Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orly Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:24 pm Sujet du message: Présentation des membres du forum |
|
|
Etes vous "juste" etudiant en caplp? Faites vous d'autres etudes?
Avez vous un emploi?
Quel age avez vous? |
|
|
 |
bibifoc Prof hors-classe

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 211 Localisation: Pas loin...
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 31 ans et je passe le concours pour la 6ème et dernière fois. Bien que ce soit un choix et un épanouissement personnel, l'EN ne veut pas de moi donc... Le concours me pose des barrières dans ma vie personnelle (on aura un enfant quand j'aurais le concours... je sais je me les pose toute seule les barrières...) Donc c'est cette année la bonne sinon j'aurais une multitude de bouquins pour le concours et des manuels scolaires à donner!!!!!!  |
|
|
 |
Orly Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite de reussir mais si par malchance ca ne marche pas tu vas te reconvertir dans quoi? (ca m'interesse aussi) |
|
|
 |
lili0908 Prof hors-classe

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 193 Localisation: région centre
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
on arrête on arrête les filles y'aura pas de reconversion car on est des gagnants (es)!!!on va tout déchirer.................la positive attitude!!!!!!!  |
|
|
 |
bibifoc Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà commencé à y penser... Je suis inscrite à l'ANPE (ayant été une année à mi temps cela m'a permis de toucher un complément de salaire de la part du rectorat) et je prospecte pour une formation dans le bâtiment... Non je ne plaisante pas... Mais m'étant enfermée dans l'EN (9 ans en comptant mon pionnicat ), je ne vois pas quoi faire à part quelque chose de radicalement différent. Je connais quelqu'un qui a eu le même parcours que moi et fait aujourd'hui une formation d'ébéniste... |
|
|
 |
mimie Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:46 pm Sujet du message: Salut !!! |
|
|
J'ai 23 ans et je passe le concours pour la deuxième fois, l'année dernière j'ai été admissible (raté à 0.7)...donc je recommence.
Sinon, j'ai un boulot à coté (magasin suédois de meuble et déco pour ne pas le citer).
Et toi, tu fais quoi? |
|
|
 |
tottote Élève timide

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3 Localisation: nice / orange
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
bibifoc a écrit: | J'ai 31 ans et je passe le concours pour la 6ème et dernière fois. Bien que ce soit un choix et un épanouissement personnel, l'EN ne veut pas de moi donc... Le concours me pose des barrières dans ma vie personnelle (on aura un enfant quand j'aurais le concours... je sais je me les pose toute seule les barrières...) Donc c'est cette année la bonne sinon j'aurais une multitude de bouquins pour le concours et des manuels scolaires à donner!!!!!!  |
je suis plus jeune, et je le passe pour la 4 ème fois, pour le reste je suis d'accord avec bibifoc ! (une fois de + )
l'EN ne veut pas de moi, et y en a marre de se dire "quand j'aurai le concours je pourrai faire ci, faire ça ...." |
|
|
 |
tottote Élève timide

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
sinon je suis assistante d'éducation depuis novembre 2005 , ça fait un peu plus d'un an et c'est encore très supportable !!!
avant j'ai fait tt plein de boulots tres differents mais la au moins j'ai signé au mois de novembre 2006 un contrat de 3 ans et renouvelable, alors ça permet de voir venir . |
|
|
 |
Orly Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 24 ans et j'ai passé la capes 3 fois sans succès!
Cette année je tente aussi le caplp pour la première fois et le crpe.
Et depuis septembre je suis contractuelle à mi temps dans un lycée mais mon contrat va bientot finir car la personne que je remplace revient et rien d'autre à l'horizon.  |
|
|
 |
vicim Docteur(e)

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe le plp pour la première fois cette année mais je n'ai pas trop eu le temps de bosser assez l'histoire géo car je passe pour la troisième fois le capes de Lettres classiques (j'ai été admissible les deux dernières fois et l'ai loupé à 4 points) et en plus de tout ça je suis assistante d'éducation ...
Bon courage à tous |
|
|
 |
garwin Élève timide

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi Orly je prépare le crpe et le caplp en même temps...le crpe, c'est franchement pas la 1ere fois, mais l'année dernière j'ai été admissible...cà encourage! mais c'est pas facile entre les loulous (j'en ai 2 petits...), le boulot et le quotidien...j'étais SE dans un collège jusqu'à cette année...mais j'ai déménagé et du coup, j'ai dû abandonner ma dernière année de service...j'ai une licence d'histoire...alors je tente le caplp pour varier les plaisirs...le crpe, je commence à le connaître par coeur...mais moi aussi l'EN ne veut pas de moi, pourtant je suis vraiment motivée...comme le facteur "chance" compte pour beaucoup dans la réussite d'un concours...je me dis que tout est possible!
un conseil...continuez à avancer dans la vie! n'attendez pas d'avoir ces satanés concours pour concrétiser vos projets, quels qu'ils soient!
bonne continuation à tous. |
|
|
 |
matoutou Docteur(e)

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
salut et bien moi j'ai 33 ans (ouille) j'ai deux enfants et je suis contractuelle depuis 5 ans ; j'ai passé le capes externe pour la première fois l'anée dernière ; l'interne cette année et le plp car depuis deux ans je suis en lycée pro et j'adore ; voilà j'ai du mal à concilier le tout (famille travail révisions ) mais je m'accroche enfin il le faut
et je tiens à dire que je trouve ce forum très sympa
vlà bonne chance à tous |
|
|
 |
Orly Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Question surement très bete : C'est quoi SE?
Tu fais comment pour faire ca? |
|
|
 |
tottote Élève timide

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
SE = surveillant d'externat ?
 |
|
|
 |
bibifoc Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ça SE surveillant d'externat...  |
|
|
 |
|