Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alors ? Cette rentrée ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucien
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: à l'ouest !

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Alors ? Cette rentrée ? Répondre en citant

Ça y est, c'est parti.
Personnellement, je récupère 3 classes : 2 secondes et une première.
65 élèves en tout et seulement 2 filles. C'est pas mal un lycée à dominante industrie et bâtiment.
Je suppose que c'est parce que tout le monde à le nez dans le guidon que le forum dors un peu depuis quelques jours Very Happy
Sur les 3 classes, j'en ai 2 qui sont en régime CCF et j'ai cru comprendre que le régime était le même que les CAP. Quelqu'un peut le le confirmer ?
Autre question : la visite conseil de l'inspecteur, il faut s'y attendre quand ? Est ce que nous sommes prévenus ?
Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfacinha
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 16
Localisation: en Gasconie

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprêtais à lancer le sujet justement!
Moi j'ai eu droit à 4 niveaux : 3°PP, CAP, 2nde, 1ère! N'ayant jamais enseigné je trouve ça comment dire... Shocked Beaucoup de boulot en perspective!
Sinon la première semaine s'est bien déroulée, pourvu que ça dure! Même question pour la visite, je m'interroge aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent79
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
pour moi c'est 2nde Bac Pro, 1ère BMA et deux classes de 1ère année CAP. Je n'ai jamais enseigné, et là 18H00 sans trop de prépa c'est un peu violent quand même... d'ailleurs les autres collègues hallucinent un peu du truc.
Pour les visites d'inspecteurs je crois qu'ils vont en priorité passer voir ceux qui ont déjà de l'expérience (postes 6h de l'an dernier ou ex-contractuels).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mog59
Maître
Maître


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quant à moi jai trois classes de seconde, deux classes de premiere.
18h également et un temps considerable necessaire aux creations de sequences....j'y est consacrée tout le week end et j'ai fait une seule sous partie d'OE à savoir du côté de l'imaginaire : les contes, fables.....
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hallywell
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 classes : 2 CAP et deux secondes.
pour l'instant, impression mitigée. J'attends de voir comment va se passer cette semaine de cours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
me revoila

TZR à 5 mn de chez moi
Trois 1ère BAC PRO et une Terminale CAP
soit 19h

deux classes en stage depuis cette semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Pour moi c'est 2ASSP et 2EC. 9heures donc. Et je passe un temps incalculable à chercher/préparer les cours :'o

Pour l'instant je me dis vivement les vacances que je puisse prendre de l'avance et penser en terme de progression annuelle parce que pour l'instant je nage à toute vitesse pour ne pas couler et le bord est loiiiin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

1er poste en tant que titulaire et TZR !
A deux pas de chez moi, je vais au travail à vélo !
Déjà deux classes en stage !
Je ne bosse que 7 h/semaines jusqu'aux vacances d'octobre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année pour moi le LP c'est fini.
J'ai deux TS en HG, une 1S en HG, une 2nde en HG, 7h dECJS Shocked et de l'accompagnement, le tout en étant sur deux bahuts ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandro
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire le LP c'est fini, tu démissionnes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfacinha
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 16
Localisation: en Gasconie

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

En cette fin de vacances, je suis prise d'un doute. Faut-il évaluer l'EGLS? J'ai en effet une heure d'EGLS par semaine avec mes 2nde Cuisine, et pour le moment je n'ai rien fait de bien convaincant avec eux, alors si en plus il faut les évaluer... Je dois dire que cette heure m'embête plus qu'autre chose.

Merci à vous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 80

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les visites conseils pour moi c'était fevrier mars. J étais prévenu 1semaine avant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandro a écrit:
C'est à dire le LP c'est fini, tu démissionnes?

Pas démissionné, j'ai eu un autre concours du coup je fais uniquement de l'HG en général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker