Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté c'est bon, j'ai fait mes vœux! La fenêtre de tir est assez courte à Bordeaux (même pas deux jours!). J'ai envoyé les justificatifs pour le rapprochement de conjoints, plus qu'à espérer... Réponse mardi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninamedici
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as justifié avoir de l'expérience? Sinon en effet 18heures ça me parait costaud pour un début et la formation à coté tu en aurais une fois par semaine alors?[/quote]

J'avoue je ne sais pas j'ai été contractuelle en collège et lycée en hg et formatrice dans Etablissement privée hors contrat j'avais des cap coiffure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninamedici a écrit:
Bonjour à tous, en vous lisant j'ai l'impression que c'est très différent d'une académie à l'autre. Pour moi cela a été très rapide, la semaine dernière j'ai été affectée dans l’académie d'Orléans-Tours, et j'ai fait mes vœux le week- end dernier. Mardi j'ai été affectée dans un lycée à Orléans. Seul bémol le lycée est fermé, en appelant le rectorat j'ai appris que j'aurais 18h (je suis de la session rénovée).
Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas ?


Selon une circulaire ministérielle trouvée ici:
http://www2.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/rh/pers_enseignants/79-Circ74-2014_Affect._fonct.stagiaire.pdf

Je pense que tu es considérée comme ayant une "expérience significative de l'enseignement " de 18 mois au cours des trois dernières années et ça expliquerait tes 18h si tu as bien eu les 18 mois d'exercice.
Les 9heures ne concernent que les candidats ne justifiant pas de cette expérience, si j'ai bien compris.

Voici le texte:

a. Les stagiaires affectés en alternance, 50 % en EPLE et 50% à l’ESPE
Il s’agit des stagiaires :
o Lauréats de la session rénovée 2014
o Lauréats de sessions précédentes en situation de report ou de renouvellement de stage

b. Les stagiaires affectés à temps complet en EPLE
Il s’agit des stagiaires :
o Lauréats de la session 2014 exceptionnelle (« 2013-2 »)
o Lauréats de la session rénovée 2014 ayant une expérience significative d’enseignement (18 mois de fonctions d’enseignement
ou d’éducation pour les CPE, au cours des 3 dernières années).
o Lauréats de la session 2014 des recrutements réservés
o Lauréats de sessions précédentes en situation de prolongation de stage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Anna33 : les affectations sont faites sur notre académie puisque, surprise, je viens d'être appelé par la proviseur-adjointe de mon futur établissement (en 33)... du coup, plus la peine d'attendre les résultats mardi ...

Je connais donc mes niveaux : seconde et 1ere Bac Pro mais presque uniquement en lettres ...

As-tu des infos pour ton affectation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo17
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 23 Juin 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Pour Anna33 : les affectations sont faites sur notre académie puisque, surprise, je viens d'être appelé par la proviseur-adjointe de mon futur établissement (en 33)... du coup, plus la peine d'attendre les résultats mardi ...

Je connais donc mes niveaux : seconde et 1ere Bac Pro mais presque uniquement en lettres ...

As-tu des infos pour ton affectation ?


La chance, tu connais déjà tes niveaux.
J'ai eu mon premier voeu concernant l'établissement, dès lundi j'appelle l'établissement pour savoir mes niveaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu auras la chance de les avoir au téléphone car beaucoup d'établissements sont fermés. moi j'ai vraiment eu de la chance : au tél, elle m'a dit qu'elle a reçu l'info du rectorat hier soir alors que l'établissement fermait jusqu'au 20 août. elle a noté mes coordonnées et m'a appelé ce matin (samedi) depuis chez elle ... ça c'est de la conscience professionnelle ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charliebrown, j'espère que c'est le moins loin de chez toi! En tout cas c'est super d'avoir eu des nouvelles du proviseur!
Pas d'appel pour moi, et je n'arrive pas à voir sur internet, cela m'indique qu'il faut que j'attende mardi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna33, il n'y a rien sur le serveur du rectorat. Tu vas devoir attendre mardi à moins que ce soit en ligne lundi puisque les affectations sont faites ... j'ai le poste 18h le plus proche de chez moi (70km) et la chance de n'avoir que 2 niveaux. Bon courage pour ton affectation ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo17
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 23 Juin 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, impossible de contacter mon établissement, moi qui voulait savoir mes niveaux...et travailler en avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enzo17 a écrit:
Bon, impossible de contacter mon établissement, moi qui voulait savoir mes niveaux...et travailler en avance.

La plupart des établissements a fermé. Commencer peut être des lectures en français sur chaque objet d'étude du bac pro peut aider Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les affectations sont tombées, j'ai eu Bayonne! Je suis super contente. Je ne sais pas encore mes niveaux, j'espère qu'il y aura encore du monde au lycée mais ça m'étonnerait beaucoup! Sinon dans un mois!

On peut basculer sur le forum pour les profs maintenant! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 1:21 am    Sujet du message: FORMATION ESPE 9H PLP Répondre en citant

Bonjour tous,
je suis affecté à Créteil 9h en lycée et 9h à l'ESPE DE Saint denis. Quelqu'un peut me dire par expérience quand à lieu les jours de taf et les formation à l'ESPE? Si les 9H se font en 1 jours ou autres?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hallywell
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

9h en une journée, ça me semble bien compliqué...

Je suis dans l'académie d'Amiens, pour ceux dans ton cas (9h cours + 9h formation) le Rectorat a bloqué 2 jours de formation par semaine, ce qui laisse donc aux établissements le reste de la semaine pour placer tes heures.

Les jours changent selon les disciplines et le contrat, je pense qu'il va te falloir attendre l'ouverture de ton établissement pour le savoir (ma PA m'avait dit en juin les jours de formation pour les stagiaires^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker