Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylva44
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sunshine. Je pense que pour Nantes, ils ont cette année privilégié les personnes du M1 Meef avec le concours rénové. Après j'essaie de me faire une raison car notre académie est grande aussi et on peut se retrouver dans la Sarthe avec la même distance qu'une ville de Normandie. Je suis quand même tombée de très haut...9h à faire dans un établissement, ils auraient pu trouver plus proche car je dois me rendre le reste de la semaine à l'espe en M2...à Nantes !Enfin je pensais demander un recours après j'ai peur que l'année suivante, je n'arrive pas encore au nombre de points demandes par notre académie très cotée...alors qu'en partant cette année, j'en gagne déjà! Tout ça est très compliqué et nouveau et je ne sais que faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylva44
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sunshine. Je pense que pour Nantes, ils ont cette année privilégié les personnes du M1 Meef avec le concours rénové. Après j'essaie de me faire une raison car notre académie est grande aussi et on peut se retrouver dans la Sarthe avec la même distance qu'une ville de Normandie. Je suis quand même tombée de très haut...9h à faire dans un établissement, ils auraient pu trouver plus proche car je dois me rendre le reste de la semaine à l'espe en M2...à Nantes !Enfin je pensais demander un recours après j'ai peur que l'année suivante, je n'arrive pas encore au nombre de points demandes par notre académie très cotée...alors qu'en partant cette année, j'en gagne déjà! Tout ça est très compliqué et nouveau et je ne sais que faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des amis à la session rénovée dans l'académie de Bordeaux?
D'après ce que j'ai compris, il y a 6 postes à 9h. Vous avez une préférence? Personnellement, je préfèrerai Capbreton ou Bayonne car mon compagnon vit à Saint-Jean-de-Luz, mais je prendrai ce qui viendra bien sûr!
Si vous avez plus d'infos sur les postes, je suis preneuse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'académie de Nantes, j'ai vu que pour cette année, le barre d'entrée était de 371pts. C'est pas énorme, quand on regarde par exemple, l'académie de Rennes à plus de 800pts!
Si la barre d'entrée est identique l'année prochaine, j'aurai une change de rester. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylva44
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'avais 390 pts meme plus car j'etais contractuelle ( je ne sais pas combien ça m'a rapporté) et je n'ai pas pu rester à Nantes. A l'en, on m'a dit qu'elle était à plus de 400 sans m'en dire plus! Moi aussi j'étais sur cette barre des 371, c'est pour ça que je suis tombée de haut quand je n'ai pas pu l'avoir!! Après je pense que quand des gens qui ont beaucoup de points la demandent, même si on a le nombre de points suffisants, on ne peut pas l'obtenir car ils sont prioritaires...il faudra rester méfiante sunshine Wink apparemment rien n'est jamais acquis avec eux!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

à oui, en effet, c'est un peu rageant...!!
En plus, pour le rénové, il n'y avait même pas de poste en Loire Atlantique!
J'espère vraiment avoir Nantes l'année prochaine.. d'après mes calculs j'aurai près de 500pts... mais j'ai trouvé des infos différentes sur le nombre de points pour les enfants à charge.
Enfin, on a le temps d'y penser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Anna 33 : je suis aussi de l'académie de Bordeaux mais lauréat de la session exceptionnelle donc stagiaire 18h en septembre. Et je râle car il n'y a pas de poste 18h dans mon département (47) mais un poste 9h ! Le poste le plus proche de chez moi est en 33 à 75 bornes, suivi de Mont de Marsan à 100 km ... le pire c'est que dans l'etablissement ou j'étais il y a un poste contractuel 9h non pourvu. Auront-ils l'idée de m'affecter sur les 2 postes ? Je préfère 2x9h proches que 18 loin ... a suivre

Je te laisse donc volontiers le 64 et le 40.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charliebrown, effectivement ce n'est pas simple comme position! Essaie peut-être de contacter le rectorat pour ce poste.
Je suis aussi du 47 à la base, donc si je dois être mutée à Marmande j'aurai mes parents ou des amis pour m'accueillir, mais je préfèrerais te laisser le poste Wink .
Bref, je me demande ce qu'ils vont faire des voeux, s'il y aura petite tambouille ou pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une heureuse rescapée de la session rénovée et j'ai mon M2 MEF. Dans mon académie d'affectation (Amiens) la prise en charge administrative se fait le 25 août, jour pendant lequel on donne : copie du diplôme, copie carte vitale... J'ai lu aussi sur rlsial.adc.education.fr à la découverte de mon affectation en cliquant sur "aide" que dès les résultats d'affectation il faut envoyer la copie du diplôme (et d'autres justificatifs qui ne me concernent pas), donc je suis un peu perdue. Les diplômés du M2, attendez-vous la réunion de votre académie ou avez-vous déjà envoyé la photocopie?

J'ai écris au rectorat, j'ai eu comme réponse qu'il fallait attendre le 12 août que la personne qui s'occupe du service est en congés. Mais j'ai peur qu'après le 12 août il soit trop tard.

Aussi, les anciens contractuels ou AED avez-vous quelque chose à envoyer pour être reclassés? J'ai été AED pendant trois ans mais je ne sais pas quelles pièces envoyer, à qui, avant quelle date? Pour cette question c'est pareil, réponse le 12 août.

Bonnes vacances à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général faut donner une photocopie de tous les contrats de travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ta réponse! Je vais me préparer ça, ce sera fait.

Finalement j'ai eu une réponse de la part du service d'aide aux stagiaires de mon académie qui me dit que nous obtiendrons des dossiers concernant les échelons le jour de la réunion d'accueil et qui seront à rendre dès la première semaine de septembre à la DPE.

Je lui demanderai demain par mail quels autres documents seraient susceptibles d'être demandés. Du genre l'état des services, je n'ai jamais compris ce que c'était... Ce qui fait que la bonification de 500 points pour les vœux m'est passée sous le nez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Etat de service c'est juste un papier du rectorat qui compte tout ce que tu as travaillé pour te donner ton ancienneté réelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninamedici
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, en vous lisant j'ai l'impression que c'est très différent d'une académie à l'autre. Pour moi cela a été très rapide, la semaine dernière j'ai été affectée dans l’académie d'Orléans-Tours, et j'ai fait mes vœux le week- end dernier. Mardi j'ai été affectée dans un lycée à Orléans. Seul bémol le lycée est fermé, en appelant le rectorat j'ai appris que j'aurais 18h (je suis de la session rénovée).
Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninamedici a écrit:
Bonjour à tous, en vous lisant j'ai l'impression que c'est très différent d'une académie à l'autre. Pour moi cela a été très rapide, la semaine dernière j'ai été affectée dans l’académie d'Orléans-Tours, et j'ai fait mes vœux le week- end dernier. Mardi j'ai été affectée dans un lycée à Orléans. Seul bémol le lycée est fermé, en appelant le rectorat j'ai appris que j'aurais 18h (je suis de la session rénovée).
Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas ?


Tu as justifié avoir de l'expérience? Sinon en effet 18heures ça me parait costaud pour un début et la formation à coté tu en aurais une fois par semaine alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max59 a écrit:
L'Etat de service c'est juste un papier du rectorat qui compte tout ce que tu as travaillé pour te donner ton ancienneté réelle.


J'avais éliminé d'office la possibilité que ça vienne du Rectorat puisque c'est lui même qui me le demandait... Très bien, j'irai voir. Merci pour ta reponse rapide et claire, ça fait du bien en ce moment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker