Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous (lecture plaisir) ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 9:00 am    Sujet du message: Que lisez-vous (lecture plaisir) ? Répondre en citant

En dehors des lectures "concours", s'il vous reste encore du temps, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu en dernier ?

Je commence...

Je viens de finir Sa majesté des mouches de William Golding, qui, cela dit en passant, a directement inspiré les scénaristes de LOST.

J'entame La géographie, ça sert d'abord à faire la guerre, d'Yves Lacoste, le pape de la géopolitique en France...

...Si ! Si! C'est une lecture plaisir ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toi, tu crois que les profs lisent en vacances ????? Laughing

Mais tu vis sur quelle planète, sérieux ? L'abus de.... Mais je comprends que tu en abuses, c'est le métier qui rentre paraît-il...

Un prof, si à 35 ans, il n'est pas alcoolo, c'est qu'il a râté sa carrière....

J'ai lu des romans, Agatha, Gavalda, Higgins Clark, Je lis Pancol en ce moment, Hubert Reeves, Marc Lachièze Rey avec Au-delà de l'espace et du temps, la nouvelle physique, Pascal Picq, l'évolution expliquée à nos petits enfants, la naissance des éléments du Big Bang à la Terre de Sylvie Vauclair...

Bref, j'essaie de faire l'intello à deux balles...

Un peu d'histoire avec le colloque les politiques de la Terreur, mais ça c'est pour un article.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement j'ai lu
- les 3 tomes de Millenium
- un carnet de voyages d'un ami qui a traversé la Russie par le Transsibérien
- Azazel, un polar russe qui se passe au XIXème siècle
- cette semaine j'attaque Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer qui a inspiré Into the Wild de Sean Penn
en parallèle je me fais L'histoire de France pour les Nuls de façon sporadique pour rester dans le bain.
Ma tutrice m'a également offert un livre de contes du monde entier mais je me le réserve pour août, faute de place dans la valise ce week end.

(dans le genre lecture pour le concours qui s'est révélé être une "lecture plaisir" j'ai bien aimé Comment je suis devenu géographe l'an passé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment
le pendule de foucault de coehlo
le dessous des cartes (les deux volumes)
histoire de france (collection larousse)
le numéro spécial du monde sur les migrations

je crois qu'avec ça je suis blindé pour l'été!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 215
Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh!!! Millenium est bien alors? Je compte me l'a faire cet été Twisted Evil

Actuellement, je lis Eragon de Christophe Paolini (je compte me faire la trilogie l'Héritage)... et je suis pas déçue, c'est bien sympathique!
J'ai fini l'Amant de Duras il y a quelques jours et il faut que je finisse la Princesse de Clèves de Madame Lafayette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Millenium extra, j'ai rarement été plongée dans un bouquin au point de le lire dès que je rentrai chez moi le soir ! Ce qui fait la force du livre (selon moi) c'est que ce n'est pas un simple polar, il mobilise plein de "sensations" chez le lecteur, l'histoire est bien ficelée, les personnages secondaires bien développés. Tu me donneras ton avis Smile Tu vas voir, il est long à démarrer car l'auteur met en place tous les rouages de l'histoire mais après ça se lit très très très vite (j'ai lu les 3 tomes en 3 semaines).

septime, ça donne quoi le dessous des cartes ? Je comptais l'acheter ainsi que les dvd ! J'en ai projeté quelques uns à mes 4è ça a bien marché (ils m'ont même demandé quand ça passait à la télé Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
en ce moment
le pendule de foucault de coehlo


Ah tiens ? Je ne savais pas qu'il s'y 'était collé lui aussi !
J'ai un exemplaire du même nom d'Umberto Eco, mais je ne l'ai pas encore lu...
Faudra comparer les deux ! Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 215
Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool alors... je sens que ça va faire mal à mon compte en banque Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière j'ai lu "Gamines" de Sylvie Testud (très drôle !), et "Une voix dans le Nuit" d'Armistead Maupin (par contre pour ceux qui n'ont jamais lu Maupin, mieux vaut commencer par les "Chroniques de San Francisco (7 tomes, mais que du bonheur Very Happy), parce qu'"Une voix dans la nuit" fait pas mal de références aux "Chroniques...").
Là je lis "En attendant Godot" de Beckett, et ensuite j'attaquerai "La vérité, ou presque" de Stephen McCauley (un pote à Maupin).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koub a écrit:
septime a écrit:
en ce moment
le pendule de foucault de coehlo


Ah tiens ? Je ne savais pas qu'il s'y 'était collé lui aussi !
J'ai un exemplaire du même nom d'Umberto Eco, mais je ne l'ai pas encore lu...
Faudra comparer les deux ! Idea


craquage de ma part !
Laughing la nuit fut longue le livre est lent à démarrer, mais m'intéresse pas mal (j'aime bien le double jeu des éditions garamond pour gagner de l'oseille c'est excellent)

les dessous des cartes sont vraiment bien janis je te le conseille, mais je n'ai pas les dvd avec Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
La semaine dernière j'ai lu "Gamines" de Sylvie Testud (très drôle !), et "Une voix dans le Nuit" d'Armistead Maupin (par contre pour ceux qui n'ont jamais lu Maupin, mieux vaut commencer par les "Chroniques de San Francisco (7 tomes, mais que du bonheur Very Happy), parce qu'"Une voix dans la nuit" fait pas mal de références aux "Chroniques...").
Là je lis "En attendant Godot" de Beckett, et ensuite j'attaquerai "La vérité, ou presque" de Stephen McCauley (un pote à Maupin).


en attendant godot ce livre est, comment dire, passionnant mais à l'ouest!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 215
Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pas du tout aimé En attendant Godot... que j'avais étudié au lycée. On avait même eu droit à une pièce de théâtre!!! L'horreur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La culture, le théâtre.... Mais quelle horreur... Je ne comprendrais jamais pourquoi l'école torture autant les jeunes...

Moi, je vote la suppression de cette institution moyen-âgeuse...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:

en attendant godot ce livre est, comment dire, passionnant mais à l'ouest!


En même temps c'est le but du théâtre de l'absurde Very Happy
Moi j'adore les choses qui sortent de l'ordinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Donc tu m'adores déjà.... sans le savoir... L'est pas belle la vie ???
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker