Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin conseil terminale bep

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kvasir
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 12
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 5:41 pm    Sujet du message: besoin conseil terminale bep Répondre en citant

Bonjour je suis professeur stagiaire cette année et comme beaucoup j'ai une classe de BEP ... sauf que se sont des terminales ! Je sollicite les conseils des anciens plp : par quoi avez vous commencer Géo ou histoire? Je pensais faire une mini evaluation pour vérifier leurs acquis en français mais je suis encore dans le flou. Si vous avez des pistes merci d'avance Smile
_________________
Sourire toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je récupère cette année une classe de Tle BEP. Je débute en français par un travail sur l'épreuve de français pour évaluer leur niveau. Envoie moi un MP et je t'envoie ma séquence ainsi que ma progression pour l'année. Perso, je commence par la géo mais, il n' y a pas de règles en terminale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitshamalo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 51
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je commence par la géo,
_________________
PLP depuis 9 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gael
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 16
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien me distinguer, je commencerai par l'histoire. En français, je me demandai si j'allais commencer par une petite évaluation pour voir leur niveau et je crois que c'est ce que je vais faire.
_________________
La fieeeeeeeeeeeeeeeeeesta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lepetitshamalo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 51
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai imprimé le bulletin des élèves pour la matière histoire géo, bilan pas du tout intéressées (bep CSS) par la discipline pour 80% d'entre elles, donc pas besoin d'évaluation...
je vais faire une séance ou une séquence pour leur montrer que l'histoire et la géographie c'est important ... ben je cogite toujours !!!j'attends d'en discuter avec un collègue à la rentrée...
j'ai que de petites pistes ... qui pourraient aussi mettre en lien ces 2 discplines avec le français ... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kvasir
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 12
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi des css ! tu mes rassures pas beaucoup!
De toute facon je pense démarrer par l'histoire
Shocked on verra bien
_________________
Sourire toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commencez par ce que vous voulez mais ne traînez pas: 24 semaines de cours, 12 pour l'histoire éval comprises, et 12 pour la géo. Avec en prime dans mon académie un retour après les vacances de Pâques aux alentours du 12 mai... sortie le 1er juin... bref, vaut mieux pas traîner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker