Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujets écrits Caplp Lettres hist-géo 2015-2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophonse
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan pour moi, oraux très matinaux car début à 6h45 mais à 15h30 j'avais fini.
Comme l'a dit Sam suffit, résultats le 6 ou le 7 car il y a des retards dans les oraux.
Pour les sujets, j'ai eu l'EAPD en français le matin avec un jury qui m'a semblé tatillon mais sur des points très précis pas sur ma démarche pédagogique. Ensuite j'ai eu l'EMSP en géographie et là, le jury était plus souriant et bienveillant.
Pour ceux qui passent demain, si vous passez l'EMSP en histoire géographie, ne prenez pas le poste avec le vieux clavier, il a une inversion du X et du W et il faut taper sur la barre d'espace 3 fois avant que ça marque l'espace.
CHLOLAGATHE, je suis arrivée sur Lyon jeudi et je reprends la route du nord demain matin. Pour demain je te dis M.... et surtout sois sûre de tes choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophonse
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 4:36 pm    Sujet du message: résultats Répondre en citant

Je vous informe que les résultats viennent de tomber.
C'est bon pour moi donc je vous espère la même réussite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam_suffit
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!
Pour moi ce n'est pas bon, j'ai eu une note catastrophique en lettres! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHLOLAGATHE
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 04 Juin 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

C'est bon pour moi, très satisfaite malgré un ressenti assez négatif des oraux.

Petit topo tout de même : en Histoire en EAD, 3 documents sur les migrations internationales (un texte, une carte et un doc iconographique), un texte que j'ai choisi de traiter dans le cadre "Dynamiques des périphéries", dans la situation sur les PMA, beaucoup de questions pendant l'entretien sur des mots géographiques assez techniques donc j'ai beaucoup de difficultés à répondre et je me suis laissée envahir par un stress... mais bon 13/20.
En Français, EMSP, 2 choix : Lorenzaccio de Musset ou L'Etranger d'Albert Camus, les 2 questions de grammaire portaient sur la valeur des temps verbaux.
J'ai choisi Camus, assez vite pendant la préparation, je me rends compte que je n'ai quasiment rien à dire concernant l'analyse et le stress monte avant même l'exposé, je tiens donc 12 minutes et je ne sais pas donner la valeur du plus-que-parfait... Le jury insiste mais en vain... 6/20
En sortant je pensais donc avoir échoué...
Les résultats sont donc une bonne surprise même si les notes ne sont pas excellentes, le principal est que cela soit passé !!!
J'ai trouvé mes deux jurys assez bienveillants mais dans leurs rôles de nous pousser dans nos retranchements, c'est le jeu.
Il n'y a plus qu'à attendre les affectations.
Félicitations Sophonse !!!!
Bon courage pour les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahiet
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bon aussi pour moi, je suis super contente et je tenais a dire a tous ceux qui passeront ou repasseront les epreuves orales de ne pas se decourager face aux questions intempestives du jury, a une eventuelle froideur, a certains regards... J'ai obtenu de bonnes voire tres bonnes notes alors que j'avais l'impression de ne pas du tout etre a la hauteur lors de mes prestations, donc je pense qu'on est surtout note sur notre capacite a resister au stress et a se remettre tres vite en question. Ne pas se fier aux "signes" mais toujours aux questions car le jury cherche a nous orienter et a nous aider peut-etre davantage que l'on ne pense... Derriere les definitions de termes techniques, je crois que le jury note surtout la posture intellectuelle du candidat: honnetete, clarte du propos... donc pas de panique si on ne sait pas...

Voila pour mes conseils, a chaud...

Maintenant, pour ceux qui sont admis, c'est peut-etre le plus dur qui nous attend Smile

Bon courage a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dahiet
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais : Savez-vous quand nous saurons nos affectations? Fin juillet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux admis et courage aux autres!
Pour ma part après un échec cuisant je ne baisse pas les bras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophonse
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CHLOLAGATHE et félicitations à toi aussi. Félicitations à Dahiet aussi et Rose tu as raison, il faut persévérer.
Pour ma part, comme CHLOLAGATHE, pas de note extra-ordinaire mais ça passe alors tant mieux.
Pour ma part, je voulais aussi encourager les prochains candidats. Avec un âge déjà mur (mais pas encore blet), un travail, une vie de famille très prenante (3 enfants dont une repérée comme EIP) la réussite est quand même arrivée donc ne vous sous-estimez jamais, chacun a ses chances.
Bonne chance à tous les prochains candidats, je souhaite aussi une belle et longue carrière aux admis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam_suffit
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les encouragements sophonse. je te confirme que cela est très difficile de préparer ce concours. J'ai 36 ans, déjà un emploi dans un tout autre domaine et 3 enfants dont un de à peine 1 an. Et cette année a été très difficile pour moi pour tout gérer et préparer convenablement le concours... D'ailleurs, j'ai été très étonnée d'avoir pu réussir l'écrit.

Et encore félicitations aux admis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker