Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'Ours Proviseur(e)

|
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un peu ce que dit Boj, ce Boj, depuis des lustres. Mais on le traite de parano, alors bon. T'entends négro ? _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pourquoi des classes de "niveaux" continuent d'exister dans beaucoup d'établissements, même si ce n'est pas réellement dit.
J'ai une amie qui enseigne dans un collège vraiment dur de la banlieue parisienne; elle m'a expliqué qu'il y a une classe par niveau où sont rassemblés les élèves qui font de nombreuses options (latin, classe européenne...) afin de "sauver" les bons élèves.
C'est terrifiant d'en arriver là mais c'est malheureusement la réalité. _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exactement le cas de mon collège. J'ai une classe de 3è européenne qui regroupe également les élèves qui font grec et latin mais, en contrepartie, j'ai la classe 0 options, composée en majeure partie des parias du collège : ceux qui sont arrivés cette année car exclus d'autres établissements. C'est le jour et la nuit entre ces deux classes : avec la première je fais cours tout à fait normalement, avec la seconde je fais garderie... |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Même chose : une classe de 4ème, avec beaucoup d'élèves en section euro et latin (mais y'en a sans aucune option). Les classes qui restent... ben... c'est ce qui reste ! lol _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ca se passe bien de mon côté comme ça se passe bien avec d'autres profs ou surveillants, on a tous comme point commun d'être issus du système d'enseignement prioritaire, je sais pas si les gosses le sentent mais honnêtement, j'ai pas de difficultés car les élèves turbulents semblent "jouer le jeu", si ils décidaient de foutre le bazar hé beh je serais paumé, oui, mais ils ne le font pas...question de respect gagné ? J'en sais rien, y'a une part d'irrationnel...
Ca se trouve l'an prochain ce sera le méga souk, enfin bref. _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le collège ou le lycée d'où on vient joue beaucoup.
Perso, je viens d'un collège pas facile, j'ai été dans des classes de méga-relous. Quand je me souviens de la façon dont on faisait ch... certains profs, je me dis que si ça m'arrive à moi, je n'aurai pas la solution pour arrêter ce bazar. Par exemple, des élèves de ma classe de 5ème avaient sorti des tables dans le couloir du collège, d'autres avaient mis un boule puante, certains jouaient à celui qui se fera virer de cours le premier, en EPS un garçon avait envoyé un autre à l'hôpital... Je n'ai toujours pas les clés pour comprendre pourquoi certains (et parfois moi) agissaient comme cela et pour arrêter certains actes débiles.
Je pense que si ça marche avec certaines classes et pas avec d'autres (ou avec toutes les classes), c'est plus une question de feeling, de relation de confiance qui s'établit ou pas. Tout en sachant que sans l'aide de l'administration/vie scolaire et voyant le passif de certains gamins, il faudrait un miracle pour que cela marche... _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
|