Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte de l'EN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 1:31 pm    Sujet du message: carte de l'EN Répondre en citant

Question de petite nouvelle: à qui doit-on s'adresser pour faire faire sa carte de l'éducation nationale ? (celle qui permet de prouver qu'on est enseignant, pour avoir des entrées à tarif réduit dans les musées, notamment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au secrétariat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au secrétariat de l'établissement???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, la carte plastifiée est délivrée automatiquement à tous les titulaires (celle avec le drapeau tricolore). Les autres ont droit à la "carte carton" qu'ils doivent demander auprès du secrétariat de l'établissement.
En France, cette carte te permet d'avoir des tarifs réduits voire la gratuité mais pas dans tous les musées (musées nationaux). A l'étranger, c'est entrée gratuite partout! J'ai testé pour vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAKOUNINE a écrit:
chez nous, la carte plastifiée est délivrée automatiquement à tous les titulaires (celle avec le drapeau tricolore). Les autres ont droit à la "carte carton" qu'ils doivent demander auprès du secrétariat de l'établissement.
En France, cette carte te permet d'avoir des tarifs réduits voire la gratuité mais pas dans tous les musées (musées nationaux). A l'étranger, c'est entrée gratuite partout! J'ai testé pour vous.


bah je suis titulaire et j'ai pas cette carte avec le drapeau mais la carte carton !!!????!!!!
De plus apparement depuis avril dernier on doit pouvoir avoir le pass education qui nous permet d'avoir l gratuité dans certains musées et des reduc dans d'autres, elle est apparement délivrée par notre établissement...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, pas de carte bleu blanc rouge pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, y'a deux cartes à récupérer auprès du secrétariat :
-la carte professionnelle en carton
-le pass éducation qui permet d'avoir la gratuité des entrées dans les musées et monuments nationaux. Il faut fournir une photo pour établir la carte.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais demander ça demain mais c pas gagné,
les 1ers qui l'ont font signe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

la carte carton donne aussi des réductions ... chez nous, ils ne la donnent plus qu'aux contractuels et vacataires.
une suffit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c bon pour moi! carte de professionnel, ma première, valable 1 an,
j'espère bien profiter des musées et autres bénéf culturels!!
croyez que ça marche dans les librairies ou je ressors ma vieille carte étudiante?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, ça ne marche plus dans les librairies depuis 4 ou 5 ans. J'ai droit à la carte fidélité comme tout le monde. Pour les musées, la gratuité (en France), n'est que pour les musées NATIONAUX.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche dans les librairies, essayé..
je regarderai pour les musées nationaux alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche chez Gibert en tout cas.
Et moins 15 % au Printemps aussi (dans un autre domaine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
ça marche chez Gibert en tout cas.
Et moins 15 % au Printemps aussi (dans un autre domaine)


pardon, les moins -15 % au printemps c'est avec la carte d'étudiant (donc uniquement pendant l'année de stage). Je confonds tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker