avec accusé de réception, il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations aussi, mais renseignes-toi bien car au niveau financier ce congé est une arnaque, tu es payé sur la base de remboursement de la sécu donc il y aura perte de salaire, je te rassure, avec l'aide des grands-parents la maman s'en sort j'ai eu 4 enfants un mari qui s'en fiche il n'aime que les grands et du coup je me suis débrouillée seule à toi de voir si tu peux te permettre de perdre des sous, bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu perds un peu mais pas tant que ça non plus Shocked , Grognard, tu craques avec ton homme? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu bcp et pas que avec lui, je suis sensée enseigner dans un collège élitste où il y a 100% de réussite au bac avec 90% de mentions et en fait je me retrouve avec des gosses odieux et mals élevés plus des profs agressifs, je me suis fait agréssée 2 fois cette semaine, je pense à me reconvertir en secrétaire, donc oui je suis mal et je craque, je prends des pilules pour dormir et je vais voir mon toubib cette semaine pour remédier à mes émotions un peu à fleur de peau qui sont un début de déprime voire plus, désolée de ces mauvaises nouvelles merci de ta sollicitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

grognard a écrit:
un peu bcp et pas que avec lui, je suis sensée enseigner dans un collège élitste où il y a 100% de réussite au bac avec 90% de mentions et en fait je me retrouve avec des gosses odieux et mals élevés plus des profs agressifs, je me suis fait agréssée 2 fois cette semaine, je pense à me reconvertir en secrétaire, donc oui je suis mal et je craque, je prends des pilules pour dormir et je vais voir mon toubib cette semaine pour remédier à mes émotions un peu à fleur de peau qui sont un début de déprime voire plus, désolée de ces mauvaises nouvelles merci de ta sollicitude


Faut faire c'que t'as à faire Grognard t'entends ?
Faut se putain de battre dans la vie, sinon comment qu'tu vas faire pour performer han ?
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
grognard a écrit:
un peu bcp et pas que avec lui, je suis sensée enseigner dans un collège élitste où il y a 100% de réussite au bac avec 90% de mentions et en fait je me retrouve avec des gosses odieux et mals élevés plus des profs agressifs, je me suis fait agréssée 2 fois cette semaine, je pense à me reconvertir en secrétaire, donc oui je suis mal et je craque, je prends des pilules pour dormir et je vais voir mon toubib cette semaine pour remédier à mes émotions un peu à fleur de peau qui sont un début de déprime voire plus, désolée de ces mauvaises nouvelles merci de ta sollicitude


Faut faire c'que t'as à faire Grognard t'entends ?
Faut se putain de battre dans la vie, sinon comment qu'tu vas faire pour performer han ?


ouais chez bien mais je n'y arrive pas je crois que je suis mauvaise prof, rien ne passe, ils ne sont pas intéréssés, jsuis nulle donc dans un bureau avec juste un patron qui te dise quoi faire ce sera sûrement mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu dis ça parce que t'es mal... Moi, je pense le contraire, t'es une super woman qui concilie vie de maman débordée avec un mari en plus donc 5 chiourmes à la maison, et tu oses te laisser bouffer par d'autres chiourmes? Mais nan, t'es une battante et t'as rien besoin d'autre que de reprendre confiance en toi et dire merde à ceux qui t'emmerdent!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grognard a écrit:
Bojinka a écrit:
grognard a écrit:
un peu bcp et pas que avec lui, je suis sensée enseigner dans un collège élitste où il y a 100% de réussite au bac avec 90% de mentions et en fait je me retrouve avec des gosses odieux et mals élevés plus des profs agressifs, je me suis fait agréssée 2 fois cette semaine, je pense à me reconvertir en secrétaire, donc oui je suis mal et je craque, je prends des pilules pour dormir et je vais voir mon toubib cette semaine pour remédier à mes émotions un peu à fleur de peau qui sont un début de déprime voire plus, désolée de ces mauvaises nouvelles merci de ta sollicitude


Faut faire c'que t'as à faire Grognard t'entends ?
Faut se putain de battre dans la vie, sinon comment qu'tu vas faire pour performer han ?


ouais chez bien mais je n'y arrive pas je crois que je suis mauvaise prof, rien ne passe, ils ne sont pas intéréssés, jsuis nulle donc dans un bureau avec juste un patron qui te dise quoi faire ce sera sûrement mieux


Mais non attends, on a tous des séances merdiques, ça m'arrive aussi, et même si j'me remets en cause, je vais pas jusqu'au dénigrement !

Termine les séquences en cours, et essaie des trucs. T'as des soucis matériels ? (pas de TV, de vidéoproj) Ca peut carrément t'empêcher de bosser. T'as des soucis pour trouver des docs ? On peut t'en filer ici ou tes collègues peuvent aussi !

Tout problème a une solution, et il n'existe pas de "mauvais prof", sauf les quelques cas de profs complètement laxistes (et j'en connais), et ta remise en cause montre que tu n'es es pas Smile
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
grognard a écrit:
Bojinka a écrit:
grognard a écrit:
un peu bcp et pas que avec lui, je suis sensée enseigner dans un collège élitste où il y a 100% de réussite au bac avec 90% de mentions et en fait je me retrouve avec des gosses odieux et mals élevés plus des profs agressifs, je me suis fait agréssée 2 fois cette semaine, je pense à me reconvertir en secrétaire, donc oui je suis mal et je craque, je prends des pilules pour dormir et je vais voir mon toubib cette semaine pour remédier à mes émotions un peu à fleur de peau qui sont un début de déprime voire plus, désolée de ces mauvaises nouvelles merci de ta sollicitude


Faut faire c'que t'as à faire Grognard t'entends ?
Faut se putain de battre dans la vie, sinon comment qu'tu vas faire pour performer han ?


ouais chez bien mais je n'y arrive pas je crois que je suis mauvaise prof, rien ne passe, ils ne sont pas intéréssés, jsuis nulle donc dans un bureau avec juste un patron qui te dise quoi faire ce sera sûrement mieux


Mais non attends, on a tous des séances merdiques, ça m'arrive aussi, et même si j'me remets en cause, je vais pas jusqu'au dénigrement !

Termine les séquences en cours, et essaie des trucs. T'as des soucis matériels ? (pas de TV, de vidéoproj) Ca peut carrément t'empêcher de bosser. T'as des soucis pour trouver des docs ? On peut t'en filer ici ou tes collègues peuvent aussi !

Tout problème a une solution, et il n'existe pas de "mauvais prof", sauf les quelques cas de profs complètement laxistes (et j'en connais), et ta remise en cause montre que tu n'es es pas Smile


+1 avec Boj.

Faut pas te laisser aller parce des petits cons ne saisissent pas la chance qu'ils ont d'être à l'école et de t'avoir en cours. Des jours sans, ça arrive toujours. S'ils font les bébés, traite les en bébé. Ca n'est jamais trop tard pour rattraper le coup. Dis toi que si tu dois te comporter en Staline dans tes cours, il faut le faire, même si ce n'est pas dans ta nature (être prof, c'est parfois jouer un rôle aussi)

Et si t'as des doutes concernant tes séquences, tu en postes l'une ou l'autre : on peut toujours vérifier et te dire ce qu'on en pense (même si pour la plupart on débute aussi dans le métier, donc on n'a pas la science infuse).

Faut surtout pas te laisser bouffer et garder ça pour toi, c'est le meilleur "moyen" de craquer totalement. On a tous eu des hauts et des bas à un moment donné, mais en même temps, on en a tellement chié pour en arriver là qu'il ne faut pas abandonné au premier coup dur.

Et dit toi aussi que tu ne seras pas forcément mieux lotie dans d'autres métiers (question humiliation et pression, chaque taf a son lot... y compris parmi les secrétaires)

Les collègues qui t'agressent? Déjà 1. S'ils ont quelque chose à te dire, ils peuvent le faire de manière civilisée (après tout, vous n'avez pas élevé les cochons ensemble) ; 2. Si, qui plus est, ces attaques sont totalement injustes, qu'ils s'occupent de balayer devant leur porte et qu'ils te foutent la paix (les cons, t'es parfois obligé de les côtoyer, pas de les fréquenter). Et, sans toutefois te montrer aussi débile qu'eux, s'ils continuent de faire ch... le monde, tacle les au passage. Ca peut les calmer s'ils voient que tu as un sens de la répartie...

La hiérarchie : c'est toujours plus délicat, mais en même temps, ils ne peuvent pas te demander de décrocher la lune s'ils ne te fournissent pas l'équipement nécessaire.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce sont les collègues qui te foutent la pression ?

Contacte un syndicat, syndique toi si ça peut t'aider. Ou va voir ta hiérarchie, même si c'est un peu l'omerta et qu'on aime étouffer les affaires...

Fous les choses au clair !
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up Exclamation
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker