Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jessyne Duchesse de Gunpowder

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 472 Localisation: Un endroit où il fait définitivement trop froid
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:00 am Sujet du message: Quels livres cet été pour vous (hors capes bien sur)? |
|
|
Perso j'emmene un peu de tout : du policier avec Agatha Christie, du "spirituel" avec Paulo Coelho, La petite fille de monsieur Linh de Philippe Claudel (on me l'a prêté, parait qu'il est super), je vai surement me prendre un JUles Verne, et un Maupassant (que j'adore!!)
Et vous, que me conseilleriez vous d'autre? |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
si tu cherches du jules verne, je te conseille michel strogoff (mon bouquin préféré)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Strogoff_(roman)
en plus ça se passe en russie, donc ça permet une approche dixneuviémiste du sujet (bon verne n'a jamais mis les pieds en russie et utilise des récits de voyageur mais il est relu par des proches du tsar (je crois Hetzel) donc ce n'est pas non plus totalement imaginaire (même si une part de censure tsariste est bien sur présente)
maupassant j'ai adoré il ya très longtemps bel ami, le récit de l'ascencion sociale d'un homme jusqu'aux hauts cercles bourgeois parisiens du XIXème
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bel-Ami _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté "Le Montespan" de Jean Teulé, histoire de me détendre ! Je vais le commencer demain au boulot. |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté de quoi passer une excellente soirée ce soir (boire, manger), le reste...ne..m'in..tèresse guère. L'hédonisme est ma nouvelle pratique, la culture bon c'est plus un truc pour les meufs, pour réussir à chopper ces gonzesses. Alors Stendhal pour toi, Coelho pour toi (L'Alchimiste: énorme saveur ce bouquin) , un ptit peu d'Kant, un ptit peu d'Husserl quoi...
La culture est ce qui te permet de passer pour un mec haut de gamme
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bojinka a écrit: | J'ai acheté de quoi passer une excellente soirée ce soir (boire, manger), le reste...ne..m'in..tèresse guère. L'hédonisme est ma nouvelle pratique, la culture bon c'est plus un truc pour les meufs, pour réussir à chopper ces gonzesses. Alors Stendhal pour toi, Coelho pour toi (L'Alchimiste: énorme saveur ce bouquin) , un ptit peu d'Kant, un ptit peu d'Husserl quoi...
La culture est ce qui te permet de passer pour un mec haut de gamme
 |
totalement vrai ça fait partie de la panoplie du chasseur de yéti avec un odorat bien développé pour suivre les pistes fraiches en pleine taiga  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
La Terreur de Vitré a parlée, Mat le Dépuceleur de Brocéliande  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais dit math le dépuceleur de pucelle land
qu'est ce qu'on s'en bat de cette pseudo couverture sylvestre là pour appater le touriste parigot  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Chuuut à Brocéliande y'a des fées, et puis des elfes, et puis des chevaliers...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
ia viviane ia merlin
ia sur un air de string color le père noel ki zouke avec belle et sebastien  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sont fous ces Bretons !  |
|
|
 |

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 472 Localisation: Un endroit où il fait définitivement trop froid
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Yes Bel-ami classique, j'ai beaucoup aimé, même s'il donne une image monostatique de la femme : petites bourgeoises stupides, perfides en manque de sensations fortes qui se font avoir comme des ... français sur le pouvoir d'achat ( )
L'alchimiste : une révelation quand j'avais 15/16 ans, je l'ai lu et relu et je l'aime toujours autant ; Véronika décide de mourir est aussi excellent, ainsi que Sur les bords de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré. J'ai commencé le Zahir, mais je le trouve plat et lent.
Verne j'ai choisit Voyage au centre de la terre (y trainait dans ma bibliothèque ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
(Eh Jessyne ça t'arrive de lire tes mp ? Parce que ça fait une grosse semaine que j'en ai un attente et que tu ne sembles pas vouloir ouvrir ?) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | une image monostatique |
C'est chaud ça, Jessyne, appelle Boj t'entends ?
J'adore ce style de phrasé à saveur de Sorbonne, ça m'fait voyager dans les amphithéâtres de les gros étudiants prétentieux  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sérieux ??? Nan j'ai pas vu ton mp agripp et j'ai rien dans ma boite attend je mate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant le mp est dans ma boîte d'envoi !
Je te le renvoie au pire...  |
|
|
 |
|