Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amelie2208 Maître

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
juillet sans le S c'est mieux!!! |
|
|
 |
tostaky Licencié(e)

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
2 juillet pour moi également, le jour de mon anniversaire chouette je sais ce que je veux comme cadeau^^^
Par contre convocation la veille à 16h15, vu que le premier train depuis bordeaux n'arrive qu'à 16h30, va falloir que j'arrive le 30, à moins que je vienne en voiture, mais bon pas envie.... Re-chouette^^^
Bref bon courage dans vos révision, pour ma part j'essaye déjà de finir l'année scolaire.... Faudrait peut-être que je me mette à bosser les nouveaux programmes de première un jour.....
@++++ |
|
|
 |
Cyrille Licencié(e)

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info
Je passe le 01/07 à 8h40. |
|
|
 |
tostaky Licencié(e)

|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience concernant un premier oral d'entrainement qui n'a vraiment pas été une réussite...
Première difficulté, je n'ai pas respecté les 15 minutes d'exposé, ayant dépassé de plus de 5 minutes ce temps imparti, vraiment très court pour analyser l'ensemble documentaire et définir la séquence à réaliser... C'est dommage car c'est un sujet que je maîtrisais assez bien...
Mon entrainement portait pourtant sur une séquence courte de 4 heures avec un plan assez simple en deux parties.... Je pense dès lors qu'il faut être vraiment très bref dans le développement des contenus du plan et attendre les questions pour l'approfondissement, d'autant plus si on est interrogé sur une séquence de 10 heures nécessitant un plan en 4 ou 5 parties....
J'ai également été mis en difficulté avec les questions portant sur mon RAEP et sur l'ECJS et des questions basiques sur le savoir-faire, mais j'étais à ce moment là un peu déstabilisé....
Bref un oral confus et brouillon, manquant d'assurance, mais auquel je m'attendais n'ayant débuté mes révisions réellement que le week-end dernier...
En espérant corriger le tir rapidement....
Et pour vous comment cela se passe-t-il??? |
|
|
 |
Cyrille Licencié(e)

|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je fais mon premier entraînement le 26. Pour l'instant je bosse dans les manuels. J'étais en fac dans les années 90 et certaines notions sont plutôt lointaines et floues. Par contre j'espère avoir des questions en didactique et en pédagogie, on a été bien formé dans le 1er degré sur ça. On verra bien. Merci en tout cas pour ton témoignage. |
|
|
 |
amelie2208 Maître

|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
te souviens tu des questions d'ECJS? j'avoue que les questions sur l ECJS m'angoissent mais bon! Ta séquence était niveau lycée? C'est bien que vous puissiez vous entrainer, pas cette chance là vu que je travaille pour le ministère de l'agriculture...
Je crois qu'on passe l'oral le même à la même date...Encore bon courage pour les révisions!
Amélie |
|
|
 |
tostaky Licencié(e)

|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
oui niveau lycée, je suis tombé sur le monde en 1945 en TES...
Pour l'ECJS c'est très simple, on m'a demandé comment lier cette question et mon sujet de RAEP à l'ECJS, après quelques banalités, j'ai tout simplement dit que je ne savais pas, que je n'avais pas encore bossé les prog et que d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait un prog d'ecjs en terminale générale (je ne suis pas certain que bcp d'établissements y consacre la moindre heure... en tout cas je n'ai jamais enseigné d'ecjs en terminale) ....
Mais bon, il y a bien un texte officiel...
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57574
Bon courage et oui nous passons le même jour 11h40 pour moi... |
|
|
 |
amelie2208 Maître

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
allez on y va et on y croit!!!! |
|
|
 |
Cyrille Licencié(e)

|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, mon sujet était enseigner les relations est-ouest en classe de 3e, ancien programme: jury 5. Plutôt sympa. Mais bon, oral assez difficile. Je ne sais pas trop.
Bon courage pour ceux qui passe. |
|
|
 |
Cyrille Licencié(e)

|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Passent oups |
|
|