Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

affectation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuel17440
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:19 am    Sujet du message: affectation Répondre en citant

voila, j 'ecris ce message, car j' ai du etre mal informe depuis le debut, mais j 'ai tjs entendu dire que les profs stagiaires etaient affectes dans leur academie d 'origine et que c 'etait lors de leur annee de titularisation qu'ils pouvaient se retrouver tres loin de chez eux
je n' ai pas encore eu de concours mais ma copine vient d 'apprendre son affectation a lille alors que nous sommes du poitou charentes, et elle n 'est pas du tout prete a aller la bas,
quels sont les recours possibles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikipou31
Maître
Maître


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quelques années que tout à changé... désormais la plupart des stagiaires sont affectés loin de chez eux.

Il aurait fallu vous pacser pendant l'année 06-07 pour avoir des points en plus et donc avoir des chances que ta copine reste en Poitou. Malgré cela, ce n'est pas toujours suffisant, loin s'en faut. Il faut se préparer à partir plus tôt que prévu.

Je suis dans le même cas que toi (je suis de Toulouse et je pars sur Reims en laissant ma copine), je sais que ce n'est pas facile mais il va falloir jongler avec (c'est à dire se contenter des vacances scolaire). Et puis, Lille c'est pas mal du tout, c'est une super ville qui bouge beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamy
Maître
Maître


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:00 am    Sujet du message: Re: affectation Répondre en citant

manuel17440 a écrit:
voila, j 'ecris ce message, car j' ai du etre mal informe depuis le debut, mais j 'ai tjs entendu dire que les profs stagiaires etaient affectes dans leur academie d 'origine et que c 'etait lors de leur annee de titularisation qu'ils pouvaient se retrouver tres loin de chez eux
je n' ai pas encore eu de concours mais ma copine vient d 'apprendre son affectation a lille alors que nous sommes du poitou charentes, et elle n 'est pas du tout prete a aller la bas,
quels sont les recours possibles?


Elle avait fait 6 voeux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:41 am    Sujet du message: Re: affectation Répondre en citant

manuel17440 a écrit:
voila, j 'ecris ce message, car j' ai du etre mal informe depuis le debut, mais j 'ai tjs entendu dire que les profs stagiaires etaient affectes dans leur academie d 'origine et que c 'etait lors de leur annee de titularisation qu'ils pouvaient se retrouver tres loin de chez eux
je n' ai pas encore eu de concours mais ma copine vient d 'apprendre son affectation a lille alors que nous sommes du poitou charentes, et elle n 'est pas du tout prete a aller la bas,
quels sont les recours possibles?


Aucun recours possible évidemment, cela a toujours été ainsi car le concours est national.
C'est le 1er degré qui ne bouge pas d'académie...
Enfin pacsez vous le plus rapidement possible et faites une déclaration d'impôt commune Exclamation Et pour Poitou Charentes, ce sera difficile de se rapprocher en tant que néotitulaire...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manuel17440
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement elle avait fait 6 voeux et nous ne sommes pas du tout prets a nous retrouver aussi eloignes l'un d e 'l'autre .ce systeme est totalement inumain, et nous sommes bien decides a nous battre pour obtenir gain de cause, c 'est a dire obtenir une affectation dans une academie limitrophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuel17440
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, j 'ai pu lire que les premiers mois pouvaient s 'averer tres difficiles financierement pour le prof stagiaire, or elle n 'a tout comme moi pas d 'argent de cote, alros que faire, comment trouver un logement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuel17440 a écrit:
effectivement elle avait fait 6 voeux et nous ne sommes pas du tout prets a nous retrouver aussi eloignes l'un d e 'l'autre .ce systeme est totalement inumain, et nous sommes bien decides a nous battre pour obtenir gain de cause, c 'est a dire obtenir une affectation dans une academie limitrophe


Soyons clair et même si je ne partage pas le cynisme de certains sur ce forum, tu n'obtiendras pas gain de cause si tu n'as pas dans tes relations : un député ou sénateur ou alors un cadre supérieur de l'EN. Car les syndicats n'y pourront rien à moins d'avoir une cause réelle & sérieuse : raison médicale (par ex. un enfant atteint d'une maladie grave nécessitant des soins particuliers dont par ex. des déplacements fréquents au CHRU) principalement Exclamation
Système injuste, sans aucun doute mais qui s'améliore doucement, avant c'était encore pire Shocked Ce n'est pas un hasard si l'EN est un vivier de célibataire... Et que les couples sont souvent des couples de profs (mutations simultanées assez faciles).

Bon courage Nicolas

PS : c'est sûr qu'en étant pas sur son académie, il y a une "mise de départ". Pour trouver un logement :
- résidence IUFM, sympa, faire la demande rapidement
- service logement de la préfecture d'affectation, utile, faire la demande rapidement
- résider sur son établissement (si internat voire exceptionnellement résider sur un autre établissement ayant un internat).
N.B. : pour le financier, septembre est angoissant, octobre parfois un peu inquiétant mais dès novembre, c'est bon, à condition qu'elle ne rentre pas souvent à La Rochelle Exclamation
Arrow s'arranger avec le banquier, ils adorent les fonctionnaires Exclamation Sinon lui demander quel concurrent est susceptible d'être compréhensif et efficace face à son cas, cela obligera à un nouveau tour de table (les fonctionnaires ayant des revenus stables et potentiellement à vie, ce que recherchent les banquiers).
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manuel17440
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos, en ce qui concerne les residences iufm, existe t il des logements pour couples?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuel17440 a écrit:
ok merci pour les infos, en ce qui concerne les residences iufm, existe t il des logements pour couples?


Pas à ma connaissance Exclamation Par contre au logement social de la préf, c'est une demande HLM classique mais accélérée (et quelque part prioritaire puisque les logements sont "réservés" par la préf' qui ne prend que les meilleurs logements...) dès qu'elle a son bahut, faut foncer mais contacter avant la préfecture du département d'affectation le plus probable afin de leur demander le dossier et rentrer dans les petits papiers de la fonctionnaire s'en occupant (sur Tours elle est super sympa et efficace Very Happy).

Bon courage Exclamation
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vicim
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je sais où je suis, à 1H30 de chez moi et l'établissement est aussi à 1H30 de l'IUFM....

A moi le camping car Laughing
_________________
http://capesentrouble.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 137

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment as tu fait pour savoir déjà où tu es cette année????? cela m'intrigue car ils nous disent pas avant le 26???? Shocked Shocked Shocked
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicim
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé mon rectorat ....
_________________
http://capesentrouble.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker