Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enseigner en Lycée pro avec un CAPES

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouliea
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Enseigner en Lycée pro avec un CAPES Répondre en citant

Bonjour, je sais que ma question est un peu à côté du sujet du forum mais je n'ai trouvé aucun autre forum où la poser : je prépare actuellement le CAPLP dans une ESPE en LHG et le CAPES de lettres (par moi-même) car bien que je veuille enseigner en lycée pro (plus mon et style et préfèrence pour la bivalence), je pense choisir le CAPES (si j'ai les deux) pour de bêtes raisons matérielles (barres d'entrée plus basses dans les régions qui m'intéressent, équivalence facilitée pour aller à l'étranger, etc) donc ma question est : connaissez-vous des profs qui ont le CAPES et qui enseignent en LP les DEUX matiéres ? Je vous remercie beaucoup pour toute réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un enseignant doit faire au minimum un mi-temps dans sa discipline d'origine.
Y a pas mal de LP qui font aussi du technologique voire du général (un des mes deux bahuts de cette année est LP LGT) donc ayant le CAPLP lh et le CAPES HG (avec actuellement le CAPES HG d'actif car on peut sous demande ministérielle rebasculer dans l'un ou l'autre) je pourrais faire 9h en LGT et 9h en LP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker