Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Celui là est infiniment meilleur, seul reproche le disque dur trop petit... mais écran deux fois plus grand ...
http://tinyurl.com/ycmngaz
bon, 89€ au dessus de prix fixé, mais bon...
je t'en trouve d'autres, please wait... |
la taille de l'écran m'importe peu jeune homme
 _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent ! Totophe, courtier en informatique à votre service  |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, j'ai l'habitude de monter des PC's pour moi et mes proches, donc j'aime le matos de qualité  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Bah, j'ai l'habitude de monter des PC's pour moi et mes proches, donc j'aime le matos de qualité  |
je te lance quand même un sacré défi pour le budget
je mange je suis en même temps le dossier! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu dis PC propre, ça veut dire qu'il faut acheter le CD Windows qui va avec, c'est ça?
car je n'ai pas de cd ROM moi
je sais tu as l'impression de parler à un élève de sixième mais en PC je suis une cata
et il ferait la wifi ou il faudrait que j'achète une clé à coté?
PS: le disque dur n'est pas un réel souci j'ai un disque dur externe d'1 Tera! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
mp
Et pour la première configuration, il suffit d'acheter une carte graphique indépendante (+30€) afin d'avoir un truc parfait... 462+30€... Et si tu es mélomane, des enceintes externes avec caisson de basse (+30€).
Bref, une machine de guerre... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, pour résumer :
- 1ere config : le meilleur rapport qualité/prix, configuration la plus performante ; écran immense ; inconvénient : il faut installer windows, mais ça c'est pas bien compliqué.
- 2ème config HP : avantage ; windows déjà installé, carte graphique intégrée correcte. Inconvénient : écran plus petit ; disque dur plus petit, processeur moins performant. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai finalement opté pour le second (ma nana préférant jouer la sécurité)
je l'aurai jeudi prochain!!!
sinon, son pc ayant laché elle aimerait révcupérer son disque dur! est ce que quelqu'un sait comment faire?
merci encore christophe
pour les inconvénients, j'ai un disque dur externe pour le stockage, un écran 23 pouces est déjà énorme pour quelqu'un d'habituer à un pc portable!!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10039935.html
Celui là ?
Si c'est le cas, je pense que le look glossy de l'écran va te plaire (en général ça fait miroir aussi les écrans HP, mais l'image est très flatteuse).
Acheté chez topachat ou ... ailleurs ?
Pour le disque dur, il suffisait d'acheter un boitier 2'5 !... Et pour ton portable, qui sait, il est peut être réparable... A revendre sur leboncoin ! _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est celui là!!!
on peut revendre un pc qui ne fonctionne pas sur leboncoin
c'est quoi un boitier 2'5 je suis ignare!!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
ok
Et tu l'as acheté chez topachat ou cdiscount ? (plus cher).
J'espère que tu as aussi acheté une clé wifi en plus, sinon tu vas devoir tirer des câbles... Le son est intégré dans les enceintes du moniteur, donc si tu veux avoir un son correct, il valait mieux acheter des enceintes aussi...
Bien sur que tu peux le revendre sur le bon coin, du moment que tu précises qu'il est en panne... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | ok
Et tu l'as acheté chez topachat ou cdiscount ? (plus cher).
J'espère que tu as aussi acheté une clé wifi en plus, sinon tu vas devoir tirer des câbles... Le son est intégré dans les enceintes du moniteur, donc si tu veux avoir un son correct, il valait mieux acheter des enceintes aussi...
Bien sur que tu peux le revendre sur le bon coin, du moment que tu précises qu'il est en panne... |
chez darty ils avaient le même!!!
et oui j'ai pris une clé wifi, on verra ce que ça donne!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi25_puis_ref_est_inr537.html
J'ai le même...
Si c'est un PC récent, ton disque de portable est en SATA format 2'5 pouces.
Si c'est un PC ancien, ton disque de portable est en PATA format 2'5 pouces.
Ci-dessus un boitier externe 2'5 SATA (en admettant que tu avais un portable récent).
Principe : enlever les 4 vis du boitier vide, clipser ton vieux disque dur dedans, brancher sur des ports USB... Ca fonctionne exactement comme une clé USB, mais en plus gros... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | chez darty ils avaient le même!!!
et oui j'ai pris une clé wifi, on verra ce que ça donne!! |
Combien ? 499 je présume ? tss... t'es froussard toi  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
|