Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poste d'assistant pédagogique pour l'année 2009/2010

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepetitshamalo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 51
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:38 am    Sujet du message: poste d'assistant pédagogique pour l'année 2009/2010 Répondre en citant

concernant le poste d'assistant pédagogique, le dîplôme exigé est une licence de Lettres modernes ou classiques ou d'histoire -géo
La personne devra faire du soutien à des élèves en grande difficulté sortant du collège et orienté en lycée professionnel.
Avoir une expérience dans l'enseignement est un plus même en cours particulier.
Ce poste convient a une personne qui prépare les concours de l'enseignement car elle devra faire 18 h par semaine pour un salaire de 500 euros environ. Vous pourrez en plus compter sur l'aide de l'équipe Lettres histoire pour vous aider dans la préparation du concours.
Vous commencerez le 1er septembre 2009. le lp se trouve dans le val d'oise accesible en RER à 15 minutes de chatelet-les-halles plus 10 minutes de marche gare-lp
le poste est vacant et vous pourriez être amené à faire votre entretien dès à présent
merci de me contacter pour que je puisse faire parvenir votre candidature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jameline
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu en début d'année un entretien avec un proviseur de lycée pour ce genre de poste (assistant pédagogique en Français)

il faisait mine d'être intéressé par mon profil mais n'a fait que parler seul durant l'entretien en vérité
il m'a proposé de faire un essai d'un jour gratuitement
j'ai accepté mais il ne m'a jamais rappelé

j'ai appris par la suite qu'il a préféré pistonner quelqu'un qu'il connaissait personnellement et qui préparait le concours de CPE

j'avais une maîtrise de lettres moderns alors que cette personne avait une licence pluri-disciplinaire et je pense donc être le plus à même d'aider en Français


mais tant pis j'ai continué à toucher le r.m.i c'est à dire 100 euros de moins que l'on me proposait tout en ayant le loisir de préparer mes concours!

ah! le monde du travail!

heureusement au final j'ai trouvé un poste de prof de Français dans le privé et tout s'est très bien passé

j'oublie cependant aucunement l'hypocrisie de ce proviseur (me proposer de faire un jour d'essai gratuitement tout en sachant pertinnement qu'il avait déjà quelqu'un en tête...)

Ah! l'humanité Rolling Eyes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travailler gratuitement, c'est pas interdit ça ? Confused

Je me souviens que pour travailler au Super U du coin, le responsable n'avait rien trouver de mieux que de me proposer de venir une semaine avant la date du CDD, histoire de me "familiariser avec l'emploi" !
Semaine bien sûr payée...0€ !

C'est vrai que pour faire de la mise en rayon, il pouvait pas se permettre de me faire débuter au jour indiqué dans le contrat ! C'est tellement complexe vous comprenez ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'appelle une période d'essai, et je crois qu'elle peut ne pas être payée, c'est légal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouiais ouais!! a Wink voir cette histoire du XIX eme siecle!!
papy révolution industrielle man
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlup
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Ça s'appelle une période d'essai, et je crois qu'elle peut ne pas être payée, c'est légal.


Tu plaisantes j'espère ? Une période d'essai est toujours rémunérée ; on ne travaille pas encore gratuitement... après, s'il y en a qui acceptent ce type d'entorses à la loi, c'est leur problème.
Une période d'essai correspond à une période où chacune des deux parties peut rompre le contrat sans motif ou préavis, that's all !


Et pour info : il faut juste un bac+2 pour être AP, c'est officiel. Dans la pratique, il est évidemment conseillé d'avoir de solides connaissances et de préparer un concours de l'enseignement, sinon c'est l'impasse (perspective d'avenir = zéro !). Ce type d'emploi précaire est néanmoins très formateur si on veut pousser dans ce domaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poufetta
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olivierlup a écrit:



Et pour info : il faut juste un bac+2 pour être AP, c'est officiel. Dans la pratique, il est évidemment conseillé d'avoir de solides connaissances et de préparer un concours de l'enseignement, sinon c'est l'impasse (perspective d'avenir = zéro !). Ce type d'emploi précaire est néanmoins très formateur si on veut pousser dans ce domaine...

Alors ça dépend où tu tombes!!
J'ai été AP et je peux te dire que je n'ai RIEN appris!!
Le principal n'avait pas le temps de "s'occuper" de nous (c'était la première année). Les personnes sensées s'occuper de nous (les profs ambition réussite) avaient trouvé la planque et ne foutaient strictement rien et les profs ne voulaient pas entendre parler de nous pour ne pas avoir de travail supplémentaire...
Pendant 4 mois, je me suis battue pour trouver des idées pour aider les élèves; j'y ai mis toute mon énergie jusqu'au jour où j'ai demandé à mon principal si finalement je n'étais pas là pour remplir un quotat déterminé par l'état (y'a un budget pour 2 AP dans ce collège, mettons 2 AP). Il m'a répondu affirmativement.
Dès lors, je me suis enfermée dans une salle de classe avec ma collègue et on a bossé le concours.
Malheureusement, je l'ai loupé à 0,25 points. C'est totalement déprimée que j'ai resigné une année supplémentaire (pas le choix; besoin de travailler!!)
Heureusement, j'ai eu un poste de maître auxiliaire en novembre et j'ai pu démissionner.
A ce jour, c'est toujours pareil pour les AP restantes...
J'en connais d'autres dans mon cas; d'autres au contraire pour qui c'était génial...Tout dépend de l'équipe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlup
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poufetta a écrit:
olivierlup a écrit:



Et pour info : il faut juste un bac+2 pour être AP, c'est officiel. Dans la pratique, il est évidemment conseillé d'avoir de solides connaissances et de préparer un concours de l'enseignement, sinon c'est l'impasse (perspective d'avenir = zéro !). Ce type d'emploi précaire est néanmoins très formateur si on veut pousser dans ce domaine...

Alors ça dépend où tu tombes!!
J'ai été AP et je peux te dire que je n'ai RIEN appris!!
Le principal n'avait pas le temps de "s'occuper" de nous (c'était la première année). Les personnes sensées s'occuper de nous (les profs ambition réussite) avaient trouvé la planque et ne foutaient strictement rien et les profs ne voulaient pas entendre parler de nous pour ne pas avoir de travail supplémentaire...
Pendant 4 mois, je me suis battue pour trouver des idées pour aider les élèves; j'y ai mis toute mon énergie jusqu'au jour où j'ai demandé à mon principal si finalement je n'étais pas là pour remplir un quotat déterminé par l'état (y'a un budget pour 2 AP dans ce collège, mettons 2 AP). Il m'a répondu affirmativement.
Dès lors, je me suis enfermée dans une salle de classe avec ma collègue et on a bossé le concours.
Malheureusement, je l'ai loupé à 0,25 points. C'est totalement déprimée que j'ai resigné une année supplémentaire (pas le choix; besoin de travailler!!)
Heureusement, j'ai eu un poste de maître auxiliaire en novembre et j'ai pu démissionner.
A ce jour, c'est toujours pareil pour les AP restantes...
J'en connais d'autres dans mon cas; d'autres au contraire pour qui c'était génial...Tout dépend de l'équipe!


Effectivement, tout dépend de l'endroit où tu tombes (j'ai aussi entendu pire que ce que tu racontes). Il est clair que l'AP doit se démerder tout seul ; mais en se bougeant un peu, on peut multiplier les situations (dont les interventions en classe avec les profs) et acquérir ainsi une bonne expérience de l'enseignement (programmes, didactique et ... élèves !), ce qui peut s'avèrer fort utile à l'oral. Il est important de bien se faire connaître des profs et de sympathiser... condition obligatoire pour travailler ensemble Wink .
L'avantage, c'est que tu es assez peinard et que tu gères ton emploi du temps comme tu veux, ce qui permet de se ménager de longues plages horaires pour s'adonner aux délices du concours.
En quatre ans d'AP en Seine Saint Denis, j'ai vu pas mal d'élèves, j'ai bien bossé, mais j'ai aussi farouchement travaillé le PLP... et lu plein de chouettes bouquins !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lety
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne ce poste m a apporté beaucoup de choses.j ai pu bossé mon concours et meme avoir une petite classe a moi d 'éléves en difficulté. je devais faire du bon boulot puisque mon proviseur m a recommandé pour un poste de professeur dans un lycée professionnel en remplacement et cela fait 4 mois que je suis dans ce lycée pro.
Donc pour moi ce n 'est que du positif .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker