Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cathy Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:08 pm Sujet du message: Nota Bene ??!!?? |
|
|
Voila, cette année le principal a changer notre logiciel pour entrer les notes, on passe de pronote a nota bene...
Le hic c'est que sur nota bene je n'arrive pas a mettre mes notes sur 10... grrrrrr ça m'énerve!!!!
Qui peut m'aider?????  _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il est fou
Note Bene est une merde immonde par rapport à profnotes. Impossibilité de taper les notes et observations chez soi, il faut ramener ses fichiers !!! et pire, versions incompatibles (la version 12 utilisée dans certains lycées et incompatible avec la version 13, bonjour la prise de tête....)
Sans rigoler, pourquoi il fait ça
Campus et NoteBene sont moches, non ergonomiques et nullissimes. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
caouette Prof hors-classe

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu rentres ta note sur 20 et tu applique un coef 0,5 _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon lycée on peut accéder à Notes à Benêts via " http://tinyurl.com/yhpzlkq " donc normalement on peut faire ça de chez nous.
Mais c'est clair que c'est vraiment pourri !!!!!!!
Dernière édition par Agripp'In le Ven Oct 02, 2009 11:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est nul, c'est un serveur centralisé, en clair si le serveur de cette entreprise ferme ou plante, bon courage pour récupérer les notes...
Pronotes en réseau est relié à l'établissement, pas une entreprise privée.... Le gros avantage de profnotes réseau c'est que l'enregistrement se fait en temps réel... Coupure de net en plein milieu d'un tapage de notes, et bien c'est quand même sauvegardé sur le serveur de l'établissement. Ca évite de tout retaper...
Les pires :
- Campus (interface nulle digne de windows 3.1, système Windows de nonente trois ).
- Notabene : nul pour les raisons évoquées, ergonomie très moyenne, idem pour le système de sauvegarde (on ne sait jamais si c'est vraiment enregistré), idem pour l'enregistrement des notes à distance.... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
papy Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 10:09 pm Sujet du message: Re: Nota Bene ??!!?? |
|
|
cathy a écrit: | Voila, cette année le principal a changer notre logiciel pour entrer les notes, on passe de pronote a nota bene...
Le hic c'est que sur nota bene je n'arrive pas a mettre mes notes sur 10... grrrrrr ça m'énerve!!!!
Qui peut m'aider?????  |
j'aviis exactement la même question.Merci pour la réponse.C'est vrai que c'est moche et tout pourri!!!!!!
papy trop venere avec cette m..........  |
|
|
 |
grognard Vice principal(e)

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
j'ai utilisé notabene l'an passé, effectivement il faut faire attention à rentrer ses notes soit du collège soit de chez soi sinon ça ne marche pas et il faut mettre les notes sur 20 coef 0,5 et ça marche très bien, quand à moi le serveur est out donc pour le moment on ne rentre pas nos notes, ça doit être pronote |
|
|
 |
bn Bachelier(e)

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi taper dans la case "/10". Ca marche
Noous, on passe de notabene à aplon (?) cette année |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Dans mon collège, on a aussi arrêté Notabene (trop de pb l'an dernier). Du coup, on est sur GEPI. On verra ce que ça donne.
Dans mon autre collège, ça sera Campus (je ne connais pas encore, mais visiblement, ça n'a pas l'air terrible). _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
caouette Prof hors-classe

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
avec nota bene tous les collègues enregistrent sur l'ordi, sur le réseau du lycée ET sur une clé pour être sûr que rien ne sera perdu.
Et puis quand tu utilise un truc qui rame déjà à la base, qu'au lycée tu as 1 ordi pour 40 profs (1 seul équipé avec nota bene) et que tout le monde rentre ses notes à la dernière minute... ah, j'oubliais que l'ordi du coup plante !!! rentrer ses notes ça devient un vrai bonheur !!!  _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Málaga a écrit: | On verra ce que ça donne.
Dans mon autre collège, ça sera Campus (je ne connais pas encore, mais visiblement, ça n'a pas l'air terrible). |
Regardez l'interface, c'est hallucinant ils utilisent le look de windows 3.1 !!! (et ce n'est pas une blague !!!)
Mais quelle horreur On est 2009, pas en 1993.
Oui, c'est bien le même look'n'feel, les boutons "fermer" "copier" ont la même forme :
Windows 3.1 (1993) :
Lors de la prochaine version, vont ils enfin passer à windows 95 ?  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Dernière édition par christophe le Sam Oct 03, 2009 11:31 am; édité 2 fois |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
N'empêche la dernière version de pronotes avec les papillons elle trop belle
(mon côté greluche qui parle)
C'est super pratique pronotes, j'ai un PC dans ma salle, je fait l'appel dessus, je rentre mon cahier de textes, les sanctions des élèves, j'ai la fiche de chaque gamin avec sa photo, la fiche de tous les profs etc J'adore ! |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
J'avais campus l'an dernier : beaucoup de problèmes (des saisies effacées, déplacées suivants les élèves...). Pas sur internet, mais sur une clé ou alors au collège... Bon de là à dire que c'est complètement pourri, j'irais pas jusque là!
Là pronote, je découvre et c'est pas mal en effet! Je rentre les notes chez moi, comme ça, pas de problème avec les collègues (de toute façon, dans un de mes collèges, on n'a pas d'ordinateur... ). _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
dkouz1 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année Nota Bene encore... une merde indigne en effet. Le nombre de prise de têtes et d'arrachage de cheveux avec ce machin...
Donc cette année je l'ai installé sur mon EEE PC, j'ai demandé au secrétaires de me filer mes dossiers classes par mail je tape mes notes et appréciations depuis chez moi et j'envoie par mail. _________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Facebook |
|
|
 |
|